M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 193

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2017 à 16:29WikimelProblème lors des ajouts de fichesJ'ajouterai : Pas de formules dans les bases de données, ni de mise en forme particulière, il s'agit de données brutes. Formulaire de saisie conseillé : plus de fiabilité si l'on ne touche jamais directement aux bases. - Fiches formatées ! les supprimer est l'essentiel à faire ! Si on ne le fait pas...
03/01/2017 à 16:23AurélienB Problème de formule qui ne fonctionne plusEs-tu sûr que cela fonctionnait ? Il serait bien de montrer le fichier 2016 fonctionnel.....
03/01/2017 à 16:00WikimelProblème lors des ajouts de fichesSi je me souviens à peu près de ce que j'ai vu, tu dois avoir une base de données Entreprise, qui doit être complète : une ligne = une entreprise, tous les champs (colonnes) de la ligne devant permettre de servir la fiche entreprise. Cette fiche (formatée) n'est nécessaire qu'à un exemplaire, rempli...
03/01/2017 à 15:43LLC54Calcul écarts et probabilitéJe ne comprends pas bien ce que tu cherches avec tes écarts ? Pour ce qui est de la probabilité pour un numéro d'être tirée, elle est connue à l'avance : à chaque tirage, tu tires 5 nombres sur 50, la probabilité pour un nombre quelconque d'être parmi les 5 tirés est de 5/50 = 0,1 (10%). Pris autrem...
03/01/2017 à 15:25WikimelProblème lors des ajouts de fichesOui ! Je trouve aussi que sans le dire préalablement cela n'est pas acceptable. Cela manifeste un état d'esprit visant à utiliser les forums comme fournisseurs de solutions toutes faites sans participer aux échanges qui doivent y prévaloir... Ceci dit, comme j'ai donné mon avis sur ton fichier, par...
03/01/2017 à 14:29Pilougne Couleur TextBoxParce que la valeur d'une TextBox est par définition de type String, et qu'il est nécessaire de la convertir pour la comparer au contenu d'une cellule. Quand tu mets 2, VBA opère directement la comparaison de valeur (de même que si tu affectes le contenu de la TextBox à une cellule, tu auras un nomb...
03/01/2017 à 14:21YOUCEF92Erreur'5': Argument ou appel de procédure incorrectTu es sûr ? S'il n'y a pas de ligne surlignée en jaune dans le code, et que c'est la ligne Sub... qui est surlignée en jaune, il devrait y avoir quelque part un mot ou une expression surlignée (discrètement) en bleu...
03/01/2017 à 14:19titietdidi InputBoxEssaie déjà en convertissant la valeur récupérée pour la recherche...
03/01/2017 à 14:10YOUCEF92Erreur'5': Argument ou appel de procédure incorrectSi ton code s'exécutait bien, il n'y aurait pas d'erreur 5 ! Tu n'as pas indiqué sur quelle ligne ? Ton pavé (non indenté) étant plutôt indigeste à lire, il serait bon d'au moins fournir cette information...
03/01/2017 à 14:06titietdidi InputBoxLa fonction InputBox permet de récupérer une donnée de type String. T'es-tu posé la question du type de données que tu recherches ...
03/01/2017 à 14:02Theo67Valeur d'un combobox dans 2 cellules Excel diffTon fichier pourra montrer ce que tu veux obtenir.....
03/01/2017 à 13:59JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuillePour la seconde, je me suis un peu perdu en conjectures... mais aux fins d'exercice voici une version à décortiquer : Les conseil sont les mêmes. En outre rappel que l'indentation consiste à mettre le code interne à la procédure en retrait d'une tabulation par rapport à la déclaration de proc. (ou à...
03/01/2017 à 13:04JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleTa première procédure modifiée, avec conseils (appliqués pour modifier). Cordialement. NB- La variable Tps n'est plus typée : son contenu sera une valeur de type Date ou Double.....
03/01/2017 à 12:05bayardFormat de cellule ???Rien de mystérieux ! Tu as une procédure Change qui modifies les valeurs saisies dans un cas, mais pas dans l'autre ! Cordialement...
03/01/2017 à 11:57flstyleAfficher les 0 après décimales sans modifier le format cellPour ça il faudrait que je comprenne quel est le problème et où il se situe ! Tu as une formule qui fait une recherche dans une table où les nombres sont à 3 chiffres après la virgule, mais qui n'en répercute que 2 si le 3e est un 0. Je ne vois donc pas pourquoi si tu saisis à la main il devrait y a...
03/01/2017 à 11:45j.c.k2433 Afficher des données en fonction d'une liste déroulanteAvec une macro automatique, utilisant un filtrage avancé... NB- SceAgts et Crit sont des plages nommées. Cordialement. Salut Djidji et meilleurs voeux...
03/01/2017 à 11:02flstyleAfficher les 0 après décimales sans modifier le format cellLe format de cellule Standard n'arrondit rien ! Il se contente d'afficher les chiffres significatifs, à l'exclusion des autres (et le 0 n'est significatif que dans certaines positions !) Alors, si tu entres une valeur numérique, et que tu la veux sous un format particulier, il faut mettre le format...
