| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2016 à 15:28 | vasille | VBA - Filtre issu d'une Macro empêchant le défilement molett | Quand tu filtres, il est bon de s'assurer qu'un filtre n'est pas actif (sur un autre champ, ce qui fausserait le filtrage), donc en cas de filtre actif on réaffiche tout pour refiltrer à partir de 0, de façon sûre. Mais ton histoire de molette ne vient pas du code de toute façon ... |
| 19/12/2016 à 15:18 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | Si je me souviens bien, il y a deux choses : - si les nouvelles colonnes existent dans le fichier source à partir duquel on met à jour, il faut les introduire dans le fichier cible, hors procédure de mise à jour ; - si les nouvelles colonnes doivent être intégrées aux mises à jour, il faut les ajout... |
| 19/12/2016 à 13:19 | fox31 | Synthèse tableau en une colonne | Curieux ton tableau... Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée)... |
| 19/12/2016 à 13:03 | Sweety | Remplacements de référence | Aucun problème si tu as une base comportant l'ancienne référence dans une colonne. Une table de conversion ancienne / nouvelle te permet de monter un dico dont la clé est l'ancienne et l'item la nouvelle. Tu balaies ta base, colonne anc. réf. et tu sers une colonne nouv. réf. (préférable si tu veux... |
| 19/12/2016 à 12:52 | vasille | VBA - Filtre issu d'une Macro empêchant le défilement molett | Pour s'éviter des écritures inutiles : Mais rien qui ait une incidence sur ta molette ! Faut chercher ailleurs... |
| 19/12/2016 à 12:29 | eole-33 | Liste fixe dans le VBA | Il y a déjà d'abord une correction à faire dans tes listes : La première comprend 113 éléments, la seconde 110, 3 d'écarts... ! Cordialement... |
| 19/12/2016 à 11:44 | miniloé | Conserver mise en forme de cellules. VBA PasteSpecial | Je n'ai vu soulever ce problème en faisant une petite recherche que sur des versions MAC (!?), et pas d'explication ni de solution proposée... Si jamais tu arrivais à le reproduire avec un autre classeur, fais part du comment, car on avance d'autant mieux dans la résolution d'un problème qu'on sait... |
| 19/12/2016 à 11:37 | neurone | Probleme avec les dates | De rien ! (pour le moment). Si je trouve un moment, je commencerai par rendre ton calendrier réinitialisable annuellement... et dans la mesure où ta disposition complique les mises en forme faites habituellement par MFC (grand nombre de MFC), je pense qu'il pourrait être plus simple d'y procéder par... |
| 19/12/2016 à 11:30 | Matt_VBA | Extraire des données de deux databases pour les comparer | J'ai un peu de mal à te suivre... Ceci : ne t'avance strictement à rien ! Par contre : cela oui ! tu réfèreras directement à ta feuille cible avec la variable lors du recueil de données... Et d'autre part : Là les parenthèses sont de trop (ça marche parce qu'elles ont une signification autre qui n'a... |
| 19/12/2016 à 10:50 | Kurosaki | VBA - Sélectionner et nommer une plage variable | Exemple : le bout de code suivant : Pour tester ce code, remplace .PrintOut par .PrintPreview (qui renvoie un aperçu sans imprimer...) [NB- dans ce code, je renvoie la feuille à partir de la plage nommée, tu peux bien sûr y référer directement. PrintArea attend une donnée de type String pour déf... |
| 19/12/2016 à 10:38 | neurone | Probleme avec les dates | Puisque tu t'es trouvé une solution, on verra le reste plus tard peut-être... Bonne journée... |
| 18/12/2016 à 21:59 | neurone | Probleme avec les dates | Merci pour l'info ! Je connaissais pas ce nom mais j'apprécie la chose..... |
| 18/12/2016 à 21:46 | neurone | Probleme avec les dates | On en reparlera !!! Ça ne me dit toujours pas ce qu'est le peket ? Castagnou je vois mieux, encore que ! Je n'ai pas encore fait de choix pour me concocter un cocktail de fin d'année..... |
| 18/12/2016 à 20:20 | CAPUCIN | Mauvaise propriété | Bonne continuation... |
| 18/12/2016 à 20:19 | isabellette | Couleur de cellules en fonction de leurs valeur | Commence par supprimer tes MFC si tu veux voir si ça fonctionne ou non ! ...... |
| 18/12/2016 à 20:15 | neurone | Probleme avec les dates | Je pense toujours préférable de déconseiller le recours à Microsoft pour le calcul du numéro de semaine. Ce dernier a toujours montré sa négligence des règles européennes en la matière et aucune de ses fonctions n'est totalement exempte de bogue... De même qu'il n'a jamais montré un attachement à un... |
