| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2017 à 00:53 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Pas d'erreur en testant ! Incompatibilité de type, c'est qu'une de tes dates n'en est pas une... |
| 12/01/2017 à 23:46 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Il va être 3 heures du matin chez moi ! Et les explications sont plus longues que refaire tout le code ! Et la mise en forme est aussi généralement plus longue, recherche de l'alliance de l'esthétique et du fonctionnel..... |
| 12/01/2017 à 23:42 | Don Pépé | Probleme avec Excel 2016 et vb | Qu'appelles-tu "auto incrémentation sur chaque ligne", tu ne rentres qu'une ligne à la fois ! Tu sais peut-être comment ajouter une ligne mais il n'y a rien dans le code ! Renommer ses contrôles (ceux qu'on utilisera dans le code) est une bonne chose, mais ton renommage (incomplet par ailleurs), d'u... |
| 12/01/2017 à 23:28 | jedry | Proprietes d'une zone de texte | En es-tu sûr ? Peux-tu mettre une image de ta fenêtre Format de la forme ... |
| 12/01/2017 à 23:17 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Il y a certainement des cours sur le site concernant l'élaboration de Userforms. Il est bon au moins d'acquérir quelques connaissances de base avant de tout attendre des autres ! Pour ce qui est de la mise en forme c'est bien le moins que tu te débrouilles, et pour ce qui est des Userforms, avoir un... |
| 12/01/2017 à 22:53 | tetelle33 | Création d'un simulateur de calcul | Je n'aurais guère le temps de travailler sur ce type de calculs en ce moment... Mais je te livre le dernier fichier, résultant du dernier travail sur le sujet : cela devrait pouvoir t'aider... Les seules colonnes à servir sont A et B début et fin de CM, ainsi que C2 (date d'entrée en service, si l'a... |
| 12/01/2017 à 21:32 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Il faut mettre des dates avant de lancer..... |
| 12/01/2017 à 21:30 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | S'agit-il d'un tableau Excel ? Selon l'Aide, les paramètres de tri sont enregistrés avec le classeur pour un Tableau, pas pour une plage ordinaire...... |
| 12/01/2017 à 17:55 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | Curieux ! Dans ton code invalidé c'était E et F, donc les 2e et 3e ... |
| 12/01/2017 à 17:28 | Sweety | Remplacements de référence | Là on est toujours au stade antérieur. On a la source pour constituer le dico de clés, mais pas de cible sur laquelle appliquer la conversion des anciennes en nouvelles clés. Et quelle est cette mention en col. D ... |
| 12/01/2017 à 17:10 | gsi | Comment creer un NUMBERBOX ? | C'est un peu insuffisant comme informations, et sans classeur... Et adressage à partir de la cellule active... !!!! Très peu pour moi ! Je m'interdis absolument d'écrire un tel code ... |
| 12/01/2017 à 17:06 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | Je vois que mes commentaires sont lus... Tu n'hésites pas à conserver SortMethod (inutile, sauf pour le chinois), Orientation (utile si tu tries par colonnes, assez rare !), et à éliminer la définition des champs de tri, mais éliminant aussi leur suppression préalable à leur redéfinition, ils demeur... |
| 12/01/2017 à 16:32 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Je ne vois pas ce qui pourrait supprimer des enregistrements de la base (ou en ajouter aussi bien) tant qu'on n'intervient pas manuellement sur la base . Je vois que tu as du mal à te détacher des feuilles Excel ! Ma position serait de masquer la base une fois réglés les problèmes actuels de retrouv... |
| 12/01/2017 à 16:06 | Ecorcephenix | Titre avec du texte & le contenu d'une cellule VBA | C'est le premier symptôme d'un code insuffisamment optimisé... On conseille généralement une programmation modulaire : une procédure principale (le fil rouge de l'opération) qui en actionne d'autres en leur passant s'il y a lieu les paramètres à utiliser, ainsi que des fonctions si besoin de résulta... |
| 12/01/2017 à 15:49 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | ... |
| 12/01/2017 à 15:42 | Sweety | Remplacements de référence | Utilise CJoint : http://www.cjoint.com... |
| 12/01/2017 à 15:35 | Eme95310 | Menu déroulant calendrier | La date sélectionnée dans le calendrier est apposée dans la cellule active lorsque tu cliques sur "OK" ... |
