| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2016 à 20:40 | nicolasrein1 | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableau | Les noms sont bien dans le classeur ? Sinon est-ce que MAC accepte la notation compacte entre crochets ? Je n'ai jamais entendu parler du contraire mais ma connaissance du MAC est embryonnaire... En tout cas, pas d'erreur chez moi.. Si je veux en produire, je supprime des éléments et effectivement q... |
| 22/12/2016 à 19:51 | Vinc13210 | Numérotation WBS avec formule ou VBA | Bonne continuation et joyeuses fêtes ... |
| 22/12/2016 à 19:48 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | C'est qu'en fait ce n'est pas 1, mais 0,5 ! Le format masquait les décimales... Et : restitue des entiers ! Si l'on enlève la conversion, après test, les entiers ont l'air de demeurer des nombres mais les décimaux deviennent texte ! Donc : devrait restituer les bonnes valeurs. A surveiller cependant... |
| 22/12/2016 à 19:11 | nicolasrein1 | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableau | Si c'est sur le fichier que j'ai restitué, c'est des plus curieux, à moins qu'on ait touché à la définition de la plage, ou déplacé des éléments. A vérifier dans le gestionnaire de noms que BaseFilt est bien définie par la formule : Ou qu'une en-tête n'a pas été effacée... Aucune raison à cette erre... |
| 22/12/2016 à 15:46 | nicolasrein1 | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableau | Re, Tu compliquais un peu les choses, en voulant une base filtrée et réorganisée ! Ça va réduire l'écart en taille de code avec la solution que proposera ThauTheme... Pour faciliter les manipulations, 4 plages nommées : - BaseCode : la 1re colonne (Code) de la base, en-tête de champ incluse, en dyna... |
| 22/12/2016 à 14:10 | Sweety | Remplacements de référence | Là, le dictionnaire est monté. Il n'y a plus qu'à l'utiliser pour changer les références. Si tu sais comment l'utiliser pas de problème ! Bon courage... |
| 22/12/2016 à 14:07 | ruliann | Simplifier cette macro | Fred explications tout à fait parfaites ! Et RuliAnn devrait avoir compris ! A+... |
| 22/12/2016 à 13:19 | ruliann | Simplifier cette macro | OUi ! Bien sûr Fred et merci de la correction ! C'est : naturellement. Ruliann, il ne faut pas te laisser déstabiliser par les boucles, c'est facile à lire quand tu as vu sur quoi tu boucles... Et tu devrais l'essayer car en ne faisant pas d'affectation cellule par cellule, mais les 192 en une fois... |
| 22/12/2016 à 13:10 | Sweety | Remplacements de référence | Tu te débrouilles pour la finir ... |
| 22/12/2016 à 13:08 | nicolasrein1 | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableau | Je le stocke. Je te ferai mon modèle dans la journée. Pas le temps maintenant... |
| 22/12/2016 à 13:00 | olryloic | Appliquer une macro à des feuilles précise | Que du bien si ça secoue un peu le cocotier !!! Mais jusqu'à présent, il en va des communications comme des billets d'avion, les baisses sont toujours plus modérées qu'annoncées, sans parler des fausses baisses qui sont compensées ailleurs. Les DOM sont des départements... mais qui dérogent en de no... |
| 22/12/2016 à 12:28 | ruliann | Simplifier cette macro | NB- Attention à un point : MonthName renvoie les noms de mois selon les paramètres régionaux : janvier, février... août... décembre... Cela a l'air conforme pour Février et Août, mais pas Decembre ! (il faut Décembre). Cordialement... |
| 22/12/2016 à 12:03 | nicolasrein1 | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableau | Le fait d'envoyer le résultat ailleurs ne change rien à la simplicité de l'opération. Je suis toujours réticent à faire des macros pour réaliser des opérations plus simples autrement. Dans le cas du filtrage avancé, on est dans le cas inverse, c'est plus compliqué à faire manuellement (et barbant qu... |
| 22/12/2016 à 11:57 | olryloic | Appliquer une macro à des feuilles précise | Salut Jean-Eric ! Mais je note que tu l'as savamment cherché... ! Joyeuses fêtes... |
| 22/12/2016 à 11:53 | fredvh | Générer une suite de valeurs logique ayant une somme fixe | Je ne crois pas avoir parlé de pourcentage !! J'ai fait allusion aux progressions ou suites mathématiques qui obéissent à des règles bien étudiées... et que tu semblais vouloir réinventer. Il me semblait donc qu'il serait alors mieux de commencer par se référer aux travaux des mathématiciens. Un man... |
| 22/12/2016 à 11:40 | nicolasrein1 | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableau | Tu envisages un filtrage avancé d'une base de données sur un champ, opération relativement simple, qui ne justifie nullement un Userform et la procédure compliquée qui l'accompagne ! L'aménagement rapide d'une zone de critères et une simple liste déroulante suffira à déclencher le filtrage, lequel s... |