| 18/12/2016 à 19:56 | CAPUCIN | Mauvaise propriété | Selection est un élément très volatil, instantané, on peut s'en servir pour capter la sélection à l'instant t... autant que possible en l'affectant à une variable de façon que cela reste la sélection à l'instant t !!! C'est ce que fait VBA en te renvoyant la sélection qui l'a déclenchée par Target ... |
| 18/12/2016 à 19:28 | CAPUCIN | Mauvaise propriété | Tu te trompes en effet de propriété ! et Target c'est tout de même mieux que cet impersonnel Selection ! Mais à mon avis le bon code devrait plutôt être : à condition bien sûr que couleur soit une variable publique déjà initialisée... Cordialement... |
| 18/12/2016 à 13:41 | isabellette | Couleur de cellules en fonction de leurs valeur | Peket C'est quoi ça ... |
| 18/12/2016 à 13:38 | lbcordier | Additionner le contenu des cellules de la même couleur | Ta couleur résultant d'une MFC, tu ne peux pas bâtir une fonction personnalisée calculant à partir de la couleur de fond. Mais tu peux utiliser une formule classique pour ce calcul : Cordialement... |
| 18/12/2016 à 13:10 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Ma solution est prête, mais pas le feu ! Je te laisse te faire une idée de la façon dont tu l'aborderais... Cela crée de la matière à discussion... Pour ma part je voulais en profiter pour vérifier une possibilité ou non dans l'affectation d'un tableau à une plage, mais la disposition finale ne me p... |
| 18/12/2016 à 12:49 | isabellette | Couleur de cellules en fonction de leurs valeur | Tu me fais justement penser que reprenant le code de Curulis, je n'ai pas pensé à la décoloration... ! un cas Else s'impose... Mais attendons la réponse à la question de l'étendue de l'application de la chose... |
| 18/12/2016 à 12:43 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Je te laisse piloter cette opération... ! [Je t'ai déjà vu oeuvrer sur ce type de choses... ] Mateo, si Galopin subodore qu'il puisse y avoir quelque chose susceptible de provoquer une anomalie, il sera toujours utile de tenter de la circonscrire et cette opération ne peut faire que du bien... |
| 18/12/2016 à 12:04 | isabellette | Couleur de cellules en fonction de leurs valeur | Tu modifies ainsi la procédure de Curulis : Pour mettre à jour, tu copies la plage et la colles sur elle-même, cela entraînera la mise à jour de toutes les cellules. NB-Tu parles de plusieurs tableaux ??? La procédure ne s'applique qu'à un seul tableau d'une seule feuille ! Si cela doit concerner pl... |
| 18/12/2016 à 11:46 | aka91100 | VALEUR en résultat d'un calcul simple | Autre possibilité : en N7 : Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée). A tirer sur la colonne. NB : En M7, cette formule suffit ! Même chose d'ailleurs pour les autres colonnes de répartition. Pourquoi se compliquer la vie ! Cordialement... |
| 18/12/2016 à 11:09 | isabellette | Couleur de cellules en fonction de leurs valeur | Es-tu sûre que cela améliorerait de colorer toute les cellules de la plage chaque fois que tu modifies la valeur d'une cellule... ? Curulis : Jusqu'à la version 2003, Excel n'affiche que les 56 couleurs de la palette... Cordialement... |
| 18/12/2016 à 10:12 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | J'ai vu ça ! Bé on les réduira à 1 ... |
| 18/12/2016 à 09:50 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Ce que je dis est fort simple ! Plus tu fourres d'objets dans un classeur, plus il sera lourd ! Je doute que tu aies plusieurs centaines de macro... donc un (un seul !) module Standard suffit amplement, inutile de multiplier les modules. A moins d'avoir un don particulier d'ubiquité , tu ne regarder... |
| 18/12/2016 à 08:13 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | C'est VBA qui va les faire, sans passer par une feuille Traitement intermédiaire... Le nombre d'éléments de la colonne A est souvent supérieur 10 : tu tronques systématiquement à 10 éléments ? NB- je vais laisser Bernard qui s'est lancé, opérer, mais je voudrais vérifier une ou 2 commandes... Cordia... |
