M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 192

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2017 à 02:03zazhu Etrange problème d'OLEObject et autresTa méthode ne me paraît pas très économique : lorsqu'on veut générer des feuilles élaborées, on le fait généralement par duplication à partir d'un modèle, ce qui permet de le faire au moyen d'une procédure réduite, rapide et fiable... Cela m'apparaît donc comme un type d'exercice gratuit, dont l'int...
07/01/2017 à 01:27JozayMultiple fonction SIAvec ça : ORG.OPENOFFICE.DAYSINMONTH pour ma part ton fichier est inutilisable. Je pense que tu aurais intérêt à régler ce point en utilisant des fonctions Excel... Ensuite, il conviendra de redéfinir les conditions en les reformulant "à l'endroit" (pas G4 ou G5 par rapport aux mois, mais les mois p...
07/01/2017 à 01:18davidou58Menu deroulant en fonction d'un nombreRien ne t'empêche de mettre tes deux listes déroulantes et B1 et B2, avec ou sans mentions en A1 et A2 ! Toutes ces opérations sont sans interactions les unes avec les autres. Cordialement...
07/01/2017 à 01:02coco6728du67Probleme userformTu ne sais pas très bien ce que tu fais ! D'abord, tu écris ta procédure ainsi : Soit, tu évites d'activer (ou de sélectionner) en prenant dès maintenant l'habitude de doter tes expressions de qualificateur d'objet (si tu vois un Range ou Cells sans rien ni point devant, c'est une expression non qua...
07/01/2017 à 00:46RquantinEnregistrer Données Formulaire Suivant Plusieurs CritièresJ'ai cru comprendre que tu voulais : définir un plat, lui affecter une famille, indiquer les dates de début et fin de la période où tu allais le fournir, définir les jours de semaine (compris dans la période) concerné par ce plat. Je ne sais si c'est la meilleure organisation, mais si c'est bien la...
06/01/2017 à 23:06dorierlFormule tri matérielCa manque un peu de clarté ! D'abord ta procédure ne fait aucun tri et ne met aucune couleur ! Il y a visiblement un tri préexistant, sur les colonnes Fabricant (E) et Référence (B) [et non l'inverse. De même, les couleurs préexistent. La proc. se contente de totaliser par référence et supprimer...
06/01/2017 à 22:36WikimelProblème lors des ajouts de fichesUn bonjour au passage ! Je vois que ça évolue bien... Il y avait du monde et je suis sur quelques autres truc... Je me proposais de repasser ultérieurement refaire un tour critique mais si galopin prend la main, pas de souci, tu auras un résultat fonctionnel dans les délais... Cordialement...
06/01/2017 à 22:28tchesnelMODE ARRET au démarrage d'un userformMeilleurs voeux Galopin ! Je ne me souviens pas avoir eu l'occasion de le faire.....
06/01/2017 à 17:29Anthony_xpoFonctions matricielles // Tri par dateSur cette formule de départ, je crois t'avoir signalé qu'elle impliquait probablement qu'il n'y ait pas de date doublon. Il n'y en avait pas dans ton modèle, mais on pouvait préjuger que en cas de doublon, MAX renverrait la même ligne... Mon cher Tulipe, Pas de fausse modestie... ! Je ne te lancerai...
06/01/2017 à 17:09tchesnelMODE ARRET au démarrage d'un userformSoyons simple ! Si tu ne mets aucun Stop dans initialize et que le Userform s'affiche normalement, que la liste est dans la Combo, c'est bien que le problème posé, tel qu'il est posé est d'ores et déjà résolu ! Si le problème apparaît en cliquant sur OK, c'est un autre problème ! Je conseille déjà d...
06/01/2017 à 16:00Anthony_xpoFonctions matricielles // Tri par dateAttention, tu veux deux statut simultanés, il me semble ! Ce cas n'est pas multiplicatif (=ET) mais additif (=OU)... d'où tu devrais avoir quelque chose comme : ....SI(((ColStatut=statut1)+(ColStatut=statut2))*(ColDate>B1);..... Expression qui renverra 0 ou 1 pour chaque ligne.... edit Tulipe m'a...
06/01/2017 à 15:49Anthony_xpoFonctions matricielles // Tri par datePas le temps dans l'immédiat, mais refais des essais avec une matrice multiplicative en condition du SI de PETITE.VALEUR : tu reviens à un seul SI... C'est une méthode que tu avais utilisée au départ...
06/01/2017 à 15:00tchesnelMODE ARRET au démarrage d'un userformSur 2 écrans, en mode extension, tu dois pouvoir effectivement afficher l'éditeur sur l'un des deux. Le Stop, ça dépend où tu le places ! Mais dès lors que tu mets un Stop, tu seras en mode Arrêt au Stop ...
06/01/2017 à 13:57tchesnelMODE ARRET au démarrage d'un userformTes deux moitiés d'images ne vont pas ensemble ! A droite affichage normal du Userform, donc pas d'erreur !!! A gauche une signalisation d'erreur qui implique qu'avant le Userform ne se soit pas affiché, à la place un message d'erreur, et clic sur Débogage dans ce message. Les deux morceaux sont don...
