M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 195

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/12/2016 à 13:43jambontomate Excel - Pb de recherche multipleOn va décortiquer la formule de la première ligne, tu vas comprendre : CHERCHE(texte_cherché;texte) renvoie l'occurrence de texte_cherché dans texte, si trouvé ou sinon une erreur (#VALEUR!) avec : CHERCHE($A$3:$A$7;C7) , text_cherché est une matrice et non une seule valeur, le résultat sera donc un...
26/12/2016 à 12:52jambontomate Excel - Pb de recherche multipleEn D3 : A tirer vers le bas... Cordialement...
26/12/2016 à 12:41laura63 Mise en forme conditionnelle - 2 conditions de résultatsSélection I6:I156 >MFC >Nouvelle règle > Utiliser une formule... Choix mise en forme Formule conditionnelle : Cordialement...
26/12/2016 à 12:35wallCdateTu n'as pas bien compris que 45/13/2050 n'étant pas une date, sera invalide ...
26/12/2016 à 12:32cici13 Recherchev valeur recherchée non indentiqueCela ne peut marcher ! Tu recherches une inscription commençant par un numéro dans un tableau qui n'en comporte pas de l'espèce... ! De plus, si tu enlèves les numéros des valeurs cherchées, la recherche avec VRAI renverra toujours un résultat, le plus proche si la rue n'existe pas dans le tableau d...
26/12/2016 à 12:16hoosp Connaitre quelle marco a appellé telle macroApplication.Caller renvoie selon le cas une donnée String, un objet Range, une valeur d'erreur... Il faut savoir comment sont lancées tes macros 1 et 2. Si elles sont affectées à un bouton de formulaire ou un objet Shape, tu récupèreras le nom du bouton ou de l'objet avec cette commande. Cependant,...
26/12/2016 à 11:52cagouille65 Ca marche pas.......bouhhhhHttps://forum.excel-pratique.com/excel/plusieurs-conditions-pour-un-list-box-t86687-10.html#p502896...
26/12/2016 à 11:40Eldewen Macro avec Boucle repeter jusqu'aNB- J'ai considéré jusqu'à présent que les appellations des applications et serveurs pouvaient avoir n'importe quel libellé, ce pourquoi les numéros de serveurs n'ont pas été traités en tant que nombres pour le tri, et 10 apparaît donc logiquement après 1... Cordialement...
26/12/2016 à 10:53elcondor83Retrait de données/lignes par macroUne variante... : Cordialement...
26/12/2016 à 09:28diablo7431 Jour/mois inverser apres TransposeSi j'ai mis Value, c'est que la bonne syntaxe est Value et non Formula ou un dérivé... ...
26/12/2016 à 09:19Loïs Multiselect listbox répartir dans différentes colonnesUne commande d'affectation à Excel implique toujours une expression du type : plage = ... Si tu as d'autres éléments à affecter, il faut sans doute revoir l'ensemble de la procédure. Cordialement...
26/12/2016 à 02:23caje17 Traduction d'une procedureJustement, pour les fêtes ! ce serait bien de commencer par la mettre sous balises Code, de l'indenter si elle ne l'est pas, de la mettre en entier autant que possible, de mettre les déclarations qui la concernent si elles n'y sont pas intégrées et dire si elle fonctionne... Et ensuite on pourra reg...
26/12/2016 à 01:54diablo7431 Jour/mois inverser apres TransposeFais-moi plaisir ! Tu modifies ceci : Et tu ne touches surtout pas à la ligne d'affectation ! [Je n'apprécie pas vraiment qu'on tripatouille du code que j'ai produit sans savoir ce qu'on fait !] NB- Je t'ai jusqu'à présent trouvé sympathique malgré des pratiques plutôt brouillonnes, mais là...
26/12/2016 à 00:19Eldewen Macro avec Boucle repeter jusqu'aD'après tes explications, j'aurais vu plutôt le pendant de ton premier tableau... Ainsi : (Ça peut être amélioré, je n'ai pas trop fignolé la chose...) Cordialement...