| 18/12/2016 à 07:20 | Moé Kolisse | Empêcher accents dans un ComboBox | Quelle idée d'empêcher les accents ! C'est une amputation !! Curulis : retour chariot = 13, saut de ligne = 10... |
| 17/12/2016 à 23:31 | mateo06 | [Excel 2007]Fichier corrompu suite à ajout d'un onglet | Je ne comprends pas ce que tu veux dire, aucune macro VBA ne saurait se trouver sur une feuille ! Si je comprends bien, tu as un formulaire qui te sert à la saisie et à l'affichage des fiches. J'ignore le volume de données que représente une fiche, mais j'aurais pour ma part procédé de la façon suiv... |
| 17/12/2016 à 23:15 | LuigiMansion | Variable non définie | On a tous été dans ce cas. Salut à toi ... |
| 17/12/2016 à 23:02 | rocket4 | Supprimer des espaces dans un tableau | Une ligne pour convertir, ça va ? La dernière ligne est pour te permettre de vérifier le résultat en l'affectant à une plage... Cordialement... |
| 17/12/2016 à 22:47 | Ronibo | Additionner des montant à partir du période choisi | Ca s'éclaircit pas ! Je résume donc : je ne sais plus trop où l'on veut en venir mais le calcul à faire, quel qu'il soit, est défini et une formule pour mettre le résultat où l'on veut qu'il soit est ce qui paraît le plus simple. C'est donc pour moi une affaire réglée. Bonne soirée... |
| 17/12/2016 à 22:32 | LuigiMansion | Variable non définie | J'avais posé la question : pour qui le 4e sujet ? Lauréat : Galopin ! Mais toujours aucun fichier à l'horizon..... |
| 17/12/2016 à 22:17 | Ronibo | Additionner des montant à partir du période choisi | Pas question de méthode, il s'agit du même calcul. Se fait donc de la même façon..... |
| 17/12/2016 à 22:01 | Ronibo | Additionner des montant à partir du période choisi | C'était calcul de la TVA et du montant HT à partir du montant TTC. Ici pareil ... |
| 17/12/2016 à 11:50 | Ronibo | Additionner des montant à partir du période choisi | Tu ne sais plus le contenu de ton précédent sujet ! Le calcul ne change pas en le faisant avec une formule ! Et même pas de fonction à utiliser, juste opérateurs * ou /... |
| 17/12/2016 à 11:40 | Ronibo | Additionner des montant à partir du période choisi | Ben ! Tu les as fait calculer dans ton précédent sujet ! Le calcul ne change pas ! Salut Steelson, La ListView peut-être ... |
| 17/12/2016 à 11:36 | Ergotamine | Excel, lenteur et liaisons | Hors exécution le code n'est que du texte. A l'exécution, il occupe la place qu'il lui faut pour travailler, mais la libère ensuite... Bonne journée... |
| 17/12/2016 à 11:30 | Ronibo | Additionner des montant à partir du période choisi | Deux formules suffisent. Cordialement... |
| 17/12/2016 à 07:06 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Bonne idée la numérotation..... |
| 17/12/2016 à 05:29 | philippe.p@ | Copier et insertion de lignes en fonction d'un nombre | Gmb semble s'être trompé de fichier ou a détruit son code... Comme ça ne demande que peu de code, ça t'évitera d'attendre : Cordialement... |
| 17/12/2016 à 04:39 | polodu31 | Msg box d'une cellule en fonction du résultat d'une VBA | Revue en ce sens ... |
| 17/12/2016 à 04:18 | eole-33 | Liste fixe dans le VBA | Je ne vois pas trop comment tu veux procéder ... |
| 16/12/2016 à 23:40 | Ronibo | Problème de calcul TTC vers TVA en VBA | Si l'année N est l'année en cours... |
| 16/12/2016 à 23:36 | samestoy | VBA : Suivre un lien vers autre onglet | C'est peut-être un bogue, en tout cas ça ne fonctionne pas si tu ne recrées pas le lien, ce qui n'est guère économique ! Ce ne sont pas les moyens qui manquent de naviguer dans un classeur, et à mon avis plus simple d'emploi que les hyperliens. Cordialement... |
| 16/12/2016 à 22:33 | jad73 | SOMME.SI | La syntaxe des formules est fausse... Mais il est vrai qu'on ne sait pas très bien ce que tu veux calculer. Cordialement... |
| 16/12/2016 à 22:24 | Ronibo | Problème de calcul TTC vers TVA en VBA | TVA = MontantTTC * TauxTVA / (1 + TauxTVA) Cordialement... |
| 16/12/2016 à 20:22 | eole-33 | Liste fixe dans le VBA | Curulis : en fait son classeur perso apparaît (les commandes) dans l'onglet Complément du ruban, il y accède par là. Mais comme je l'ai dit je ne vois pas trop l'intérêt pour une telle commande, très particularisée, et qui aurait plus sa place dans un évènement Change qui, lorsqu'on modifie l'une de... |