M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 200

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2016 à 21:39edde Cacher ou afficher diverses lignes d'une plageLe rafraîchissement de l'écran est désactivé lors du masquage, cela ne devrait pas saccader à ce moment là. Je n'ai laissé que le démasquage se faire avant. Si tu veux l'inhiber également, tu remontes la commande Application.ScreenUpdating = False avant .Unprotect ...
14/12/2016 à 21:21diablo7431 Certaines recherches n'aboutisses pasJ'ai besoin d'un certain nombre de variables pour la recherche, dont k qui sert à définir les cas de recherche selon les critères choisis. Auparavant j'utilise une variable pour dimensionner l'effacement de la recherche antérieure. Inutile d'introduire une variable distincte pour cela, j'utilise une...
14/12/2016 à 18:10diablo7431 Certaines recherches n'aboutisses pasOh ! Là je suis confus ! Dans Rechercher : C'était bien prévu... ...
14/12/2016 à 17:59dedee94200Userform Lier case a cocherIl faut ouvrir la fenêtre de Propriétés. LinkedCell est une propriété du contrôle s'il est apposé sur la feuille. Pour le contrôle sur Userform, la propriété équivalente est ControlSource. Cordialement...
14/12/2016 à 17:54HARLEMCalcul somme avec prise en compte de la couleur de la policeVoilà pour effectivement tenir compte du contenu de la cellule. La fonction se recalcule lorsque le recalcul intervient. Mais un changement de couleurs ne le provoque pas, il faut une changement de valeurs. Sinon F9 pour le lancer manuellement. Cordialement. Voilà pour effectivement tenir compte du...
14/12/2016 à 16:42angeinocent77Aide macroA placer dans le module de la feuille. Cordialement...
14/12/2016 à 16:22ls62 Boucle UntilUne boucle For... Next convient mieux qu'une boucle Do... Loop dans ton cas de figure : Cordialement...
14/12/2016 à 16:08Lea90140Probléme pour copier date d'un tableau dans une autre feuillIl faut mettre ta formule sous condition : Cordialement...
14/12/2016 à 14:23Mohsin.stat Comment empêcher l'apparition de cette boite de confirmationSalut Braters ! Pas de souci pour rétablir à True, Excel s'en charge ! Par contre cette commande applique la validation par défaut, il faut donc vérifier que celle-ci correspond bien... cela semble mais toujours mieux de vérifier. Cordialement...
14/12/2016 à 14:07HARLEMCalcul somme avec prise en compte de la couleur de la policeTu as peut-être des formules qui y font référence ...
14/12/2016 à 14:04Khyron79 Formule somme non actualisé via enregistrement UserFormTa solution ne peut servir à personne si tu ne précises pas quel était le format du "nombre" dans la TextBox ! CDble présuppose que tu attends un nombre décimal (sinon inutile). Utiliser Val présuppose que le séparateur décimal utilisé n'est pas la virgule (Val élimine les espaces et ne reconnaît qu...
14/12/2016 à 13:24Khyron79 Formule somme non actualisé via enregistrement UserFormDans ce cas la solution ne peut être qu'aussi confidentielle ! On peut résumer : si le recalcul est automatique, cela ne vient pas ou plus de là. Cellule en format Texte : cela peut être vérifié... Si un nombre est du texte dans une TextBox, la conversion est automatique par Excel dans la plupart de...
14/12/2016 à 13:12manoss76 Mise en forme et formule siJ'avais zappé, c'est vrai, ta mise en forme colorée... On peut la refaire de toute manière. Plus problématique est si tu veux conserver les formules. Et pourquoi ta plage source est bien inférieure à ta plage cible ? Il faut aussi savoir à partir de quel classeur est commandée l'opération...
14/12/2016 à 12:59de barrosDeterminer nombre récurrentsJe n'ai pas été au bout de la méthode initiée (comme elle passait par un relais...) pour m'orienter vers une fonction personnalisée... Mais même plus besoin non plus, celle que tu as fournie est parfaite ! Mon souci reste de classer ces références (avec pas mal d'autres d'ailleurs) pour pouvoir les...
14/12/2016 à 12:52Khyron79 Formule somme non actualisé via enregistrement UserFormCe que tu dis reste abstrait tant qu'on ne voit pas ton fichier.....
14/12/2016 à 12:48HARLEMCalcul somme avec prise en compte de la couleur de la policeTu peux facilement faire une adaptation de la fonction indiquée dans le sujet : Mais la prochaine fois, ouvre ton propre sujet... ! Cordialement...
14/12/2016 à 12:29FnekCorrection Formule VBABon !!! Mon problème est que ton Userform ne s'affiche pas en entier sur mon écran ! Pas très grave en soi, sauf que les boutons sont hors écran ! J'ai pu faire en sorte de pouvoir vérifier tout de même quelques trucs... Il y a certes beaucoup de choses à revoir ! Et ça va pas se faire d'un seul cou...