| 22/12/2016 à 11:17 | cagouille65 | Plusieurs conditions pour un list_box | C'est en effet plutôt moche !!! Et tu ne lis pas ce que j'écris, puisque tu n'en tiens aucun compte... En mieux écrit, indenté, avec des variables déclarées, et rectifiée. Cordialement... |
| 22/12/2016 à 10:08 | didierc3 | Une cellule vide affiche "0" | C'est effectivement le cas !!!! Mais c'est lui qui le met en concaténant nom et prénom avec espace intercalaire. Didier : tu as encore au moins 2 autres solutions pour éliminer les 0, le format de cellules et la fonction T (si résultat attendu est du texte) [à moins qu'ils n'aient déjà été donné... |
| 22/12/2016 à 06:00 | titietdidi | Boucle While | Effectivement, mettre en condition de sortie de boucle une variable non initialisée (et par ailleurs non déclarée), il n'en faut pas plus pour ne plus pouvoir sortir de la boucle... Mais s'il n'y avait que cela, ce ne serait qu'une erreur bénigne de débutant à côté du volume d'erreurs concentrées da... |
| 21/12/2016 à 23:58 | didierc3 | Une cellule vide affiche "0" | La ligne de ta table de recherche sur quoi elles pointent est vide, les cellules vides renvoient 0... Tu tapes une apostrophe dans chacune de ces cellules vides de la ligne 1 de la table, ce qui force leur contenu en valeur texte (toujours vide mais texte !) et les 0 disparaîtront. Cordialement... |
| 21/12/2016 à 23:47 | Vinc13210 | Numérotation WBS avec formule ou VBA | Du coup tu m'as fait faire un petit effort en VBA ! Petit car j'allais partir sur un plus grand mais je me suis ravisé pour revenir à une fonction qui s'appuie sur le numéro WBS précédent pour fournir le nouveau... Il lui faut deux arguments : la valeur précédente, donc on lui met la réf de la cellu... |
| 21/12/2016 à 22:30 | eole-33 | Liste fixe dans le VBA | C'est bien ça ! Et ça fonctionne. Attention, ça ne peut marcher que dans le sens J2 pour servir C21, car plusieurs valeurs différentes en J2 produisent la même en C21, cela ne peut donc être réversible... |
| 21/12/2016 à 22:22 | titietdidi | UsedRange | Oui ! Si tu ne l'as jamais fait, c'est une combinaison de touches à essayer ... |
| 21/12/2016 à 22:20 | fredvh | Générer une suite de valeurs logique ayant une somme fixe | Les valeurs logiques, se résument en général à VRAI ou FAUX... Pour le reste est-ce que tu es en train de vouloir réinventer les progressions ? Cordialement... |
| 21/12/2016 à 21:58 | titietdidi | UsedRange | C'est UsedRange, et c'est une propriété. Elle couvre une plage prenant en compte toutes les cellules d'une feuille qui ont été utilisées, même si elles ne le sont plus. (Quand tu fais Ctrl+Fin sur une feuille, cela te montre la plage que couvrira UsedRange.) Cordialement... |
| 21/12/2016 à 21:52 | Vinc13210 | Numérotation WBS avec formule ou VBA | Si je peux me permettre... cette solution est ce que j'ai trouvé de plus simple ! Ce qu'on recherche toujours est une solution plus compacte, mais qui a-priori n'est pas plus simple à réaliser (mais plus facile à utiliser une fois mise en place). Attends, quelqu'un peut peut-être te concocter ça...... |
| 21/12/2016 à 21:25 | IGuilleux | Synthèse pour les formules (Ex: Sum(X:Y)*cELLULE(z,t) | Il est des macros qui peuvent se lancer automatiquement à partir d'évènements... Mais si je comprends bien tu veux une formule dynamique, et utiliser VBA pour la rendre dynamique. C'est un cas à étudier ! Mais pour définir le code qui fonctionnera dans tous les cas, il faut que lesdits cas soient pr... |
| 21/12/2016 à 21:00 | olryloic | Appliquer une macro à des feuilles précise | Une macro s'applique où tu lui dis de s'appliquer ! Ton code est quelque peu ampoulé, au moins deux fois trop long, avec une fin des plus bizarroïde... Mais désolé ! A cette heure-ci je ne lis plus de code qui n'est pas parfaitement indenté (encore moins intervenir dessus) Cordialement... |
| 21/12/2016 à 20:52 | cagouille65 | Plusieurs conditions pour un list_box | Cela relève de tes conditions, que l'on ne connait pas ! Mais tu écris que : sur la ligne i si P est vide ou bien si P n'est pas vide et Q est vide ou encore si R est vide on prend les valeurs de D, E et F sur cette ligne ya que toi qui sait ... |
| 21/12/2016 à 20:37 | IGuilleux | Synthèse pour les formules (Ex: Sum(X:Y)*cELLULE(z,t) | Je ne trouve jamais (sauf très rares exceptions) que mettre des formules avec VBA soit une bonne utilisation de VBA. Une formule est faite pour renvoyer un résultat là où on la met. Si on est conduit à utiliser VBA pour renvoyer ce résultat, pourquoi encore un intermédiaire supplémentaire, on met le... |