25/12/2016 à 23:07Yvouille VBA - Problème avec la fonction SubstituteJe dois avouer que je n'en avais pas idée, mon inversion de l'imbrication est motivée par un déroulement plus rapide sous cette forme, de même que l'utilisation de la fonction VBA équivalente à celle d'Excel, mais cela n'aurait pas dû empêcher de fonctionner... Après de nombreux tests, le point de b...
25/12/2016 à 16:09Yvouille VBA - Problème avec la fonction SubstituteCordialement...
25/12/2016 à 15:38mssm16Formule matricielleVoilà donc un essai de fonction : Comme je l'ai dit précédemment, l'utilisateur devra faire un petit calcul mental pour évaluer la dimension du résultat attendu : nombre de colonne égal au nombre de "**" situé sous un "***" (+1 pour le "***"), nombre de lignes égal au nombre max. de "" situés sous u...
25/12/2016 à 13:55edlede Fabriquer un nom de sub et la lancerEric ! Saisi hier d'une demande d'intervention sur un sujet que j'avais regardé au passage sans me manifester, sur lequel tu avais déjà fourni un avis, j'ai cru bon d'ajouter que tes avis étaient toujours pertinents ! Je te remercie donc de confirmer ce point de vue ! Joyeux Noël...
25/12/2016 à 12:30edlede Fabriquer un nom de sub et la lancerComme dit Galopin ! C'est effectivement, ce qui entraînait un comportement un peu aberrant lors des essais que j'ai fait : le fait que Sam1 apparaissait en têtre dans la boîte de dialogue macro, même si j'en lançais une autre, faisait que l'affichage de la feuille active se modifiait pour me mettre...
24/12/2016 à 16:41edlede Fabriquer un nom de sub et la lancerEssaie : (n'oublie pas le point...) Cordialement...
24/12/2016 à 15:57diablo7431 Valider une "textBox" par "enter"?Effectivement !!! Il s'agissait de tests intermédiaires... car j'ai eu une période où chaque fois la TextBox était vide au moment du test. J'avais donc mis ça pour savoir la valeur avant test et positionner correctement l'effacement de la TextBox. Ce n'est évidemment pas à conserver ! Tu as par aill...
24/12/2016 à 15:26fredvhGénérer une suite de valeurs logique ayant une somme fixeTu progresses vite ! Pas le temps de m'y intéresser en ce moment, mais j'essaierai de suivre... Cordialement...
24/12/2016 à 15:19nico75012 Rajout de colonneC'est peut-être très clair pour toi ! Mais pas pour moi ...
24/12/2016 à 15:17mssm16Formule matricielleC'est pas un jour pour réfléchir ! Il y a d'ailleurs une erreur de ta part sur 215 ! Ok ! On peut faire une matricielle personnalisée en lui demandant de transformer la plage A4:B18 dans l'exemple... Mais pour appliquer correctement une telle fonction, il faut sélectionner une plage pour les résulta...
24/12/2016 à 14:31SébastienJoyeuses fêtesMerci Sébastien... Joyeuses fêtes de fin d'année à tous; Joyeux Noël... Buòni Calèna (comme on dit chez moi : Siù Niçart, que voletz ! ) [J'en profite pour souligner que le nom de Noël en niçois rappelle opportunément l'antériorité traditionnelle non catholique et non religieuse de cette fête. &...
24/12/2016 à 13:51edlede Fabriquer un nom de sub et la lancerTu es lent à capter là ! Si tu mets "choice" (entre guillemets), tu appelles une procédure dont nom est 'choice' ! Si choice est une variable contenant le nom de la proc. à appeler, ta variable tient lieu de ce nom, et pour qu'elle le renvoie, les guillemets sont de trop ! Cordialement...
