M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 194

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2016 à 12:56pchitechCreation Base de donnée horairesPour les heures sup. attention ! Ce n'est pas la même chose que d'évaluer un dépassement de 8h sur une base 39 ou un dépassement de 16h sur une base 78. Quelle est la règle ? Les quinzaines peuvent donc être différentes pour 2 personnes : quinzaine du 4 au 17/01/2016 pour l'un, du 11 au 24/01/2016 p...
30/12/2016 à 12:32pilou21 VBA qui rempli cellule au clicIl fallait garder : i = 1 To 2 et définir la ligne par i * 2 + 3 Mais le pb change de nature s'il s'agit de servir en fonction d'un calendrier : il faudra prendre une date de référence pour le démarrage des cycles (une fois choisie, elle sera valide ad-eternam !) Il faut également introduire les jou...
30/12/2016 à 12:07TeamG1FusionAlors : Cordialement...
30/12/2016 à 12:00westjura A l'aideUn peu de temps à réagir ! Et tu fournis un document Word ! Je te rappelle que tu es sur un forum Excel ! Cordialement...
30/12/2016 à 11:52TeamG1FusionDésolé ! Je ne comprends pas ce que tu veux ! J'ai répondu à : comment effacer une cellule fusionnée ? Si tu veux réintroduire la même valeur en A1, pourquoi l'effacer ? Pourquoi une proc. SelectionChange ? [NB- il ne peut y en avoir qu'une !&#93...
30/12/2016 à 11:26thibier1VBA - générer une action si première occurenceEssayer : Cordialement...
30/12/2016 à 11:10TeamG1FusionPour effacer la valeur d'une cellule fusionnée ...
30/12/2016 à 10:52Clément14 Sélection d'une plage variable sans formules videsSalut Jean-Eric ...
30/12/2016 à 10:47oneil84Plus de coloration sur les dimancheTu avais esquinté une formule MFC par une suppression... comme te l'a signalé Steelson [Salut !] Etant partisan de ne pas multiplier les MFC pour un même résultat, donc limiter à 2 (Samedi et Dimanche) pour les cellules devant être affectées sur l'ensemble du calendrier, cela donnait une for...
30/12/2016 à 08:24pilou21 VBA qui rempli cellule au clicMultipler par 1.66 !!! Là je vois pas... ! Les indices sont toujours des entiers ! La constitution d'un tableau par semaine différente, ne présente pas de difficulté, l'insertion de ces tableaux dans un tableau non plus. A partir de là, il fallait qu'en défilant les zones d'affectations, à chaque zo...
30/12/2016 à 00:53Clément14 Sélection d'une plage variable sans formules videsIl faudrait épurer ton code (des Select et des éléments inutiles...) et commencer à oublier l'enregistreur. Les cellules qui n'affichent rien ne sont pas vides, elles contiennent du texte (la valeur "" est une valeur texte), et il est inévitable qu'en copiant on la copie et donc on la colle. Conclus...
30/12/2016 à 00:21JeanF44 Routine Suppression DoublonLes fautes d'othographe, en VBA, ça se traduit par des erreurs d'exécution ! Qu'est-ce que tu appelles "exemple d'un livre" ? Cette proc. n'est pas adaptable pour plusieurs colonnes : besoin différent => réalisation différente ! Pour ce qui est d'apprendre, je te conseillerais de commencer tout d...
30/12/2016 à 00:04pchitechCreation Base de donnée horairesLes calculs par quinzaine, plus précisément par groupe de 2 semaines ne sont pas courants... Le premier souci est donc la (ou les) règle(s) de rattachement de la quinzaine à un mois donné. J'avais cru au départ : si majorité est dans le mois, mais vite écarté, il semblait donc que ce soit si la tota...
29/12/2016 à 23:26JeanF44 Routine Suppression DoublonRe, Voilà, légèrement réaménagée, pour tenir compte qu'elle n'est prévue pour fonctionner que sur une liste sur une colonne, et si on trie en ne tenant pas compte de la casse, la suppression n'intervenait pas en cas de différence de casse. D'ailleurs, il faudrait aussi remplacer dans la fonction Str...
29/12/2016 à 23:02JeanF44 Routine Suppression DoublonLes erreurs ne sont pas mystérieuses : une procédure commence par Sub et se termine par End Sub, s'il y en a deux de chaque, ça ne va plus ; la ligne commençant par Selection.Sort est une seule ligne de commande répartie sur 3 lignes physiques : à la fin de chaque ligne, le caractère _ (underline) p...
