Recherche à partir d'un nombre

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur le code

lig = .Range("A2:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(CStr(ComboBox13.Value), LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByColumns).Row

une erreur apparaît à " Rows"

Si quelqu'un pouvait m'aider se sera sympa.

Comme vous pouvez voir j'ai 3 façons de codér un Combobox. J'ai choisi de le faire avec un n° ou un nombre et j'ai l'erreur.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Rechercher du texte
lig = .Range("A4:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(ComboBox1, SearchOrder:=xlByColumns).Row
'Rechercher à partir d'une date
lig = .Range("A2:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(CDate(ComboBox13.Value), LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByColumns).Row
'Rechercher à partir d'un nombre 
lig = .Range("A2:A" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(CStr(ComboBox13.Value), LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByColumns).Row

Salut cfn3cfn,

et comme ça.. ?

Lig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Find(CStr(ComboBox13.Value), LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByColumns).Row

A+

Bonjour,

lig = .Columns("A").Find(ComboBox13.Value, , xlValues).Row

Attention ! S'il s'agit d'un nombre décimal, il faut chercher avec le bon séparateur décimal.

Bonjour Curulis

Bonjour MFerrand,

Merci pour votre réponse.

Je les passerai à la moulinette pour voir le résultat et je vous tiens informé.

Ferrand tu me dis je cite :. "Attention ! S'il s'agit d'un nombre décimal, il faut chercher avec le bon séparateur décimal."

Expliques moi un peu plus.

@+

Amicameùent

Noel

Si tu travailles avec les paramètres régionaux FR, le séparateur décimal est la virgule. Il faut donc chercher un nombre avec virgule (et un point).

De même si le nombre a un formatage particulier... (il y a toujours intérêt a effectué des tests de tous les cas qui vont se présenter pour vérifier que cela fonctionne bien).

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche partir nombre"