| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/12/2016 à 20:07 | Matt_VBA | Extraire des données de deux databases pour les comparer | C'est pas gagné ! Tu lances une boucle destiné à tout faire et tu ne mets en route la programmation que d'une petite partie. Donc première révision qui s'impose c'est : on va tout faire d'un seul coup ! Ok pour 2 bases, ça simplifie. Au niveau de l'initialisation de la boucle, ta syntaxe était total... |
| 16/12/2016 à 16:47 | Kurosaki | VBA - Sélectionner et nommer une plage variable | Tu nommes ta plage Facture en dynamique : Formule à mettre dans la zone Fait référence à. Si la dernière ligne de la facture est dans une autre colonne que A, tu changes la colonne dans NBVAL (qui sert à dimensionner). Et dans ton code d'impression tu définiras la zone d'impression (.PrintArea) par... |
| 16/12/2016 à 16:30 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Bonne continuation... |
| 16/12/2016 à 16:17 | Findus | Page cellules fonction deux nombres | Dans cette configuration, formule en C10: à tirer en D10 et E10. Et en C13; la formule est tout simplement : à tirer également sur les deux voisines... |
| 16/12/2016 à 15:54 | Vinc13210 | Numérotation WBS avec formule ou VBA | Tu mettrais un classeur, on pourrait travailler dessus ! Codialement... |
| 16/12/2016 à 15:50 | Millevaches | Formule variable | Dès lors que tu ne peux pas mettre de formule... le recours à VBA s'impose. Tu seras sur une procédure particulière, qu'on appelle évènementielle, qui devra se trouver dans le module de la feuille concernée (pour l'atteindre directement, clic doit sur l'onglet et Visualiser le code). Dans ce module... |
| 16/12/2016 à 15:26 | LuigiMansion | Variable objet ou variable de bloc With non définie | Il manque la boucle For Each... Et je dois dire que je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent ! Mais ce qui se passe, c'est que l'intéressé (un nom à retenir !) a des explications pour le moins pas très explicites, alors on fait des hypothèses... et quand on lui demande son classeur pour y v... |
| 16/12/2016 à 15:07 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Merci pour ta remarque Leakim... C'est juste une contribution marginale ! Le plus gros était fait... ... |
| 16/12/2016 à 15:03 | Matt_VBA | Extraire des données de deux databases pour les comparer | J'ai tenté une réécriture corrective (mastics lignes/colonnes) mais au bout de compte trop d'éléments indécis pour que je la lâche ! Récapitulons : Tu vas chercher deux bases pour les comparer : 2 confirmé ? pas plus ? Après ouverture du classeur, tu détermines le nombre de colonnes (la dernière sur... |
| 16/12/2016 à 12:57 | Gibou | Fonction RECHERCHEV | Béê... |
| 16/12/2016 à 12:51 | Millevaches | Formule variable | Ouille ! Ouille ! Tu réfléchis trop ! D'abord tu as une plage de 5 colonne (sur une ligne), un test classique te permet de savoir lesquelles sont servies, et lesquelles sont vides (que tu dois servir à partir des 2 valeurs saisies). (Si tes cellules sont éparpillées, tu mets les numéros de colonnes... |
| 16/12/2016 à 11:53 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | Il ne s'agit de restes des lignes supprimées... En supprimant dans la boucle, je n'ai pas tenu compte du prédimensionnement du tableau, ce sont des mises à jour qui ne se retrouvent plus à leur place mais sur l'ancienne ligne où elles auraient dû être. Je rectifie ça... Voilà qui me paraît rétabli ... |
| 16/12/2016 à 11:24 | Gibou | Fonction RECHERCHEV | Envoie toujours... mais ce sera si j'ai le temps... ... |
| 16/12/2016 à 11:22 | Millevaches | Formule variable | A quoi ça sert ! puisque tant qu'il n'a pas saisi 2 valeurs, tu ne peux afficher les 3 autres ! Tu attends la saisie des deux valeurs et tu mets automatiquement les 3 autres dès saisie effectuée. Cordialement... |
| 16/12/2016 à 11:13 | Gibou | Fonction RECHERCHEV | Il faut réviser ton calcul avec SI dans l'exercice 2: On peut la faire un peu plus simple (regarde mes formules pour calculer ton tableau de recherche pour RECHERVEV) mais j'ai préféré la calquer sur ta façon de procéder qui ne te dépaysera pas ! Par contre dans cette formule : l'expression (D28="CA... |
| 16/12/2016 à 10:26 | winfield | Problème de jours férié dans mon caledrier | Si c'est cette formule-ci que tu veux modifier pour assimiler les fériés au dimanche, tu peux, après avoir nommé fériés la plage des jours fériés, comme il t'a déjà été indiqué, faire ainsi : Cordialement... |