29/12/2016 à 22:11pilou21 VBA qui rempli cellule au clicSi tu as besoin d'explication, reviens ! (Car très lié à ta configuration, ce qui exigera un travail sur les nombres utilisés pour l'adapter à une autre...) Cordialement...
29/12/2016 à 22:08JeanF44 Routine Suppression DoublonAu cas où tu ne t'en serais pas rendu compte, un fichier pdf n'est pas un fichier Excel ...
29/12/2016 à 21:51JeanF44 Routine Suppression DoublonRéponds donc aux questions si tu veux une aide ! Si tu veux une explication, tu fournis le fichier (U.Milité l' suggéré !) Si tu veux simplement exprimer tes états face à ta macro qu'il serait de toute façon utile d'écrire de façon plus précise, tu le dis aussi.....
29/12/2016 à 21:42pilou21 VBA qui rempli cellule au clicCordialement...
29/12/2016 à 21:19JeanF44 Routine Suppression DoublonUne erreur sur cette ligne est forcément dépendante de la sélection que tu auras préalablement faite. La vraie question est si cette macro te servait, précise l'utilisation que tu en avais et on te la rebâtira en moins approximatif, plus précis, plus rationnel et peut-être mieux adapté à ton utilisa...
29/12/2016 à 15:07CkeddyFormat cellulePour cela il faut copier et coller ! Cordialement...
29/12/2016 à 08:26hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroLe Tag est une solution, bien sûr... ...
29/12/2016 à 06:54ddetp88 Calendrier sans les WECa, ce n'est pas mystérieux : une semaine est rattachée à l'année calendaire qui en contient le plus grand nombre de jours. Mais la grande différence est que dans le système ISO on rattache toute la semaine à une année et en définissant un système de gestion basé sur la semaine on définit simultaném...
29/12/2016 à 06:34hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroConclusion : Application.Caller n'est pas utilisable. Le passage d'argument à une procédure non plus (pas de procédure). Reste une variable publique booléenne dans Userform3, que Userform1 (par exemple) initialise à True avant d'ouvrir Userform3. Le test sur cette variable permettra d'effectuer la p...
29/12/2016 à 00:49HUGOBASS Macro vs classeur de macros personnellesIl a un nom... Utilise Select Case : Cordialement...
29/12/2016 à 00:26PierreDesVBA - Copie colonne dans autre feuille en début de moisJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais peut-être ainsi : Cordialement...
28/12/2016 à 23:32delphine1408 VBA Copier les valeurs d'une plage et coller à la suiteMéthode un peu différente... Cordialement. Salut Jean-Eric ...
28/12/2016 à 23:09HUGOBASS Macro vs classeur de macros personnellesIl faut que tu exclues également ton classeur perso du test ! Cordialement...
28/12/2016 à 23:02Hosni Appeler USERFORM avec touche F2Re, Voir fichier. Pour tester faire F2 après ouverture ...
28/12/2016 à 22:53Johann77860TogglebuttonEssaie ainsi : NB- J'ai renommé tes boutons... et anticipé pour les autres (peut-être à tort ?) L'évènement Change est mieux adapté. Et forcer la Valeur à True pour le bouton qui l'a déjà assure l'aspect enfoncé (et évite la couleur verte avec un aspect non enfoncé... Je suppose que c'est une rémane...
28/12/2016 à 22:00Fredouille1272Forcer un 'save as' en VBAIl faut être conscient que ta procédure une fois en place interdira tout enregistrement du classeur, il ne pourra plus être enregistré que sous un autre nom. Et chaque nouvel enregistrement sous un autre nom ne pourra à son tour être enregistré que sous un autre nom nouveau... Remarque, tu pourra al...
28/12/2016 à 21:41Fredo590Faire une recherche via un userformLe seul problème est qu'aucun champ de ce que tu appelles "Base de données" (plutôt improprement à cet égard) n'est susceptible de constituer une clé primaire, et donc permettre une recherche... Cordialement...
28/12/2016 à 21:19Hosni Appeler USERFORM avec touche F2A exécuter à l'ouverture du classeur.....
28/12/2016 à 16:51meteo62Userfor problem listbox avec boutonCela se produit pour le premier bouton que tu utilises quand aucune inscription n'existe ! En effet si la première cellule est vide, tu sors de la boucle avant ! Par la suite la première cellule n'étant plus vide, tu désactives le bouton concerné autant de fois qu'il y a de cellules non vides ! Comm...
