| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2017 à 21:29 | CADEAU74 | Masquer une ligne | C'est que tu n'as pas compris ton code ! Commence par là ! Il faut savoir ce qu'on écrit. Et l'écrire un peu mieux autant que possible. Cordialement... |
| 11/01/2017 à 21:22 | Rquantin | Enregistrer Données Formulaire Suivant Plusieurs Critières | La position est un problème d'adressage. L'adressage est fait relativement à la plage nommée jReport (constituée par une seule cellule). Il s'agit donc pour toi de définir la position en adressage relatif par rapport à cette cellule. Relis ce que j'ai dit à ce sujet. Cordialement... |
| 11/01/2017 à 15:32 | Pfabrice | Probleme cellule / email | Utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE... Cordialement... |
| 11/01/2017 à 15:31 | CADEAU74 | Masquer une ligne | Tu la masques (...Hidden = True) au lieu de la supprimer ! NB- Il serait bien que tu utilises les balises Code dans le post pour le code, que tu indentes ton code, que tu qualifies tes expressions (Range, sans point devant référant à une feuille, est une expression non qualifiée, donc instable, dépe... |
| 11/01/2017 à 15:19 | Silux | Etonnant If / End If | Cette instruction est complète : Il n'y a donc rien à y rajouter ! Ton End If se trouve donc dépourvu de If débutant l'instruction et déclenche une erreur. Celle-ci aussi est complète : L'instruction est écrite sur plusieurs lignes, elle doit donc se conclure par End If Je te conseille de consulter... |
| 11/01/2017 à 15:10 | Gaz0line | Petite question VBA sur Copier-Coller | Dès lors qu'il s'agit d'affecter des valeurs, tu peux te dispenser de copier : Ton code : n'est pas ce qu'on pourrait appeler la "version longue". La version longue serait plutôt : Soit, ce que fournit l'enregistreur avec des Select et Selection en plus... La différence avec ta version initiale rési... |
| 11/01/2017 à 13:16 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Ca va un peu vite ! Et il faut que je m'occupe de mon intendance de temps en temps... ! Si j'ai à peu près compris le principe, pour la vérification tu en as une sur la feuille à partir du solde à une date donnée : si ok, on peut épurer à cette date (à moins que l'on ne pousse la vérification plus l... |
| 11/01/2017 à 11:05 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Une réponse rapide : le problème vient du fait que la base vidée, la plage nommée n'existe plus, ce qui déclenche une erreur... Généralement, il est tacitement admis qu'une base de données ne doit pas être vide au départ... Cependant le système de suppression fera toujours courir un risque de casser... |
| 11/01/2017 à 00:22 | Goon49ers | Repérer les réunions de plus d'un an | Un peu de VBA alors ? Cordialement... |
| 10/01/2017 à 23:32 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Voilà toujours pour régler le problème de modif Acompte1 : Un petit ajout utile sur la procédure de lancement du Userform (il est préférable de ne pas trier en mode filtre) : Je te remets un exemplaire à jour à cette heure (à tout hasard). Pour la suite il y a des extractions mensuelles à prévoir..... |
| 10/01/2017 à 21:53 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Pas fait gaffe à ce cas ! Je te fais un correctif : si modif Acompte1, si Date2 servie, on modifie concurremment Acompte2 (demain : à cette heure-ci j'ai arrêté ! ) Pas dans le fichier que j'ai renvoyé, mais il y en avait à l'origine. Et je relis demain à tête reposée ton explication sur le GL. Cord... |
| 10/01/2017 à 20:12 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | J'essaie de trouver le bon équilibre ! Procède aux modifications suivantes : D'abord dans la fenêtre de propriétés (cboNom sélectionné) : propriété MatchRequired : la mettre sur True propriété TextColumn : la remettre sur -1 Au niveau des procédures : -changer la procédure Change en BeforeUpdate : ... |
| 10/01/2017 à 19:22 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Tu dis que le montant est toujours négatif en GL. Ton écart lui, est toujours positif ou nul. Quelle composition de la données GL en fin de mois ? La compta n'est pas ma spécialité ! Sur le principe, ça me paraît logique. Pratiquement il faut qu'on puisse parfaitement délimiter l'ensemble à supprime... |
| 10/01/2017 à 19:00 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Oh ! Le fichier n'est pas passé ! Excuse-moi, je le remets ! Je ne l'avais pas zippé et pas passé parce que trop gros...... |
| 10/01/2017 à 17:33 | julienbr | Décaler une cellule en fonction d'une autre | Oh ! tu vas le poser combien de fois ton problème ... |
| 10/01/2017 à 17:17 | vsebastian | Compter lignes en fonction d'une row date | Régle 1 : on pose exactement la question pour laquelle on souhaite une réponse ! Règle 2 : quand on ne met pas de fichier, c'est qu'on entend se débrouiller soi-même pour adapter la réponse ! Réponse 2 et dernière : J'utilise la même formule en ajoutant une 3e condition ... |
