Faire une recherche via un userform

Bonjour,

Je suis débutant en vba et je galère pas mal pour faire une recherche dans base de donnée.

Je m'explique, j'ai créé un userform (FormResultat), avec plusieurs textbox, qui permet d'ajouter des résultats d'essai dans une base de données. Jusque là, pas de problème.

Je souhaiterais ensuite pouvoir rechercher les valeurs d'un essai, qui s'afficheraient dans les textbox du formulaire grâce à un bouton "rechercher" affiché sur le userform pour pouvoir ensuite modifier ou supprimer les valeurs.

J'ai essayé avec la fonction rechercheV mais sans succès.

Pouvez-vous me venir en aide Svp?

J'aimerai pouvoir utiliser ce formulaire pour le boulot.

Merci d'avance

178nouveau-projet.xlsm (88.75 Ko)

Bonsoir,

Le seul problème est qu'aucun champ de ce que tu appelles "Base de données" (plutôt improprement à cet égard) n'est susceptible de constituer une clé primaire, et donc permettre une recherche...

Cordialement.

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris : tu cherches à remplir ton formulaire en fonction du choix fait avec les listes déroulantes ?

Mais, si c'est bien ça, le bouton RECHERCHE est inutile.

Bye !

Bonjour

Pas tout à fait gmb. Les 4 listes déroulantes me servent à pouvoir décomposer le nom de mon système d'épuration. Dans la "base de données" (Bddtest) ces 4 champs se fusionnent dans la colonne "système d'épuration".

J'aimerais via ce formulaire, en renseignant les listes déroulantes ou une textbox avec le nom qui a été fusionné, que les résultats déjà ds ma base s'affichent sur ce formulaire afin de pouvoir les modifier ou les supprimer.

Nouvel essai.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recherche via userform"