| 16/12/2016 à 10:01 | aurelien59100059 | Double clique cellule msg box avec saisie de données | Résume et confirme tout ce que tu veux, au total en définitive , tout se fait dans la même procédure ... |
| 16/12/2016 à 09:57 | bcbg974 | Colorer pour voir plus clair | Je pense que cela provient de problèmes inhérents au calcul (nombres tronqués à 15 chiffres significatifs lors de stockage interne). Essaie en modifiant les formules ainsi ... |
| 16/12/2016 à 08:37 | LuigiMansion | Supprimer feuilles actives | Tu ne peux pas supprimer toutes les feuilles d'un classeur ! Un classeur doit contenir au moins une feuille, et qui plus est une feuille visible. Ne serais-tu pas en train d'essayer de refourguer ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/post501315.html#p501315 sous une forme légèrement réaménagée... |
| 16/12/2016 à 07:52 | Findus | Page cellules fonction deux nombres | Tu ferais bien d'illustrer ! Ceci dit si tu disposes d'un nom de feuille, d'une lettre de colonne, de 2 numéros de lignes, tu peux définir une plage sur la feuille dans la colonne indiquée allant de la ligne ayant le plus petit numéro à celle ayant le plus grand. En VBA yaka l'écrire (même laborieus... |
| 16/12/2016 à 07:41 | aurelien59100059 | Double clique cellule msg box avec saisie de données | Tu aurais pu trouver ça tout seul ! Mais cela ne paraît pas très logique en termes de fiabilisation des données saisies. Cordialement... |
| 16/12/2016 à 07:12 | cfn3cfn | Recherche à partir d'un nombre | Si tu travailles avec les paramètres régionaux FR, le séparateur décimal est la virgule. Il faut donc chercher un nombre avec virgule (et un point). De même si le nombre a un formatage particulier... (il y a toujours intérêt a effectué des tests de tous les cas qui vont se présenter pour vérifier qu... |
| 16/12/2016 à 07:06 | aurelien59100059 | Double clique cellule msg box avec saisie de données | Cordialement... |
| 16/12/2016 à 06:49 | eole-33 | Liste fixe dans le VBA | Je ne comprends pas bien... Tu peux faire une fonction renvoyant la valeur correspondante d'une liste par rapport à une autre... mais tu n'as pas indiqué de quelle façon tu voulais que cela se produise. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ça dans le classeur perso (mais perso, suis pas fana du c... |
| 16/12/2016 à 06:23 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Le pb était qu'il fallait avant cette série faire : Maintenant que c'est fait : Si C3 utilisé seul : k = 1 Si C6 utilisé seul : k = 2 Si C3 et C6 utilisés : k = 3 Alors que : Si C3 utilisé seul : k = 1 Si C6 utilisé seul : k = 2 Si C3 et C6 utilisés : k = 2 Je t'accorde que c'est transparent si les... |
| 16/12/2016 à 06:06 | cfn3cfn | Recherche à partir d'un nombre | Attention ! S'il s'agit d'un nombre décimal, il faut chercher avec le bon séparateur décimal... |
| 15/12/2016 à 23:40 | Ergotamine | Excel, lenteur et liaisons | Les formules alourdissent un fichier, par leur poids si elles occupent beaucoup de place et par le temps de recalcul qui rend l'utilisation rapidement moins fluide... VBA n'occupe que le poids du texte ! Et sert effectivement à alléger un fichier en limitant les formules. Pour ce qui est des liaison... |
| 15/12/2016 à 22:45 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | Comment obtiens-tu ça ! Si une ligne est supprimée, elle est supprimée... en entier ! Pas à moitié ... |
| 15/12/2016 à 22:32 | Zazou5 | Randomisation 7 participants en deux groupes | C'est pourtant pas sorcier de sélectionner le nombre de cellule qu'on veut, taper une formule en indiquant le nombre qu'on veut, et appuyer sur 3 touches à la fois pour avoir un résultat en une seule fois... Mais chacun ses préférences. Cordialement... |
| 15/12/2016 à 22:27 | polodu31 | Msg box d'une cellule en fonction du résultat d'une VBA | Quel est le message alors ... |
| 15/12/2016 à 22:25 | Ergotamine | Excel, lenteur et liaisons | La méthode pour alléger et rajeunir un fichier vieillissant est celle que tu as utilisée. Soit remettre le contenu dans un support neuf... Tu n'atteindras pas le même résultat sur le fichier initial lui-même... Tu peux cependant passer chaque feuille au peigne fin pour éliminer toute mise en forme a... |
| 15/12/2016 à 21:50 | polodu31 | Msg box d'une cellule en fonction du résultat d'une VBA | A la place du précédent ? Sans autre identification ? Pas très clair ... |
| 15/12/2016 à 21:37 | bcbg974 | Colorer pour voir plus clair | Cordialement... |
| 15/12/2016 à 20:58 | diablo7431 | Certaines recherches n'aboutisses pas | Remets vite : Sinon cette fois, k ne peut jamais être égal à 3 ... |