| 21/12/2016 à 19:26 | IGuilleux | Synthèse pour les formules (Ex: Sum(X:Y)*cELLULE(z,t) | Pourquoi ne pas mettre la formule dans la cellule ... |
| 21/12/2016 à 19:16 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | Arch ! Une ligne a sauté dans les manipulations (c'était un problème déjà réglé avant...) ... |
| 21/12/2016 à 18:20 | Sweety | Remplacements de référence | C'était pour établir si une variable Long était justifiée... Salut Patrick Première moité de la procédure... correspondant à ta moitié de fichier. Pour écrire la suite, les références sont nécessaires (surtout qu'en dehors de références yapa grand chose à écrire). NB- Là on a établi un dictionnaire... |
| 21/12/2016 à 17:48 | cagouille65 | Plusieurs conditions pour un list_box | Excuse-moi ! On parle de quoi ? Le seul n que j'aie vu ... |
| 21/12/2016 à 16:34 | Sweety | Remplacements de référence | Y a-t-il une raison pour que ta feuille montre 37493 lignes utilisées, alors que l'on n'en voie que 1583 ... |
| 21/12/2016 à 16:23 | quentin46 | Code lent | (à qualifier par la feuille....) Mais s'agissant de 2 cellules on peut se contenter de ... |
| 21/12/2016 à 16:17 | melreb | Bouton modifier, nouveau client, facturation et variables | Tu ne l'a pas défini ! tu as déclaré une variable pour le faire, l'essentiel reste à faire... Où est le code qui réalise cela ... |
| 21/12/2016 à 16:15 | Alaindeg | Problème avec Rows.AutoFit | Quand tu utilises Autofit, tu laisses Excel décider... ! Le résultat n'est pas parfois ce qu'on en attend... |
| 21/12/2016 à 16:11 | fopinem | Filtre élaboré par VB | J'ai vu que c'est parce que ta première colonne comporte des cellules vides, ainsi d'ailleurs que plusieurs autres. Il convient en effet de choisir pour le dimensionnement dynamique d'une plage nommée une colonne ne comportant aucun vide. Il semble que ta colonne H soit dans cette situation, à confi... |
| 21/12/2016 à 14:50 | Alaindeg | Problème avec Rows.AutoFit | Columns ! Ah !? C'est quoi que tu ajustes les lignes ou les colonnes Si c'est les lignes : Si colonnes ti remplaces Rows par Columns. Autofit n'agrandit pas ! Il ajuste soit agrandit ou rétrécit, ligne par ligne selon contenu..... |
| 21/12/2016 à 14:48 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | Je vois ce que c'est ! Avant les 3 colonnes étaient vides, maintenant sur les 7 deux ne le sont pas... Essaie comme ça, cela devrait passer ... |
| 21/12/2016 à 14:35 | Alaindeg | Problème avec Rows.AutoFit | Tu ne vois pas une contradiction ... |
| 21/12/2016 à 14:27 | cagouille65 | Plusieurs conditions pour un list_box | Quel problème ? Si n > 1 ça fonctionne. Si n =1 il faut utiliser AddItem Si n =0 il faut rien faire ... |
| 21/12/2016 à 14:26 | melreb | Bouton modifier, nouveau client, facturation et variables | Ca se mord la queue ! Si tu n'initialise pas nomclient, la variable reste vide ! Quand tu mets : nomclient = celluletrouvee, tu lui affectes la valeur d'une autre variable... Alors que contient celluletrouvee, comment a-t-elle été affectée... ? Si tu fais des tas de Userforms avec des contrôles dest... |
| 21/12/2016 à 14:17 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | C'est lui qui a raison de tout façon ! C'est : Attention, ça figure deux fois, corriger les deux ! J'espère que j'en ai pas inversé d'autres..... |
| 21/12/2016 à 14:11 | cagouille65 | Plusieurs conditions pour un list_box | Ma foi ! Le code serait indenté, j'appécierais plus ! (on approche de l'heure à partir de laquelle je refuse de lire tout code non parfaitement indenté...) Les variables seraient déclarées (et en tête de procédure), ce serait aussi appréciable ! Ça : on utilise la fenêtre de propriétés pour les défi... |
| 21/12/2016 à 13:32 | melreb | Bouton modifier, nouveau client, facturation et variables | Je reprends les question : Où est initialisée la variable ? Quelle procédure introduit sa valeur dans le Userform ? Pour que quelque chose se fasse, il faut une action qui réalise la chose ... |
| 21/12/2016 à 13:28 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | Voilà à tester : Si je n'ai rien loupé cela devrait être adapté..... |
| 21/12/2016 à 13:02 | cagouille65 | Plusieurs conditions pour un list_box | Qu veux-tu qu'on fasse de ces indications abstraites ? Si tu codes conformément à tes souhaits, tu auras le résultat correspondant à tes souhaits ... |
| 21/12/2016 à 12:59 | melreb | Bouton modifier, nouveau client, facturation et variables | Pas tout à la fois ! On y arrivera mieux ! AccueilClient : 1) je ne vois pas ce qui le lance ? 2) Pas d'initialisation... ? 3) Une variable nomclient est bien déclarée en var. publique, mais je ne la vois initialisée nulle part ? De plus la déclarer Variant est inutile (toute variable est de type Va... |