14/12/2016 à 11:09FnekCorrection Formule VBATu interprètes à tort ! J'ai dit que le code était mal écrit et peu optimal, pas "pourri" ! "Pourri", il n'aurait aucune chance de fonctionner, ce n'est pas du tout la même chose. Et cette critique est de deux ordres distincts : le "peu optimal" est ce qui ne favorise pas une exécution rapide. Le "m...
14/12/2016 à 08:37de barrosDeterminer nombre récurrentsRapide, simple et complet ! J'avais un vieux souvenir d'un sujet approchant mais un peu différent où les essais d'utilisation de MODE n'avaient pas fourni le résultat escompté... J'avais tort de vouloir prendre une autre orientation. C'est bien la solution la plus directe et logique. Bonne journée S...
14/12/2016 à 00:50FnekCorrection Formule VBAParce que c'est la seule remplie ! Comment veux-tu qu'on sache, le code ne dit pas tout ! Par contre, il montre que tu n'as pas vraiment choisi les bons exemples pour t'aider ! Tu fais le max pour qu'il s'exécute au ralenti. On note : Cells tout seul, non qualifiée, appartient pourtant à une feuille...
14/12/2016 à 00:20achill Partager le contenu d'une cellule numerique dans plusieurs cTirer vers le bas à partir de B1. Cordialement...
14/12/2016 à 00:03LafteureFaire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulanteBonne continuation... Reviens si tu veux automatiser l'initialisation de chaque mois... Salut LouReed, Au passage, sur un sujet plus simple traité de façon similaire (inscription journalière de courrier reçu), j'ai traité le stockage comme tu le préconisait, avec succession des mois en colonnes... M...
13/12/2016 à 23:43de barrosDeterminer nombre récurrentsMon propos était de t'inciter à éviter la confusion chiffres / nombres... Pour ce qui est de ton problème, je ne vois pas de solution en une seule formule... mais tu auras intérêt à attendre que tous les intervenants formuleux de haut niveau aient pris connaissance de ton problème et se soient lancé...
13/12/2016 à 23:02diablo7431 Certaines recherches n'aboutisses pasIl n'y a pas de contradiction dans ce que j'ai dit, mais c'est peut-être exprimé de façon un peu bancale et incomplète. Voilà comment ça fonctionne, qui correspond bien à ce que tu as constaté. Si C3 change : on efface C6 (parce qu'on a rendu C6 dépendant de C3 et si l'Atelier change, le Projet éven...
13/12/2016 à 22:18diablo7431 Certaines recherches n'aboutisses pasD'avoir mis le doigt là-dessus ! Pas la première fois, mais comme la liste de C6 a été effacée, à partir de la 2e fois, elle n'existe plus, d'où l'"objet requis" lors de son effacement ! Et pas de moyen d'en sortir . Le truc pour relancer, c'est de taper un caractère en D2 (ATELIER) ce qui redonne u...
13/12/2016 à 16:18Khyron79 Formule somme non actualisé via enregistrement UserFormNe serais-tu pas en calcul manuel ...
13/12/2016 à 15:18chokchmanCopier-renommer-enregistrerJe vois que mes commentaires et explications sur ton code précédent t'ont laissé de marbre ! Je te laisse poursuivre dans la même voie.....
13/12/2016 à 13:40dedee94200Userform Lier case a cocherC'est tout bête, tu mets les mêmes cellules de référence pour LinkedCell (contrôle sur feuille) et ControlSource (contrôle sur userform). En modifiant la valeur de la cellule, ça change celle du contrôle. Et vice-versa. Donc ça les aligne ...
13/12/2016 à 12:38dedee94200Userform Lier case a cocherCurulis t''a fourni la version AVEC code [ ] Voilà la version SANS code.....
13/12/2016 à 11:53dedee94200Userform Lier case a cocherQu'entends-tu par lier ? Il ne s'agit pas de cases à cocher mais de boutons d'option. Tu peux toujours les lier les uns et les autres aux mêmes cellules, cela devrait les faire s'aligner. Sinon, en utilisant du code, ce n'est pas le même type de contrôles que tu utilises de part et d'autre. La synta...
13/12/2016 à 11:42norberlingoRepérer date de début, date de finC'est complètement différent ! Cela reste une fonction par commodité d'utilisation, mais que l'on insère à l'intérieur ou en argument une adresse de destination du tableau, on peut remplacer Function par Sub sans rien changer... Les autres fonctions faisaient un calcul sur la ligne qui leur était in...
13/12/2016 à 10:32Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroEn effet, modification à opérer : (surlignées) : lors de la mise à jour, on inverse le déroulement de la boucle pour pouvoir supprimer la ligne le cas échéant, si une machine ne figure plus dans l'extraction, on la supprime. Cordialement...
13/12/2016 à 10:21kallranCalcul nombre de ligne différentesUne formule ne peut pas fonctionner dans une cellule en format texte...
13/12/2016 à 09:40manoss76 Mise en forme et formule siSuggestion : insertion de ligne à la ligne qui suit la dernière ligne utilisée, les formats suivent, il y aura juste à rajouter les bordures, et affectation à la ligne (plage délimitée) de la valeur de la plage source (sans passer par un copier-coller). Plus vite écrit et plus vite exécuté... Cordia...