| 15/12/2016 à 20:54 | LuigiMansion | Supprimer feuilles | Maintenant, cela change encore ! Elles se nomment chercher et trouver ! Comment veux-tu qu'on s'y retrouve !!! Tu ne dis pas ce qui provoque ces apparitions, tu n'es pas foutu de dire quelque chose de clair et aucun classeur... On perd son temps... |
| 15/12/2016 à 17:42 | jetc | Programme surlignant en rouge une date dépassé | C'est toi qui connait les colonnes concernées... Tu adapteras donc la formule de ouisansdoute... Le principe pour formuler une formule conditionnelle, consiste d'abord à définir la plage ou s'appliquera la MFC. Tu formules ensuite une expression pour la cellule supérieure gauche de cette plage d'app... |
| 15/12/2016 à 17:23 | mamarus | Calcul d'un nombre de lignes par rapport à un objectif fixé | En utilisant la colonne des %cumulés, on peut obtenir (sans ajouter d'autre colonne) par : Par contre je ne parviens pas à trouver une bonne formulation, sans utiliser la colonne des cumulés... Cela me paraît pourtant possible, mais je ne dois pas être dans une période propice aux formules. Bonne so... |
| 15/12/2016 à 17:08 | jetc | Programme surlignant en rouge une date dépassé | Cela s'obtient facilement par une mise forme conditionnelle. Cordialement... |
| 15/12/2016 à 17:06 | Vincentaa | Copie automatique d'une cellule a intervalle de temps | Aucune idée ! Cordialement... |
| 15/12/2016 à 16:40 | moimoi | Macro sur feuil2 qui recupère les infos sur feuil1 | Une macro ne se trouve jamais sur une feuille de calcul. Elle se trouve toujours sur un support appelé Module, qui n'est rien d'autre qu'une feuille destinée à accueillir du texte constituant un code conforme au langage VBA, lequel peut être lu par un interpréteur de commandes, et exécuté... Elle pe... |
| 15/12/2016 à 16:18 | Vincentaa | Copie automatique d'une cellule a intervalle de temps | CellA et cellB sont les noms donnés à tes deux cellules. Dans un module Standard : Dans le module ThisWorkbook : Cordialement... |
| 15/12/2016 à 16:03 | LuigiMansion | Supprimer feuilles | Tu ne t'exprimes toujours pas mieux ! Tu confirmes d'abord que tes feuilles sont nommées Lundi, Mardi, etc. (jours de la semaine) et qu'il faut supprimer les feuilles dont le nom correspond au nom du jour, et tu dis maintenant qu'elles se nomment Feuil1, Feuil2... Il faut savoir ! Quel est leur nom... |
| 15/12/2016 à 15:39 | LuigiMansion | Supprimer feuilles | A mettre dans le module ThisWorkbook. S'exécute à l'ouverture du classeur. (sous réserve du moment où intervient le changement de nom que tu n'as pas précisé.)... |
| 15/12/2016 à 15:13 | LuigiMansion | Supprimer feuilles | On ne peut pas dire que tu t'exprimes de façon claire et définitive ! Si les feuilles à supprimer sont celles dont le nom correspond à celui du jour, rien de plus simple ! Mais il faut le dire ! et confirmer que le nom du jour ce sera bien : Lundi, Mardi, etc. Dimanche (et préciser s'il est écrit av... |
| 15/12/2016 à 14:56 | LuigiMansion | Supprimer feuilles | A quoi on les reconnait ! Si tu ne peux les reconnaître, soit les identifier, je ne vois pas sur quel critère tu pourrais décider pour supprimer !... |
| 15/12/2016 à 14:05 | LuigiMansion | Supprimer feuilles | Qu'est-ce qui les identifie ... |
| 15/12/2016 à 12:19 | miniloé | Conserver mise en forme de cellules. VBA PasteSpecial | Curieux, en effet ! Les colonnes s'élargissent... Je puise dans mes dossier... n'importe quel fichier au hasard, cela ne se produit pas ! Je ne vois pas d'explication pour l'instant... Cordialement... |
| 15/12/2016 à 12:12 | Choppah | Tirage au sort aléatoire sur plusieurs tour sans doublons | Désolé, mais je ne parviens pas à entrer dans ton processus... Là où j'attends un mode opératoire immuable et d'une précision chirurgicale, c'est le brouillard. Il me semblait que le rôle d'un tirage, au moment où il devait intervenir, était de définir un ordre de choix (1er à choisir, 2e à choisir... |
| 14/12/2016 à 23:28 | manoss76 | Mise en forme et formule si | Possibilité à étudier : L'insertion se faisant dans le cadre du transfert des données d'un classeur à l'autre, Sur le classeur contenant les données à récupérer, on affecte la première plage (ligne) à transférer à une variable. On dimensionne le nombre de lignes à transférer. On conserve ce nombre ... |
| 14/12/2016 à 21:43 | Lafteure | Faire évoluer un tableau en fonction d'une liste déroulante | Jamais fait de mesure, mais j'ai lu ça autrefois... Bonne soirée... |