Appliquer une macro à des feuilles précise

Bonjour

Voila mon problème je voudrai que cette macro s'applique sur plusieurs feuilles précise

Voici le code

Sub supprimer(control As IRibbonControl)

If Selection.Cells.Count > 1 Then
    Réponse = MsgBox("Sélectionnez une seule cellule !", vbOKOnly, "Contrôle de suppression")
    Exit Sub
End If
MaCellule = "L" & ActiveCell.Row

'Suppression effective
Réponse = MsgBox("Voulez-vous réellement supprimer cette ligne ?", vbYesNo, "Suppression définitive d'une ligne")
Select Case Réponse
Case vbYes

'Application.ScreenUpdating = False
    Selection.EntireRow.Delete

End Select

Supprimer_Exit:
Exit Sub
Supprimer_Erreur:
Message = MsgBox(Error$)
Resume Supprimer_Exit
End Sub

Merci pour votre aide

Voila mon problème je voudrai que cette macro s'applique sur plusieurs feuilles précise

une macro s'applique où tu lui dis de s'appliquer !

Ton code est quelque peu ampoulé, au moins deux fois trop long, avec une fin des plus bizarroïde...

Mais désolé ! A cette heure-ci je ne lis plus de code qui n'est pas parfaitement indenté (encore moins intervenir dessus)

Cordialement.

Bonjour,

une proposition à étudier.

Cdlt.

Option Explicit

Private Sub supprimer(control As IRibbonControl)
Dim rCell As Range
Dim Prompt As String, Title As String
Dim Buttons As VbMsgBoxStyle
Dim Answer As VbMsgBoxResult

Select Case ActiveSheet.Name
        Case "A définir", "A définir2", "A définir3"
            Set rCell = Selection
            If rCell.Cells.Count > 1 Then
                Prompt = "Sélectionnez une seule cellule!"
                Title = "Contrôle de suppression"
                Buttons = vbOKOnly
                MsgBox Prompt, Buttons, Title
                GoTo exit_Handler
            End If
            Prompt = "Voulez-vous réellement supprimer cette ligne?"
            Title = "Suppression définitive d'une ligne"
            Buttons = vbYesNo
            Answer = MsgBox(Prompt, Buttons, Title)
            Select Case Answer
                Case vbYes: rCell.EntireRow.Delete
            End Select
        Case Else
            Exit Sub
    End Select

exit_Handler:
    Set rCell = Nothing

End Sub

Ta macro fonction très bien merci pour t’ont aide précieuse.

Merci

Bonjour,

Bonjour MFerrand,

Tu voulais faire plus court, j'ai fait plus long.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Cdlt.

Salut Jean-Eric !

Mais je note que tu l'as savamment cherché... !

Joyeuses fêtes.

Re,

@MFerrand / hors sujet

Que penses-tu de l'arrivée prochaine de Free (mobile) dans ton île ?

Cdlt.

Que du bien si ça secoue un peu le cocotier !!!

Mais jusqu'à présent, il en va des communications comme des billets d'avion, les baisses sont toujours plus modérées qu'annoncées, sans parler des fausses baisses qui sont compensées ailleurs.

Les DOM sont des départements... mais qui dérogent en de nombreux points aux règles communes : toutes les règles financières métropole ou européennes ne s'appliquent pas dans les DOM ou pas de la même façon, les taux de TVA sont plus bas mais il y a l'octroi de mer..., et la situation particulière de la Réunion, à la fois éloignée, avec une population importante relativement, fait que ce marché, dans les activités de transport et communication sert aux sociétés de ces secteurs à bénéficier d'une rente de situation leur permettant de mieux faire face à la concurrence ailleurs.

Pour exemple, pour les mêmes prestations, Orange pratique des prix plus élevés à La Réunion qu'à Maurice, et ne parlons pas d'Air France (la majorité du trafic passager dans les 2 sens sont des résidents qui vont voir leurs familles en métropoles ou l'inverse) où l'écartement des rangées de sièges est plus réduit que sur ses autres vols commerciaux pour pouvoir tasser plus de passagers...

Des choses évoluent toutefois, plus ou moins vite, et de façon désordonnée le plus souvent... Tout n'est pas noir, cependant : il y a une douzaine d'année j'avais une connexion rampante pour 50 euros, aujourd'hui j'ai la fibre avec un débit nettement plus confortable pour le même prix (pas de pb pour le débit théorique, le débit réel reste toujours une peu dépendant des itinéraires pour sortir de l'île, du fameux cable Safe en particulier, et l'on n'est jamais à l'abri d'une saturation...), l'alimentation est plus chère de 20 à 50% en moyenne (on trouve des produits jusqu'à 6 fois plus chers...), le logement aussi, mais l'essence est moins chère, la bouteille de gaz aussi (prix réglementés)...

Ne préjugeons pas. Attendons !

A+

Rechercher des sujets similaires à "appliquer macro feuilles precise"