| 12/01/2017 à 15:26 | Ecorcephenix | Titre avec du texte & le contenu d'une cellule VBA | En effet, le plus souvent on ne les rajoute pas... Et le plus souvent aussi on ne qualifie pas ses expressions, c'est à dire que l'on utilise Range (ou autre objet) sans le référer à son objet Parent en laissant VBA le chercher, donc chercher la feuille active du classeur actif pour rattacher l'obje... |
| 12/01/2017 à 15:11 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | Ah ! Le tri avec l'enregistreur de macro ! Particulièrement à éviter. L'enregistreur ne connait que la méthode Worksheet.Sort, plus complexe avec tous les paramètres par défaut dont le fameux xlPinYin qui n'a d'effet comme méthode de tri que pour les langues chinoises... La méthode Range.Sort est be... |
| 12/01/2017 à 14:56 | Nico44044 | Aide Macro changement couleur cellule avec condition % | Je vois que tu ne tiens compte d'aucune remarque... par conséquent... Bonne soirée ... |
| 12/01/2017 à 14:48 | Eme95310 | Menu déroulant calendrier | Tu ne l'as pas trouvée ... |
| 12/01/2017 à 14:40 | Ecorcephenix | Titre avec du texte & le contenu d'une cellule VBA | Et essaie d'oublier l'enregistreur ... |
| 12/01/2017 à 14:33 | Nico44044 | Aide Macro changement couleur cellule avec condition % | Peu-être que : fonctionnera. NB- A 18 messages, tu devrais au moins avoir compris l'utilisation des balises Code, et les utiliser ... |
| 12/01/2017 à 14:30 | st joseph | Activation macro réseau | Si tu pouvais le faire, cela irait à l'encontre des règles de sécurité..... |
| 12/01/2017 à 14:23 | Eme95310 | Menu déroulant calendrier | Ca m'étonnerait tout de même beaucoup ! Dans CalAPI.xlsm, tu vas dans l'éditeur VBE, tu verras le Userform Calendrier1 : tu fais un clic droit dessus > Exporter un fichier > tu l'enregistres sous le nom Calendrier1.frm comme on te le propose dans le dossier de ton choix. Dans ton classeur, dan... |
| 12/01/2017 à 14:11 | phoenix_45 | Liste déroulante conditionnelle -erreur | Si tu veux entrer Liste_souscat comme liste de validation, la plage est vide, donc elle n'existe pas, et donc normal que cela te soit refusé ! Fais en sorte d'abord que ta plage soit définie. Cordialement... |
| 12/01/2017 à 14:01 | Eme95310 | Menu déroulant calendrier | As-tu vu ce sujet ? https://forum.excel-pratique.com/excel/calendrier-le-pere-noel-est-en-avance-t86581.html Cordialement... |
| 12/01/2017 à 13:52 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | La mise mise en place d'une gestion d'erreur doit être placée avant la ligne sur laquelle on escompte une possibilité d'erreur pour jouer son rôle. A la ligne suivante, si aucune cellule ne comporte de commentaire, il y aura une erreur... La boucle For Each... est destinée à parcourir les membres d'... |
| 12/01/2017 à 13:39 | jambontomate | VBA - aide pour une boucle simple | Que vient faire le "a2:a4" après Value ? Tu écris vraiment sans te demander de quoi il s'agit ... |
| 12/01/2017 à 13:34 | Sweety | Remplacements de référence | Tu peux ... |
| 12/01/2017 à 13:17 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | C'est effectivement à peu près la même structure mais les détails diffèrent... Le chemin est à modifier dans la macro. Egalement, comme c'est toi qui crée les classeurs, tu peux t'arranger pour que les données soient sur la première feuille, et même qu'il n'y ait qu'une feuille. Cordialement... |
| 12/01/2017 à 10:39 | gsi | Comment creer un NUMBERBOX ? | On ne sait pas ce que tu veux faire, ni dans quel contexte ! On ne peut donc en discuter..... |
| 12/01/2017 à 10:35 | wookie3005 | Sélection de contenu impossible | La méthode n'est déjà guère bonne ! Et la réalisation bien pire ! Que le code ne fasse pas ce que tu souhaites, est la seule chose logique, puisque tu n'y a pas écrit les opérations souhaitées ! Je n'oserais jamais lancer un tel code de crainte des effets pervers qu'il peut engendrer ! En l'état, je... |
| 12/01/2017 à 09:11 | astil | Effacer le contenu sans perdre les formules et les macros | En l'état de ton classeur, dont le caractère inachevé est patent, dont les formules, pointant exclusivement la ligne 2 ne sont pas en adéquation avec les feuilles individuelles qui peuvent en comporter plusieurs (et si ces feuilles ne comportent pas d'autres informations, on ne voit pas à quoi elles... |
