Compter lignes en fonction d'une row date

Hello la communauté,

J'ai un tableau ou chaque ligne à une date, j'aimerais réussir a compter le nombre de lignes entre deux dates données.

Par exemple je renseigne deux champs quelque part : A1 date de départ et en A2 date de fin.

Je voudrais une fonction qui compte dans le tableau le nombre de lignes entre les dates 1 et 2.

Je ne sais pas trop vers quelle fonction m'orienter ? je me perd entre les nb.si, vlookup, index etc.

Vous auriez une idée pour m'aider ?

Désolé de cette question qui doit vous paraître un peu débutante

Merci !

Bonjour,

Essaie avec :

=SOMMEPROD((ChampDate >= A1)*(ChampDate <= A2))

Cordialement.

Merci de ton aide MFerrand, en fait j'ai oublié un paramètre important

Mon tableau se présente sous la forme :

Valeur 1 1/1/2017 Tarif 1

Valeur 1 1/1/2017 Tarif 1

Valeur 1 1/1/2017 Tarif 2

Valeur 1 2/1/2017 Tarif 1

Valeur 1 3/1/2017 Tarif 1

Valeur 1 3/1/2017 Tarif 3

Valeur 1 4/1/2017 Tarif 1

Valeur 1 5/1/2017 Tarif 4

Date de depart : 2/1/2017

Date de fin : 4/1/2017

Il y a aussi la notion de tarifs. Donc par exemple, je voudrais compter les tarifs 1, ici entre le 2/1 et le 4/1.

Quelle formule utiliseriez-vous ?

Merci,

Régle 1 : on pose exactement la question pour laquelle on souhaite une réponse !

Règle 2 : quand on ne met pas de fichier, c'est qu'on entend se débrouiller soi-même pour adapter la réponse !

Réponse 2 et dernière : J'utilise la même formule en ajoutant une 3e condition !

bonjour

sur la meme lancée

=SOMMEPROD((ChampDate >= A1)*(ChampDate <= A2)*(Champtarif="tarif 1")

et si tu veux (au cazou)

1) tu crée une cell avec une liste de choix :A3 par exemple >>Donnée >>validation >>liste ( tu saisis tarif 1;tarif 2; tarif 3....) pas la peine de mettre des ""

la formule devient

=SOMMEPROD((ChampDate >= A1)*(ChampDate <= A2)*(champtarif=A3))

plus la peine de trafiquer la formule ( mais il faut bien respecter l'orthographe de tarif... en creant la liste de choix

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "compter lignes fonction row date"