13/12/2016 à 09:21ChoppahTirage au sort aléatoire sur plusieurs tour sans doublonsAprès relecture, je crois que ce n'est pas très clair : on tire quoi et c'est destiné à quoi ! ? Le processus fait état de choix avec priorité aux anciens. A quoi sert le tirage dans ce cas ? Le tirage, soit définit directement les gardes, soit définit un ordre de choix. Il serait utile de décrire p...
13/12/2016 à 09:09OSCAR 1958Blocage saisie d'une donnéeJe ne sais comment tu travailles mais un état consignant à la suite les prêts ou locations effectués est nécessaire pour gérer l'opération et en conserver la trace. Une base de données véhicules susceptibles d'être prêtés ou loués est tout aussi nécessaire pour y chercher les véhicules disponibles,...
13/12/2016 à 08:44smartizz Problème avec dateExcel et VBA reconnaissent le tiret et le slash comme séparateurs de dates, mais à ma connaissance seul le slash figure au Panneau de configuration Windows... Omettre la propriété appelée de la TextBox, ça marche souvent, mais parfois pas ! Ce n'est donc pas vraiment une simplification.....
13/12/2016 à 08:34OSCAR 1958Blocage saisie d'une donnéeC'est le précédent dont tu as enlevé des morceaux !!...
13/12/2016 à 08:28diablo7431 Certaines recherches n'aboutisses pasLes compétences viendront et s'accroîtront... Il me semble que là le problème venait du fait de la double modalité de recherche, dont tu n'avais pas poussé la simultation jusqu'au bout... Pour le reste, tu assimileras divers trucs pour améliorer au fur et mesure. Bonne continuation...
13/12/2016 à 03:37smartizz Problème avec dateCela devrait si tu suis pas à pas ce que tu fais...
13/12/2016 à 03:29de barrosDeterminer nombre récurrentsUn chiffre est un caractère permettant entre autres d'écrire des nombres. Un nombre est une valeur numérique représentée par un symbole composé de chiffres...
13/12/2016 à 03:22smartizz Problème avec dateA 30 messages, il y a longtemps que tu devrais savoir utiliser la balise Code. Tu pourrais donc éditer ton message et mettre ton code sous balises Code ! 1) Lorsque tu utilises la fonction Format, le résultat est du texte, non une valeur de type Date. 2) Toute valeur insérée dans une TextBox est par...
13/12/2016 à 02:57leo14Macro active sur plusieurs feuillesUne macro c'est du code exécutable, cela s'applique à ce à quoi tu lui dis de s'appliquer ! Là tu ne dis rien à tes macros, tu les laisses donc s'appliquer par défaut à la feuille active. Leur désigner une feuille te conduira à qualifier tes expressions et avoir donc un code plus rationnel er moins...
13/12/2016 à 02:37norberlingoRepérer date de début, date de finOn peut pas tout avoir à la fois ! Celle-ci est prévue pour un tableau définitif, tel que conçu au départ : dimensionné sur 3 période au maximum par mois, un nombre d'inscriptions différentes pour chaque période de deux au plus. Le fait que ce soit une fonction n'introduit comme souplesse que le cho...
13/12/2016 à 01:54diablo7431 Certaines recherches n'aboutisses pasJ'aurais mieux fait de commencer par virer tous tes noms et toutes tes macros, j'y aurais passé moins de temps ! C'est ce qui s'est en gros passé à la fin... Inutile donc de rechercher ton ancien code ! Commençons par le commencement ! Les diverses formes dessinées, images ou autres, cela se renomme...
12/12/2016 à 21:39OSCAR 1958Blocage saisie d'une donnéeLà tu as un état des locations réalisées. Ok ! Mais il te faudrait un base de données des véhicules à louer, pour pouvoir gérer les locations...
12/12/2016 à 21:28Onafe57Erreur d'exécution 1004Pour intercepter l'erreur et empêcher qu'elle se traduise par un arrêt du programme : Cordialement...
12/12/2016 à 21:18Nrev74 Bordures via VBA complexesJ'ai écrit et testé le code résultant du contenu de mon premier post : Il fonctionne, donc tu ne devrais pas avoir d'autre erreur. Dans une boucle de 0 à 12 de pas 4, i va prendre les valeurs 0, 4, 8, 12 Ici ces valeurs successives définissent un décalage d'une plage de cellules en l'appliquant à .O...
12/12/2016 à 20:53Nrev74 Bordures via VBA complexesLa constante est xlInsideHorizontal. Rectifie pour voir si l'erreur 1004 ne provient que de là...
12/12/2016 à 20:30VineyOuverture - Fermeture - Enregistrement d'un classeurEn effet, je n'avais pas vu que le classeur 1 était xlsx !! La logique voulant que ce soit lui qui contienne la macro, et qu'à partir de lui on manipule les autres. Je crois que réviser en ce sens est le mieux ! Cela évite notamment de propager inutilement une macro sur les classeurs que tu crées. C...