Importer fichier CSV tout en le manipulant avec VBA

Bonjour à tous,

Je voudrais automatiser un processus très répétitif et qui peut causer des erreurs assez important,

donc je pense qu'une macro VBA pourrait être la solution mais je n'y comprend pas grand chose en VBA et suis même novice de chez novice.

En pièce jointe un exemple de ce que je souhaiterais obtenir, avec une explication qui je l'espère sera clair.

Merci énormément pour votre aide.

34database.xlsm (10.96 Ko)

Salut FabVBA,

Quelque chose comme ça ?

Un double-clic sur la feuille démarre la macro.

Le code est dans le module VBA de la feuille traitée.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Dim tTab
'
Cancel = True
'
tTab = Range("Z1:AAA" & Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
Range("I:I").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete shift:=xlUp
Range("Z1").Resize(UBound(tTab, 1), UBound(tTab, 2)).Value = tTab
'
End Sub

A+

14databasefabvba.xlsm (16.38 Ko)

Bonsoir et merci de m'aider,

Est-ce qu'il faut que je créer une macro ou ça doit se faire ?

Car lorsque j'ouvre excel, il me demande d'activer les macros, je répond oui mais sur quelle feuille doit-elle agir ?

Merci d'avance pour votre aide

Salut FabVBA,

Quelque chose comme ça ?

Un double-clic sur la feuille démarre la macro.

Le code est dans le module VBA de la feuille traitée.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Dim tTab
'
Cancel = True
'
tTab = Range("Z1:AAA" & Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value
Range("I:I").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete shift:=xlUp
Range("Z1").Resize(UBound(tTab, 1), UBound(tTab, 2)).Value = tTab
'
End Sub

A+

Salut FabVBA,

double-clic sur la feuille 'DataBase'... La macro est déjà en place, évidemment!

Si la macro te donne satisfaction, tu la copies telle quelle dans ton "vrai" fichier dans le module VBA de la feuille .CVS.