| 12/01/2017 à 08:12 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | L'erreur est certainement de vouloir sélectionner ? Quand à l'erreur 1004, c'est une erreur Excel qui refuse de laisser faire ce qu'on demande dans le contexte d'exécution. La protection n'a jamais empêché de sélectionner une feuille, ce doit donc être autre chose : une feuille masquée par exemple.... |
| 12/01/2017 à 01:03 | svbb | Passer d'une cellule non-vide a l autre | Je crois que tu mélanges deux choses : la façon dont toi tu penses devoir opérer pour parvenir au résultat que tu souhaites et ce qui est à faire à partir de la source pour parvenir à ce résultat. Le stade intermédiaire avec tes copier-coller et tes sélections diverses ne m'intéresse pas ! La seule... |
| 12/01/2017 à 00:49 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Si je comprends bien c'est du copier-coller... Dans la mesure où tu as un tableau, pour que les fonctionnalités de Tableau jouent, il faut que tu opères sur 2007 ou ultérieur. Là le champ calculé étend automatiquement la formule, mais évidemment il ne la rétablit pas là où elle manque... Dans ces co... |
| 12/01/2017 à 00:19 | svbb | Faire une macro en copiant des cellule pleine | Le sujet est dupliqué sous des noms différents. Nous sommes donc au moins deux à rien comprendre à l'objet de la chose ! S'il y a déjà deux sujets pour ça, cela va être encore un imbroglio où on va passer du temps sans s'y retrouver.... Ma religion est donc faite ... |
| 12/01/2017 à 00:15 | svbb | Passer d'une cellule non-vide a l autre | Excuse-moi mais sans explication, je ne comprends strictement rien à ton classeur. Et je gage qu'il faudra des explications particulièrement détaillées : bien identifier la source, illustrer le résultat attendu, et expliquer clairement les règles permettant de passer de la source au résultat. Pour l... |
| 11/01/2017 à 23:56 | cgervasi-knz | Remplir TextBox avec TextBox autre Userform | Ta question est surtout alambiquée ou si tu préfères inutilement compliquée ! Pourquoi 2 Userforms quand le premier peut tout faire, plus vite et mieux ! Il suffit d'avoir le calendrier dans Userform1 ! Tu peux le faire apparaître et disparaître aussi bien... Tu peux même te passer de TextBox pour r... |
| 11/01/2017 à 23:43 | dbaltazard | Formule recherche v avec condition | RECHERCHEV n'est pas adapté... INDEX combiné à PETITE.VALEUR pour renvoyer les lignes répondant à tes conditions... Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 11/01/2017 à 23:27 | svbb | Passer d'une cellule non-vide a l autre | Si tu expliques explicitement ce que tu veux faire, on pourra sans doute le faire. Je te rappelle que les cellules ont des adresses qui permettent de les identifier exactement. Et ton modèle ne comporte qu'une feuille ! Donc quelles valeurs de quelles cellules sources veux-tu voir reproduire dans qu... |
| 11/01/2017 à 23:20 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Puisque tu persistes à sélectionner ! Sélectionnes ! Tu te rendras compte un jour que ce n'est que du temps perdu inutilement ... |
| 11/01/2017 à 23:16 | CORDIA5 | VBA fonction mention selon dates | Le caractère En ou Hors Saison, se reproduit en principe identiquement tous les ans (jusqu'à ce qu'on le change), l'année n'entre donc pas en compte. Un séjour début-fin peut être à cheval En/Hors mais il privilégie le Saison puisque l'on ne met Hors que si début et fin s'y trouvent. C'est passionna... |
| 11/01/2017 à 23:01 | Audrey5 | Colorier valeur la plus grande par ligne | Et pourquoi donc ... |
| 11/01/2017 à 22:56 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Opération inutile pour cela ! tu ferais mieux de programmer la suppression des colonnes..... |
| 11/01/2017 à 22:50 | svbb | Passer d'une cellule non-vide a l autre | Je viens juste d'écrire que sélectionner ne servait à rien... ! Si tu as quelque chose à faire, tu le fais sans sélectionner ... |
| 11/01/2017 à 22:47 | Renaud Dugas | Sélection de feuilles à fonction de la valeur d'une cellule | Pourquoi sélectionner ? Ce n'est jamais nécessaire pour n'importe quelle opération ! Cela ne sert qu'à afficher, et tu n'afficheras qu'une feuille à la fois. Cordialement... |
| 11/01/2017 à 22:28 | CORDIA5 | VBA fonction mention selon dates | Si tu voulais faire une fonction, tu ne t'y prends pas précisément comme il faut pour pouvoir l'utiliser... Et tu te compliques un peu les conditions... Cordialement... |
| 11/01/2017 à 22:04 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Qu'entends-tu par là ... |