06/01/2017 à 12:52masha67 Trimestrialiser des données mensuellesCe ne sera pas ma méthode préférée... mebon ...
06/01/2017 à 12:43Anthony_xpoFonctions matricielles // Tri par dateAh ! Exact ! Je l'ai perdu en route !!! Le mieux est de préférence un SI imbriqué dans ce cas : SI(Status="0. Recorded";SI(Date>$B$1;.....
06/01/2017 à 12:37tchesnelMODE ARRET au démarrage d'un userformComme je l'avais dit... même si le code n'est pas indenté, comporte quelques absurdités, etc. rien à priori ne l'empêchait de fonctionner ! Et il fonctionne : la feuille DEC-2016 qui doit donc être la 5e feuille (puisqu'il n'y en a que 5) figure bien dans la liste... (Et le Userform s'affiche normal...
06/01/2017 à 12:187Alain1IndicateurSi tu as lu les recommandations à lire avant de poster, tu sais ce qu'il te reste à faire ! Sinon les lire !...
06/01/2017 à 12:15Siva Message d'erreur #VALEURUne solution : La valeur "" est du texte ! et les opérateur numériques n'apprécient pas d'opérer sur du texte ...
06/01/2017 à 12:08Anthony_xpoFonctions matricielles // Tri par date[Toutefois, à condition que pas de doublon dans les dates de la matrice, il me semble.] Cordialement...
06/01/2017 à 11:33tchesnelMODE ARRET au démarrage d'un userformC'est que ça ne se déroule pas comme prévu et que la proc; Initialize plante ! Comme cela ne devrait pas, même si moins de 5 feuilles dans le classeur, on ne pourra voir ça que sur ton fichier car ce doit être lié à une particularité... Cordialement...
06/01/2017 à 11:19SegobbiCompter le nombre de "couples" différentsCordialement...
06/01/2017 à 02:00Samson491Actualiser ListBoxMoi aussi d'ailleurs ! Il faut revoir l'ensemble, mais pour le moment je suis resté à l'extérieur (trop pénible à lire). Et sans données.....
06/01/2017 à 01:44Samson491Actualiser ListBoxIl faut réaffecter la liste à chaque fois pour la mettre à jour.....
06/01/2017 à 00:32GoldcatFormule VBA pour des calculs en fonction de couleur de texteFonction personnalisée. Le 2e argument est optionnel : pour le noir, tu ne mets rien, pour le vert tu mets 1. (Si on a par la suite à rajouter d'autres couleurs, elle sera facilement réadaptable...) J'ai également modifié ton incohérente procédure Sheet_SelectionChange ! Incohérente car la commande...
05/01/2017 à 23:24ln23Liste déroulante de choix : ma photo ne s'affiche pasNoté aucun des problèmes que tu indiques !? Evidemment si tu redimensionnes lignes et colonnes, il te faut repositionner les images, mais aucune anomalie dans l'affichage ni en répétant... Cordialement...
05/01/2017 à 12:08Samson491Actualiser ListBoxBonjour, et bonne année? Tes lignes de commande qui le font ne fonctionnent pas ? Un minimum de données est indispensable pour tester le fonctionnement... En attendant, quelques conseils de base ( ) -Ton code n'est pas indenté (ou mal, c'est pareil !) donc pénible à lire... [il arrive un moment...
05/01/2017 à 00:07remi.morilloProblème sur une maccro qui filtreAs-tu testé ce que j'ai indiqué précédemment ...
05/01/2017 à 00:00thibier1VBA - générer une action si première occurenceLes lignes désactivées sont à activer (et celle qui précède à désactiver) si classeurs déjà ouverts. Les classeurs sont supposés dans le même dossier. Faire en sorte que les éléments à comparer soient sur la première feuille (sinon modifier le code...) Cordialement...
04/01/2017 à 21:55nounou15Activation liste déroulanteFichier...
04/01/2017 à 21:35ruliann Quel est ce format de nombre ?Tu supprimes le centrage : si ça se cadre à gauche, c'est du texte, si ça se cadre à droite c'est un nombre. Si c'est du texte est que tu édites, Excel convertira automatiquement en nombre... Cordialement...
04/01/2017 à 21:27remi.morilloProblème sur une maccro qui filtreRecommandations : Utiliser balises Code pour citer du code dans une post. Indenter son code ! Essaie : Et si ça ne fonctionnait pas, prévois de joindre un fichier la prochaine fois. Cordialement...
04/01/2017 à 21:20Fabien67RefLe message arrive juste après une coupure internet de 2 heures environ !... Mes meilleurs voeux à toi... pour moi le train-train se poursuit Meilleurs voeux à Tulipe également...
04/01/2017 à 21:11jambontomateVBA - aide pour une boucle simpleSous réserve de ce qui manque (plus de définition de DataRange... ? ...), dans ta boucle For Each c'est : que tu dois avoir...