24/12/2016 à 13:41diablo7431 Valider une "textBox" par "enter"?Ouf ! J'ai eu un peu de mal mais ça à l'air d'être à peu près au point... Je n'ai pas vu ce que tu as fait depuis... donc si ça recoupe... Je comptais de laisser analyser toi-même le dispositif, mais il vaut finalement mieux le décrire. J'ai un petit peu agrémenté, mais tu feras les modifs qui te co...
24/12/2016 à 12:42diablo7431 Valider une "textBox" par "enter"?Pas d'affolement ! J'ai commencé sur ton fichier précédent, je continue... Le pb d'AfterUpdate est réglé (on y reviendra). Pour l'instant j'essaie d'équilibrer une boucle pour répéter une seule fois la saisie... et sur 3 cas, j'ai toujours un cas où ça disjoncte Grrr ! A+...
24/12/2016 à 01:59diablo7431 Valider une "textBox" par "enter"?Juste en complément, n'oublie pas qu'une variable non initialisée, si elle est String renverra la valeur "", si elle est numérique renverra la valeur 0. Inutile donc d'initialiser à ces valeurs... Et d'autre part, je ne pense pas qu'une variable de niveau module pour recueillir un mot de passe soit...
24/12/2016 à 01:37edlede Déterminer si une date est un fériéMais il n'y a rien à comprendre ! On te dit qu'il manque un argument... Tu vas donc voir ta procédure Function pour savoir quel est l'argument que tu as oublié : pour ça il te faut lire la première ligne de déclaration. Sachant que la fonction indique si un jour est férié et qu'elle doit donc renvoy...
24/12/2016 à 01:23jiky.oN° de SS et affichage du choix d'un la listboxA titre didactique : Compléments : Select... (ou Activate ou équivalent) : à bannir du code que tu écris (une fois pour toutes) ! Si cela ne concerne pas un affichage à l'écran à l'intention de l'utilisateur, c'est une instruction parasite qui ne fait que ralentir l'exécution... Supprimer une ligne...
24/12/2016 à 00:09diablo7431 Valider une "textBox" par "enter"?Ca c'est ton choix... ! Si tu n'utilises pas de bouton, tu peux toujours utiliser l'évènement AfterUpdate de la TextBox... plus d'intermédiaire pour valider. Je te conseillerais cependant d'apporter un peu plus de soin à ton code ! Je considère que l'indentation n'est pas une option mais une obligat...
23/12/2016 à 23:53cagouille65 Vérification au démarrage d'un fichierEh bien moi, m'étant arrêté sur cette discussion par hasard, ayant vu qu'elle s'enlisait, je suis remonté un peu voir pourquoi... Les explications étaient quelque peu nébuleuses... je suis parvenu jusqu'à un fichier que j'ai ouvert pour voir si c'était plus clair, et là ! je tombe sur une procédure...
23/12/2016 à 23:31edlede Déterminer si une date est un fériéBonsoir (re), Si tu as une erreur "Argument non facultatif", c'est tout simplement que tu utilises la fonction sans l'argument prévu pour qu'elle renvoie le résultat, (probablement la date testée, ce qui paraît logique)... Il me semblerait utile (pour toi) de pouvoir régler immédiatement tout seul c...
23/12/2016 à 23:21edlede Fabriquer un nom de sub et la lancerLa réponse de Fred est la bonne ! C'est à toi de savoir ce que tu fais ! Il n'y a aucune chance de trouver une procédure "choice"... Et le nom du classeur est de trop ! Si quelque chose de plus que le nom de proc. devait s'avérer nécessaire, ce serait le nom du module... (a-priori pas ici) NB- Si tu...
23/12/2016 à 23:04jiky.oN° de SS et affichage du choix d'un la listboxUne remise en ordre ne serait pas du luxe ! C'est très bien de rechercher une belle présentation sur les feuilles qui se voient... mais je considère qu'un soin au moins égal, sinon supérieur devrait être apporté à ce qui trouve dans l'éditeur VBA. L'utilisateur n'a en principe pas à y mettre le nez...