28/12/2016 à 16:31ddetp88 Calendrier sans les WEJ'avais commencé à travailler hier sur ton fichier, puis j'ai abandonné, trouvant trop long d'opérer sur ta configuration. Pas en forme sans doute aussi... ! Au vu de l'intervention de Leakim, j'y suis retourné... J'ai donc repris la modification de tes formules, pour répondre au problème posé par l...
28/12/2016 à 15:51meteo62Userfor problem listbox avec boutonJe n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire... En tout cas, inutile d'initialiser 5 fois la ListBox ! Une fois suffit ! Si tu ne précises pas mieux ton objectif, il est difficile de te dire si ce que tu fais va dans ce sens ou non ! On voit ce que tu fais, mais savoir si c'est ce que tu veux f...
28/12/2016 à 13:40meteo62Userfor problem listbox avec boutonCe que tu dis n'est pas très compréhensible ! Si tu parles de contrôles CommandButton, leur propriété Value ne présente guère d'intérêt ! Elle a par ailleurs toujours la valeur False ! Il serait donc bon que tu précises ton problème ! NB- Si ta façon d'écrire le code est ordonnée, elle n'assure cepe...
27/12/2016 à 17:50Novice38Macri VBA tri donnéesA essayer : Cordialement...
27/12/2016 à 16:46norAppel à procédure private subTon code n'est pas copié sur un module, car pas mis en forme par VBA... Cette mise en forme étant un moyen de détection des erreurs, il est toujours souhaitable de toujours copier le code cité dans un module... Première question : pourquoi Private Sub ? Si tu ne peux répondre précisément à cette que...
27/12/2016 à 08:29mister_joTemps sprintCordialement...
27/12/2016 à 07:37florian01Fonction set avec deux valeurs texteL'aide de VBA t'apprendrait déjà que Set n'est pas une fonction, mais une instruction qui permet d'affecter une référence d'objet à une variable (suite à lire dans l'Aide... ) , ce qui semble passablement éloigné de ton propos : récupérer en argument deux valeurs texte . Argument ? définition : Cons...
27/12/2016 à 07:14Yvouille VBA : Assistant pour les fonctionsL'Aide me paraît le lieu privilégié pour trouver la liste de toutes les fonctions VBA, de même que toutes autres informations de référence sur le langage... Cordialement...
27/12/2016 à 07:01lechiffreFomulaire de saisie Excel via UserformIl me semble que Curulis a mis le doigt sur un problème majeur : un numéro d'ordre dupliqué n'est plus un numéro d'ordre ! Hormis cela, à régler préalablement..., ton histoire de "chevauchement" n'est guère compréhensible... un colis ne pouvant être en deux endroits, c'est qu'il y a erreur de saisie...
27/12/2016 à 00:36CAPUCIN Ecouter une partie d'un morceau en cliquant sur une celluleAlors ça ! J'adore : ouvrir un fichier, voir l'interface se modifier, voir planter au milieu, ne pas voir les choses se rétablir d'elles-mêmes en fermant... Je considère : 1) On désactive toutes ces fonctions lorsqu'on met un fichier sur le forum, et on prévient de leur existence... 2) Je souhaitera...
26/12/2016 à 16:37hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroVariables globales ? Je suppose que tu veux parler de variables publiques ? Si tu ne confirmes pas que tu ouvres un Userform, et ne répond pas aux questions, je décroche ...
26/12/2016 à 16:11hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroQuand tu écris : Macro3.Show , tu utilises la méthode Show appliquée à un Userform nommé "Macro3" ! On n'est donc pas dans la situation d'appel d'une procédure ! Il serait bon de préciser la distinction qui doit intervenir selon que l'appel est fait par Macro1 ou Macro2. Cordialement...
26/12/2016 à 16:01mamarus Etablir une liste de 8 nombres sans doublonsLe temps que j'écrive une formule, Amadeus avait posté. Basé sur le même principe, j'ai donc remisé . Le temps que je ne trouve aucune alternative formule intéressante... une macro ! . Du coup je la propose en fonction personnalisée, cela fera une variante... Matricielle... ThauThème : j'ai emprunté...
26/12/2016 à 15:35JPBDifference entre 2 dates et heuresA mon avis, tu ferais mieux d'ouvrir ton propre sujet, de joindre un fichier illustrant ta configuration et indiquant ce que tu attends. Cordialement...
26/12/2016 à 15:28hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroMacro3.Show !!! C'est pas une macro que tu appelles ! Tu ouvres une Userform. Ce n'est pas la même chose ...
26/12/2016 à 13:47wallCdateEst-ce que tu l'as testée avec IsDate ...