| 10/01/2017 à 16:58 | Marie Léa Charlotte | Tri par ordre alphabétique | Faut trier les deux colonnes en même temps ... |
| 10/01/2017 à 16:40 | vsebastian | Compter lignes en fonction d'une row date | Essaie avec : Cordialement... |
| 10/01/2017 à 16:33 | gsi | Comment creer un NUMBERBOX ? | Tu aurais peut-être meilleur temps à faire ton formulaire sur une feuille Excel. Excel privilégie les nombres, tous les contrôles de Userform contiennent par définition des valeurs texte... Cordialement... |
| 10/01/2017 à 16:08 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | C'est reconstitué et testé sur une copie... Pas d'incident ! Complément à ce que j'ai dit hier : Une procédure Workbook_Open intervient : si le numéro de version d'Excel est supérieur ou égal à 12 (=Excel 2007), elle compare la dimension du Tableau Excel et de la plage nommée. Si le tableau a une ta... |
| 10/01/2017 à 12:54 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Mauvaise nouvelle ! J'en étais à la dernière touche avant de t'envoyer le fichier... mise au point pour l'ouverture dans différentes versions : - introduction de la mise en place de la formule en G si on est dans une version antérieure à 2007... Testé sur Excel 2000, ça fonctionnait. Mais problème a... |
| 10/01/2017 à 02:07 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Merci pour le chiffrier ! Les expressions québécoises sont toujours intéressantes ! Je ne sais où tu as pris vbEmptyString, mais je ne trouve ça nulle part parmi les constantes VBA !? Il est un peu tard pour tester mais je peux dire quelques mots sur l'économie du système (je n'aurais pas à répéter... |
| 09/01/2017 à 22:14 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Bon sang ! C'était trop simple ! As-tu une objection pour que les formats dans les TextBox soient alignés sur ceux du Tableau ? Qu'est-ce que tu appelles chiffrier ? (ça ne fait pas partie de mes notions de base). Le séparateur décimal pour toi est la virgule ou le point ... |
| 09/01/2017 à 15:01 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | En effet... ! Ça répond à une de mes interrogations sur les références structurées, les fonctionnalités de Tableau ne sont pas présentes sous 2003. De même que le nom livré par Excel sous 2007 n'y sera pas... On va donc y pallier en doublant par une plage nommé... Par la même occasion précise-moi ta... |
| 08/01/2017 à 22:47 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Je crois que la vérification-épuration est à traiter hors du formulaire (sauf intervention pour rectifier des erreurs). On en reparle, car il y a sûrement quelque chose à faire si des erreurs sont à rechercher... Puis la procédure à mettre en oeuvre une fois la balance établie. Mais... demai ! Je me... |
| 08/01/2017 à 22:27 | keval | Rechercher et importer dzans combobox | Méthode un peu différente. Lancement : Et niveau Userform : Cordialement... |
| 08/01/2017 à 21:14 | zazhu | Etrange problème d'OLEObject et autres | ... |
| 08/01/2017 à 21:12 | dorierl | Formule tri matériel | Tu fournis un échantillon de 153 lignes dans ton modèle : je maintiens que la procédure existante n'effectue aucun tri et se borne à totaliser les quantité par référence en supprimant les doublons. Tu ajoutes un champ Localisation mais tu ne le sers pas sur ton échantillon, c'est du travail bâclé !... |
| 08/01/2017 à 21:02 | Clément14 | Sélection d'une plage variable sans formules vides | Je ne suis pas certain que son rôle soit majoritairement positif, il conduit par mimétisme à produire du mauvais code, et incite à délaisser l'apprentissage des bases par fausse facilité... Il a un intérêt pour débusquer un point de syntaxe difficile à établir : on enregistre une opération et on va... |
| 08/01/2017 à 20:47 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Je vais essayer de résumer ce qu'il me semble comprendre de tes explications : 1) Un enregistrement concerne une commande. Lorsqu'une commande donnant lieu à un acompte est saisie, on sert les champs : Nom, Facture, Date1, Acompte1. Cette opération conduit à Ajouter un enregistrement. 2) Ce qu'il y... |
| 08/01/2017 à 14:04 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Malgré les indications "Client", le terme acompte me renvoyait spontanément à acompte sur salaire... ! Il s'agit d'une autre sorte d'acompte, et le champ unique est Facture. Je vais donc essayer de revoir sous un angle réadapté... Je viens de terminer la recomposition d'un formulaire d'un autre genr... |
