Blocage saisie d'une donnée

Bonjour et merci à ceux qui pourront m'aider.

Mon sujet. Je vais gérer le prêt de véhicule. Afin de ne pas prêter deux fois le même véhicule, je souhaite définir la règle suivante :

lorsque je saisis le véhicule 508 PEUGEOT dans la colonne A je note la date de sortie dans la colonne B.

Je souhaite donc rendre impossible le prêt de ce véhicule si il n'est pas rentré au garage, soit la saisie de la date retour Colonne C,

En revanche et dés que la colonne C est remplie, le véhicule redevient disponible au prêt.

Voila voila, la petite affaire....

Merci à tous et bonne fêtes.

Bonjour,

C'est tout à fait logique de faire ainsi !

Tu ne dois proposer à la location que les véhicules disponibles.

Bonjour.

Mais suer un plan "écriture", un peu complexe. Qui peut m'écrire cette petite fonction ou VBA ?.

Merci.

Où est ton classeur ?

Le voici. Extrait. Merci.

21essai.xlsx (12.62 Ko)

Bonjour,

Là tu as un état des locations réalisées. Ok ! Mais il te faudrait un base de données des véhicules à louer, pour pouvoir gérer les locations.

Bonjour.

J'ai cela...

Merci.

22testsv1.xlsx (13.40 Ko)

C'est le précédent dont tu as enlevé des morceaux !!!

la colonne véhicule + les dates (départs et arrivées) et sur le cote la base données des véhiculés pouvant être prêtés.

Pas suffisant ?.

Je ne sais comment tu travailles mais un état consignant à la suite les prêts ou locations effectués est nécessaire pour gérer l'opération et en conserver la trace.

Une base de données véhicules susceptibles d'être prêtés ou loués est tout aussi nécessaire pour y chercher les véhicules disponibles, elle peut reprendre diverses caractéristiques par véhicules, si des critères sont requis pour le véhicule à fournir, et doit mentionner sa disponibilité ou non : la date de prêt est inutile, par contre une date prévisionnelle de retour serait utile ! et les indications relatives au prêt n'ont rien à faire ici.

Un support pour l'opération, sur feuille ou Userform, ne serait pas inutile : permet de rechercher un véhicule disponible, éventuellement répondant à des caractéristiques particulières. Sa validation donnerait lieu à inscription des éléments du prêt sur l'état des prêts et annotation des éléments de disponibilité sur la base véhicule.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "blocage saisie donnee"