04/01/2017 à 21:07steven-1947 Utilisation cases à cocher (checkbox) et condition2 h d'interruption internet ! Oui j'avais mal lu ! Tu es sur la CheckBox ! Donc ça fonctionnera mais avec surprise ! Tu ne sais pas ce que contient la TextBox. Tu as raison de prévoir le cas où la saisie a déjà eu lieu mais il vaudrait mieux effacer... ! Par contre la définition de MaxLength est bie...
04/01/2017 à 17:40steven-1947 Utilisation cases à cocher (checkbox) et conditionBien sûr que ce qui tu as écrit fonctionne Mais ça ne change rien au fait qu'il est absurde de redéfinir MaxLength à chaque déclenchement de Change ! qui de plus, je le rappelle se déclenche au moins à chaque caractère tapé ...
04/01/2017 à 16:40fl0rian65 Formule moyenneRegarde du côté de la fonction SOUS.TOTAL (ou AGREGAT, qui en est la version modernisée). =SOUS.TOTAL(101;......) correspond à MOYENNE ne prenant pas en compte les lignes masquées)...
04/01/2017 à 16:34ciocciu Userforme remplissage combobox avec une boucleTu définis par exemple le .ListIndex = 0 (pour afficher le premier élément de la liste) avant ouverture (après avoir affecté une liste !)...
04/01/2017 à 16:30steven-1947 Utilisation cases à cocher (checkbox) et conditionComme tu la redéfinis à 10 à chaque modif dans la TextBox, tu devrais bien voir que le 10 prévaudra toujours ! 1) Tu enlèves cette définition de MaxLength dans TextBox.Change, elle n'a rien à faire là ! Une valeur par défaut se définit une seule fois dans la fenêtre de propriété (tu sais ce que c'es...
04/01/2017 à 15:52ciocciu Userforme remplissage combobox avec une boucleTu envoies un plage de valeurs quand une adresse de plage (type string) est attendue ! Soit tu remplaces .RowSource par .List (et ajoute éventuellement .Value à ton expression de plage) Soit tu ajoutes .Address à ton expression de plage. La première option pourrait être préférable selon l'utilisatio...
04/01/2017 à 15:46marcp70 RechercheVSi tu ne cherches pas dans la colonne adéquate, aucune chance de trouver ...
04/01/2017 à 15:30Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroDésolé ! Pas eu le loisir de revenir sur ce sujet... Mais ça viendra ...
04/01/2017 à 15:28Theo67Valeur d'un combobox dans 2 cellules Excel diffSi je ne t'ai pas encore dit que je ne sais pas écrire ou modifier du code sur une image, c'est fait ...
04/01/2017 à 15:18flstyleAfficher les 0 après décimales sans modifier le format cellJe vais essayer de rester primaire, et ne pas mélanger unité de mesure, valeur (qu'elle soit dans les cas qui nous occupent, saisie ou résultant d'un calcul renvoyé par une formule), format d'affichage (soit le format de cellule dans notre cas, mais que tu étends en utilisant la mise e forme conditi...
04/01/2017 à 13:46JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleTu te lances dans un domaine où les difficultés abondent vite car on se trouve dans un entrelacs d'objets divers... Pour tester, si des commentaires, il te faut les détecter et extraire leur texte, mais si on a une méthode pour définir le texte d'un commentaire, pas de méthode pour y accéder directe...
04/01/2017 à 13:10jambontomateVBA - aide pour une boucle simpleSet est une instruction permettant d'affecter une référence d'objet à une variable. Ta variable est DataRange, elle n'est pas déclarée, donc de type Variant, et ne rechignera donc pas à l'affectation d'un objet Range. Ce que tu fais en lui affectant une plage de 3 cellules. Tu l'utilises ensuite pou...
04/01/2017 à 12:54LLC54Calcul écarts et probabilitéLa probabilité de sortie d'un numéro quelconque sur un tirage est comme je l'ai dit de 5 (nb de numéros tirés par tirage) / 50 (nb total de numéros), soit 1/10 = 0,1 ! Par définition le tirage est équiprobable pour chaque numéro ! Tu ne vas pas réinventer un calcul des probabilités à ton usage ! Si...
04/01/2017 à 12:39JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleOui, en effet, puis qu'elles aboutissent à temporiser durant 5 secondes, délai que tu avais fixé mais que tu ne mesurais pas en temps. La méthode Wait permet de fixer la date heure de reprise de l'exécution : Now renvoyant la date et l'heure à l'instant, on y ajoute 5 secondes pour la fixer. C'est l...
04/01/2017 à 12:09WikimelProblème lors des ajouts de fichesJe n'ai pas le temps d'aller revoir le fichier, mais je pense qu'il y a deux base à monter, Entreprises et Salariés, qui seront connectables par un champ commun (entreprise), et sans doute aussi quelques autres listes... Il faut en exclure tout champ calculé (si calculé, pas la peine de le stocker)...
04/01/2017 à 11:56bayardFormat de cellule ???Bonne année également pour 2017.....