Additionner des montant à partir du période choisi

Bonjour,

Je souhaite alimenter deux bouton que j'ai pas pu faire, les boutons "Obtenir le montant HT" et "obtenir le montant TTC"

Montant HT dans la colonne I

Montant TTC dans la colonne E

Je souhaite en s'aidant de ces colonnes, obtenir la somme d'une période choisi en vba

Merci d'avance

9classeur1.xlsm (53.61 Ko)

Malheureusement je ne peux pas te répondre.

Je ne suis pas sûr qu'il faille du VBA.

capture d ecran 46 capture d ecran 47

Bonjour,

Merci pour ton intention,

Je pense que listview est pas installé sur ta machine, je vais mettre un fichier sans cette objet dans quelques minutes

Bonjour,

Deux formules suffisent.

Cordialement.

re,

voici le fichier comme promis.

Je vois pas de quel formule tu parle MFerrand ?

9classeur2.xlsm (53.16 Ko)

Bonjour MFerand,

Je plussoie, c'est aussi ce que je mentionnais ! maintenant cela fait partie sans doute d'un cadre plus vaste (?)


Ronibo a écrit :

re,

voici le fichier comme promis.

J'ai toujours le même message d'erreur, je pense que c'est à cause de datepicker ??

Ah oui effectivement

Bon bah la je sais pas quoi faire

Bonjour,

avec 2 formules en ligne 1, tu auras les totaux en "live"

P.

Ridicule de faire du vba pour ça !

Ben ! Tu les as fait calculer dans ton précédent sujet ! Le calcul ne change pas !

Salut Steelson,

La ListView peut-être ?

J'en suis sûr que c'est tout bête mais je vois pas de quoi vous palez lol,

Peut être de la fonction = SOMME()

Tu ne sais plus le contenu de ton précédent sujet !

Le calcul ne change pas en le faisant avec une formule !

Et même pas de fonction à utiliser, juste opérateurs * ou /

Décidément je suis pas réveillé , je vois pas du tout de quoi tu parle, oui hier j'ai posé une question mais je vois pas le lien

Moi je me focalise sur ça

Private Sub CBMontantTVA_Click()
Dim Nblg As Long
Dim TotalTVADéductible As Double, TotalTVA As Double
    With WS
        Nblg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        TotalTVADéductible = Application.SumIfs(.Range("F2:F" & Nblg), .Range("B2:B" & Nblg), ">=" & CSng(Me.DTPDateDébutTVA), .Range("B2:B" & Nblg), "<=" & CSng(Me.DTPDateFinTVA))
        TotalTVA = Application.SumIfs(.Range("F2:F" & Nblg), .Range("D2:D" & Nblg), "OUI", .Range("B2:B" & Nblg), ">=" & CSng(Me.DTPDateDébutTVA), .Range("B2:B" & Nblg), "<=" & CSng(Me.DTPDateFinTVA))
        MsgBox "Total TVA : " & Replace(Format(Application.Round(TotalTVADéductible, 2), "#,##0.00 €"), ".", ",") & vbLf & "Total TVA déductible : " & _
               Replace(Format(Application.Round(TotalTVA, 2), "#,##0.00 €"), ".", ","), vbInformation, "Totaux"
    End With
End Sub

C'était calcul de la TVA et du montant HT à partir du montant TTC.

Ici pareil !

Bonsoir MFerrand, oui j'ai compris ce que tu veux dire mais je vois pas pourquoi cette méthode, plutôt j'ai pas compris ou tu voulais en venir avec cette méthode.

Pas question de méthode, il s'agit du même calcul. Se fait donc de la même façon...

Je crois qu'on c'est mal compris, je veux obtenir une somme à partir des données qui se trouvent sur la colonne TTC ou HT.

Exemple : Du 1er mars 2016 au 10 décembre 2016, il y a 2547,57€ d'achat en TTC, dès que je clique sur le bouton je veux que ce montant apparaît.

Ça s'éclaircit pas !

Je résume donc : je ne sais plus trop où l'on veut en venir mais le calcul à faire, quel qu'il soit, est défini et une formule pour mettre le résultat où l'on veut qu'il soit est ce qui paraît le plus simple.

C'est donc pour moi une affaire réglée.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "additionner montant partir periode choisi"