| 08/01/2017 à 07:09 | Curulis | Des opérateurs... inopérants | Prends en compte que : dDate1, iSem, iDay ne sont pas typés (donc Variant) iSem = Format(... =>type de donnée iSem = String If iSem <> .Cells(8, 1)... => la condition est donc toujours vraie. Cordialement... |
| 07/01/2017 à 22:59 | Goldcat | Formule VBA pour des calculs en fonction de couleur de texte | Citation post d'hier à 1h32 : Elle, c'est ta SelectionChange ! qui n'a par ailleurs pas lieu d 'être ... |
| 07/01/2017 à 22:19 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Pas d'exégération ! Si je me suis assez longuement étendu dans mes critiques, c'est que ton formulaire est de plutôt bonne facture, que ton code (hormis les Select... et l'indentation ) est assez bien écrit avec des choix que certains ne sont pas en mesure de faire avec quelques années de pratique.... |
| 07/01/2017 à 21:52 | Harzer | Sélection de certaines cellules non autorisée | Pour t'inspirer de ma solution, il faut faire : Cordialement... |
| 07/01/2017 à 21:38 | Goldcat | Formule VBA pour des calculs en fonction de couleur de texte | Je te renvoie à mon premier post ! Tu me fais perdre mon temps là ... |
| 07/01/2017 à 21:09 | davidou58 | Menu deroulant en fonction d'un nombre | Sa list mém ... |
| 07/01/2017 à 21:07 | j.winkler | Matrice-RechercheV+renvoi de date la plus récente | Quelle joyeuse réunion ... |
| 07/01/2017 à 15:59 | j.winkler | Matrice-RechercheV+renvoi de date la plus récente | Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Des noms pourront éventuellement réduire la longueur de la formule... Cordialement... |
| 07/01/2017 à 15:52 | Harzer | Sélection de certaines cellules non autorisée | Cordialement... |
| 07/01/2017 à 15:21 | davidou58 | Menu deroulant en fonction d'un nombre | Dans ce nouveau cas, il te faut une liste en colonne A, te permettant de choisir un numéro prédéfini, et en B une liste dépendante du choix fait en A : cela s'appelle listes-cascade. Dans ton cas simple, tu peux procéder de la façon suivante : Tu prends une feuille pour définir tes listes. Sur cette... |
| 07/01/2017 à 14:58 | cfn3cfn | Enregistrer un fichier sur deux emplacement différent | L'extension .xls est indispensable mais sera ici incluse dans le nom du fichier. Cordialement... |
| 07/01/2017 à 14:51 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Je mets un message, juste pour pouvoir suivre Il y a certes un bon effort de programmation, mais de nombreuses choses que je considère comme des hérésies dans un code VBA qui se respecte : un userform ouvert en non modal pour gérer des données, l'utilisation de Activate ou Select, l'utilisation conj... |
| 07/01/2017 à 14:23 | Jozay | Multiple fonction SI | Moi je crois l'avoir fait, mais je ne sais si tu l'avais vu... Donc meilleurs voeux pour 2017 ! Ne t'inquiète pas pour mes diatribes ! Mais je pense (de plus en plus) que les demandeurs doivent avoir véritablement conscience des conditions dans lequelles ils demandent qu'on leur indique une solution... |
| 07/01/2017 à 14:08 | cfn3cfn | Enregistrer un fichier sur deux emplacement différent | Tu auras défini avant chemin et nomfichier. Le nom du fichier sera sans doute le même, mais le chemin variera pour chaque enregistrement. Cordialement. Et meilleurs voeux pour 2017... |
| 07/01/2017 à 13:57 | Siva | Message d'erreur #VALEUR | Re, J'ai rectifié une erreur due à une écriture un peu trop rapide ! Tu avais certainement rectifié... Si F5=0, F5+x=x et F5-x=-x... Bonne continuation... |
| 07/01/2017 à 13:51 | Jozay | Multiple fonction SI | Il y a deux choses : 1) Tu es ici sur un forum Excel, tu fournis un classeur où deux cellules I1 et J1 contiennent une expression de calcul étrangère à Excel. Il y a donc lieu de penser que nombre d'intervenants qui vont ouvrir ton classeur dans Excel vont voir apparaître en I1 et J1 #NOM? à la plac... |
| 07/01/2017 à 13:02 | Goldcat | Formule VBA pour des calculs en fonction de couleur de texte | J'avais zappé que B1 contenait une formule ! Mais dans ce cas, seule cette feuille a besoin de la procédure, il faut donc la supprimer dans ThisWorkbook et mette celle-ci dans le module de la feuille. La réaction se fait lors d'un changement en A1... Quant au problème des fonctions bâties pour prend... |
| 07/01/2017 à 12:39 | coco6728du67 | Probleme userform | Si tu tapes une valeur en D13, elle sera en D13... Tu effectues une opération manuelle en utilisant clavier et souris. Si la valeur ne va pas dans la cellule que tu veux, c'est que tu ne t'y es pas positionné avant de taper ... |
| 07/01/2017 à 12:30 | Siva | Message d'erreur #VALEUR | On travaille autant que possible toujours sur des fichiers Excel... ! Reprenons la question : Tes colonnes B et F sont saisies, donc quand il n'y a rien qui apparaît, les cellules sont vides : les cellules vides renvoient 0 si tu les inclues dans une opération numérique. ex: F5 vide => F5+x = x F... |