Actualiser ListBox

Bonjours A tous joyeuse fête de fin d'année

Je voudrais soumettre mon problème qui est le suivant:

J'ai des textbox qui remplisse un feuille Excel. Ces données sont ensuite mises dans une listbox pour les afficher.

Ce que je voudrais c'est lorsque j'ajoute un nouvel élément dans ma feuille Excel, il soit vu automatiquement dans ma listbox sans être obliger de refermer le Userform et de le rouvrir pour constater les changements.

Merci

Bonjour,

Utiliserais-tu un Userform non modal pour une opération pour laquelle ce n'est pas spécialement recommandé...

En tout cas, sans fichier on ne voit rien !

Salut MFerrand,

Cher Samson, (en plus! ),

sans cheveux, tu es sans forces, alors, nous, sans fichier...

Joyeux réveillon!

A+

BOnssoir voici le fichier

Désoler les gars pour le retard

Bonne année a tous !!!!

69base02.xlsm (188.15 Ko)

Bonjour, et bonne année?

Ce que je voudrais c'est lorsque j'ajoute un nouvel élément dans ma feuille Excel, il soit vu automatiquement dans ma listbox sans être obliger de refermer le Userform et de le rouvrir pour constater les changements.

Tes lignes de commande qui le font ne fonctionnent pas ?

Un minimum de données est indispensable pour tester le fonctionnement...

En attendant, quelques conseils de base ( )

-Ton code n'est pas indenté (ou mal, c'est pareil !) donc pénible à lire... [il arrive un moment tous les jours, ou j'en ai assez de passer 4 fois plus de temps que nécessaire sur du code pour simplement le lire, et alors je ne lis plus... ! ]

-Il faut apprendre à ne plus utiliser l'enregistreur, le code généré est par définition mauvais ! Il faut aussi apprendre à le réécrire entièrement ! Et à éviter de l'imiter quand on ne l'utilise pas !!! (bannir Select, Activate..., éviter autant que possible ActiveCell..., éliminer les arguments inutiles (valeurs par défaut), passer de préférence les arguments par position plutôt que par nom, etc.]

  • Apprendre à utiliser la fenêtre de propriétés : elle sert à définir les propriétés par défaut des contrôles à l'ouverture, et il est inadmissible d'encombrer le code avec des éléments qui devraient être définis là au moment de la conception !
  • Utiliser des boucles pour éviter les longues énumérations imbuvables !
  • Travailler en VBA au maximum en dehors d'Excel (limiter les interactions à ce qui est juste indispensable).

Ce n'est pas limitatif, mais appliquer cela serait un pas de géant !

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Pour la qualité du code je suis tout a fait d'accord avec toi mais hélas :

1- C'est première fois de développer sous VBA, So y a énormément de chose que je ne maîtrise pas.

2- Le truc est simple ce que je te demande... C'est lorsque tu entre un nouvel élément dans l'espace Entreprise ou Contacts... Tu le vois automatique s'ajouter dans listbox...

J'ai éssayer avec Me.repaint avec refresh mais rien...

Merci encore pour tes conseils et pour ton aide

Salut Samson,

pas vu de ListBox!!

quel 'espace entreprise' ou 'Contacts'??

A+

Salut Curilis57

Sur le Userform3 tu as "Information de l'entreprise" et "Information du contact"

J'ai effectuer les mêmes méthodes pour l'ajout. Cependant sur ce fichier je n'ai activé que celui du "Information de l'entreprise".

So, ce que je voudrais dans mon UserForm 3, lorsque j'ajoute dans l'espace "Information de l'entreprise" (mes textbox) directement ces information soit visible dans la listbox au dessus.

Merci

86base01.xlsm (168.51 Ko)

J'ai éssayer avec Me.repaint avec refresh mais rien...

Il faut réaffecter la liste à chaque fois pour la mettre à jour...

je n'avais regardé que les feuilles sans ouvrir l'explorateur de projet!

Oh, la, la, faut que je dorme, moi!

A+

Moi aussi d'ailleurs !

Il faut revoir l'ensemble, mais pour le moment je suis resté à l'extérieur (trop pénible à lire). Et sans données...

Rechercher des sujets similaires à "actualiser listbox"