23/12/2016 à 21:46diablo7431 Valider une "textBox" par "enter"?C'est d'une clarté d'encre ! En attendant que tu précises ce que tu veux valider et comment se traduit cette validation, et que tu te décides à montrer ton Userform, voilà ce que tu peux faire : 1) Tu places un bouton (CommandButton) dans ton Userform, tu le dimensionnes à la taille qui te convient...
23/12/2016 à 20:44galopin01 Calendier AutonomeIntéressant ! Merci ! Bonne soirée et joyeuses fêtes...
23/12/2016 à 14:05nico75012 Rajout de colonneXxxx et y à remplacer par ce qui convient... Je ne répond qu'à la question brute , ne sachant quel est le principe des feuilles recap et Archive . Cordialement...
23/12/2016 à 13:56mssm16Formule matricielleM'est avis qu'une traduction s'imposerait ! Mais cela ne suffira peut-être pas ...
23/12/2016 à 13:50steph44470Recherche dans un tableauRe, Je crois que c'est toi qui n'a rien rien compris ! On ne "touche" pas à la feuille Matrice, c'est elle qui fournit les valeurs cherchées. Si tu attends qu'elles s'inscrivent toutes seules, fais des incantations magiques au-dessus, peut-être que si tu les fais avec conviction cela marchera ! Sino...
23/12/2016 à 12:59westjura A l'aide1) Modifier ton titre, de façon qu'il soit explicite et en rapport avec la question posée. 2) Joindre un fichier. Cordialement...
23/12/2016 à 12:50Loïs Multiselect listbox répartir dans différentes colonnesRègle 1 - Indenter son code... Règle 2 - Déclarer ses variables, toutes, toujours, en tête de procédure... Les autres attendront un peu ! Ce que j'ai supprimé n'avait pas d'utilité (même sans déclencher d'erreur). Ce que j'ai ajouté est nécessaire. Cordialement...
23/12/2016 à 12:21steph44470Recherche dans un tableauCordialement...
23/12/2016 à 12:03nicolasrein1Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableauAh ! Ça change tout ! 2 méthodes qui passent ! Cela voudrait dire qu'en modifiant les notations en : Range("BaseFilt"), Range("BaseCode"), etc. cela devrait fonctionner ! Or, tu avais signalé une erreur avec cette notation... L'erreur vient alors d'un autre élément qu'il va falloir cerner ...
23/12/2016 à 11:41nicolasrein1Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableauPlace la macro ci-dessous dans un module Standard, puis tu la lances. Elle teste les 4 méthodes que je vois pour renvoyer l'objet Les 2 premières, déjà vues, mais il est bon d'avoir confirmation. La 3e consistant à renvoyer l'objet à partir du nom dans le classeur échoue chez moi, la méthode exigean...
23/12/2016 à 00:01nicolasrein1Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableauDis donc ! Je vois que tu utilises un Excel anglais. Les formules de plages sont en français, elles devraient être en anglais sur un Excel anglais ...
22/12/2016 à 23:30nicolasrein1Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableauAh ! Mais as-tu vérifié la présence des noms dans le gestionnaire de noms ? ...
22/12/2016 à 23:27titietdidiBoucle WhileDébutante ou pas, quand tu viens sur le forum poser une question, la question elle-même, la façon dont elle est posée, l'ensemble des informations fournies, sont indicatives du type de réponse attendue. Tu poses une question sur le dysfonctionnement d'un code (ou plutôt le non fonctionnement car il...
22/12/2016 à 21:19nicolasrein1Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableauJe viens de pêcher au passage une indication de problèmes de formulation avec Evaluate... Or la notation entre crochets fait implicitement appel à la méthode Evaluate. Cela vaut donc la peine d'essayer de remplacer : [BaseFilt] par : Range("BaseFilt") Si cela passe, tu auras l'erreur à la pr...