03/01/2017 à 10:51titietdidi Calcul de moyenneRe, Tu inities un bloc With... End With, ce qui est une bonne méthode ! Immédiatement derrière : Range("K3") [sans point devant, donc non qualifié, donc si c'est volontaire, c'est que cette cellule est sur une autre feuille...] NB- Dès que je vois un Range ou Cells non précédé d'un point, je...
03/01/2017 à 10:40TeamG1Différencier boutonsAlors : 1) Tu sélectionnes la forme : son nom apparaît dans la zone Nom (à gauche de la barre de formule). 2) Tu sélectionnes le nom dans cette zone Nom, tu en tapes un (plus convivial) qui te convient, tu valides par Entrée . 3) Il est prudent de vérifier que le nouveau nom a bien été pris en compt...
03/01/2017 à 10:29titietdidi Calcul de moyenneRevoie la définition de la plage (syntaxe). Et K3 ne se trouve pas sur la même feuille ...
03/01/2017 à 10:25isabellethuy212VBA recherche dans plusieurs feuilles d'un fichierJuste en passant, j'avais regardé ça hier ! Cela m'avait passablement déprimé.. . Je m'étais abstenu (pas assez en forme)... Mais je peux donner mon point de vue, qui consiste à rebâtir complètement le fichier !! Supprimer cette collection d'hyperlinks, les invraisemblables successions de fiches for...
03/01/2017 à 10:15Jumeau Fonction EQUIVIl te suffirait d'esssayer... Mais, non ! EQUIV accepte une matrice mais pas une plage multizones. Cordialement...
03/01/2017 à 10:12TeamG1Différencier boutonsSi tu affectes la même macro à tes deux boutons (formes) tu peux détecter le bouton appelant par : qui renvoie le nom du bouton... Conseil : renommer tes formes, pour un résultat plus structuré... Cordialement...
03/01/2017 à 09:59TeamG1Différencier boutonsPeux-tu être plus précis et illustrer s'il y a lieu... ? Type de boutons ...
03/01/2017 à 09:56Pilougne Couleur TextBoxPar exemple... Cordialement...
02/01/2017 à 22:04pchitechCreation Base de donnée horairesJe pensais avoir été précis dans mes posts du 31/12 et du 02/01 ! J'ai demandé les règles applicables au départ. Quand je demande les règles j'entends bien toutes les règles qui doivent s'appliquer, exhaustivement, soit les directives d'application in-extenso, y compris la jurisprudence des cas liti...
02/01/2017 à 15:45pchitechCreation Base de donnée horairesPremier lot à examiner : Recomposition de la feuille DONNEES Elle comporte tous les paramètres utilisés pour les différents calculs. Elle pourra être complétée par des données personnelles. Pour l'instant n'y figurent que ceux qui sont indipensables pour les calculs. La date d'embauche et le grade (...
01/01/2017 à 13:07pchitechCreation Base de donnée horairesTu n'es pas très prodigue en détails , je vais donc résumer ce qui ressort pour le moment, à toi de confirmer ou non ! 1) Pas d'horaires prédéfinis, on est donc amené à servir systématiquement l'heure de début et l'heure de fin. On peut donc avoir n'importe quel horaire : 06h12 à 21h08 ou 17h15 à 05...
01/01/2017 à 12:33mssm16Code VBA pour classementTu aurais pu en faire part au départ ! On fait une épuration préalable : Procédure qui sera lancée par la précédente avant de s'attaquer au classement... Attention, l'épuration, ramenant la base à 4 colonnes et modifiant l'ordre des colonnes, cela induit pas mal de petites modifs dans la proc. précé...
01/01/2017 à 11:50Yvouille Tableaux VBA : report des donnéesC'était autre chose ! Amir a répondu. [Salut en ce début d'année&#93...
01/01/2017 à 10:26Yvouille Tableaux VBA : report des donnéesJ'ai eu un peu de mal à vous suivre, sachant quand même ce qu'il en est ! La période qui veut ça ! Pour avoir longtemps oeuvré de façon empirique en la matière, je vais m'essayer à un résumé théorique : Lors de l'affectation d'un tableau à une plage : dans un tableau à 2 dimensions, la 1re s'identif...
01/01/2017 à 09:53mssm16Code VBA pour classementJe l'ai pas compris exactement pareil A voir : NB- La proc. de classement, en elle-même est assez réduite... la moitié est occupée par la mise en forme sur une nouvelle feuille. Cordialement...
31/12/2016 à 17:00Fabien67RefMême chose pour les formules qui pointent sur Licenciés. Ce n'est pas le cas de Liste totale qui pointe sur Liste et qui n'était affecté que par rebond, il faut rétablir la situation, c'est tout. Tu peux attendre que LouReed te fasse une propositon avec INDIRECT, tu choisiras... Il y a toujours plus...
31/12/2016 à 16:25Fabien67RefFormules sur la ligne 2 de Liste : B à H Cordialement...
31/12/2016 à 15:24Samson491Actualiser ListBoxUtiliserais-tu un Userform non modal pour une opération pour laquelle ce n'est pas spécialement recommandé... En tout cas, sans fichier on ne voit rien ...
31/12/2016 à 15:17Fabien67RefSalut LouReed ! Bonne fin d'année... C'était pas clair, mais un 31 décembre... ! j'ai compris (je crois) quand même ! On peut aussi opérer avec DECALER, en décalant à partir d'une zone non touchée... C'est à voir dans le fichier. Fabien, Pour joindre un fichier, tu cliques sur Parcourir sous la fenê...
31/12/2016 à 15:09lejack02 Réorganiser une base de donnéeEssaie ainsi : Codialement et bonne fin d'année. Salut Djidji, bonne fin d'année...
31/12/2016 à 14:35Fabien67RefCette erreur indique que ta formule pointe vers une référence que tu as supprimée ! Pour supprimer l'erreur, effacer la formule !!! Ta méthode est visiblement inadaptée... Il faut fournir ton fichier pour que l'on voit si une méthode peut être adaptée.....
31/12/2016 à 14:29pchitechCreation Base de donnée horairesProblème des statuts : Normal, Férié, Permanence, Nuit. Question globale : lorsque pour une journée est définie une plage cadrée par des heures de début et fin, est-ce qu'un même statut s'applique à l'ensemble de cette plage ou que plusieurs statuts peuvent s'appliquer ? En particulier, un jour féri...
31/12/2016 à 13:32Steelson VBA et tableaux (ListObjects)Salut Jean-Eric ! Saches que je regarde toujours avec un peu d'attention ton code relatif aux ListObjects quand je tombe dessus, domaine qui m'était quelque peu étranger il y a guère... Mais tes raisons sont on ne peut plus louables ! Bonne fin d'année.....
31/12/2016 à 13:25jambontomateVBA - aide pour une boucle simpleTu devrais voir que tu fournis un objet Range là où un argument de type String est attendu... Pour que je lise plus avant : il faudrait un code bien indenté , expurgé de tout Activate, Select, ainsi que des arguments inutiles dans les expressions , et qu'on puisse le lire sans être gêné par un surpl...
31/12/2016 à 13:08gregdydyBase de donnee automatiqueJuste un petit conseil en passant... Il est toujours mieux d'être économe dès le départ avec les moyens et ressources utilisées... L'ajout d'une référence n'est qu'un cas particulier de modification du stock et ne justifie pas un Userform dédié. Un seul pour toutes modifications est largement suffis...
31/12/2016 à 12:32pilou21 VBA qui rempli cellule au clicVoilà la fin ! (Ça me fera au moins un fichier en cours bouclé avant l'année prochaine ! ) Rien de particulier pour le code : ajout d'une fonction pour renvoyer les jours fériés du mois (les quantièmes). Dans la procédure principale, on récupère un tableau de ces jours, s'il y en a on enlève les val...
31/12/2016 à 12:12Steelson VBA et tableaux (ListObjects)Je trouve deux aspects positifs aux Tableaux Excel, c'est que Excel insère un nom automatiquement dans le gestionnaire de noms, nom qui correspond au .DataBodyRange de l'objet ListObject constitué par le Tableau, mais utilisable en VBA dans les mêmes conditions qu'un nom de plage (et dynamique de su...
31/12/2016 à 05:13pilou21 VBA qui rempli cellule au clicVoilà une première moitié (sans les jours fériés). Le déclenchement s'opère par une procédure Change, au changement de mois en B2 (lorsqu'on change l'année en B1, le mois en B2 est réinitialisé à 1). Cette procédure efface le planning antérieur et lance la composition du nouveau planning... Pour com...
30/12/2016 à 13:46pchitechCreation Base de donnée horairesJe vois comment on peut combiner tout ça, et je reviens pour les précisions complémentaires... Mais pour l'instant, ça va être courses.....
30/12/2016 à 13:45pilou21 VBA qui rempli cellule au clicJe vois ça dès que possible, mais ça va être l'heure des courses.....
30/12/2016 à 13:36JeanF44 Routine Suppression DoublonEn effet, mais c'était aussi le cas dans la proc. initiale, je n'ai pas modifié la boucle... Voici une autre version qui supprime tous les doublons et sans trier ...
30/12/2016 à 13:07TeamG1FusionYes ! Mais fais en sorte qu'il y ait quelque chose avant de la mettre.....
30/12/2016 à 13:05oneil84Plus de coloration sur les dimancheA l'instant même grand soleil !! Sourire à ton intention... Mais ce n'est que momentané, à cette heure-ci (16h00) l'ennuagement devient progressivement dominant (ce que les météorologues appellent l'évolution diurne). L'été est tout de même la saison des pluies, même si dans l'Ouest (où je suis) on...