M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 188

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2017 à 16:34smtCombo Box dont la source est le headers d'une TableTu avais omis de dire que ton contrôle était dans la feuille... c'est une peu différent d'un Userform. Ensuite tu n'as pas inséré une ComboBox mais une DropDown (liste déroulante combinée de formulaire), c'est autre chose (et au cas particulier entraînera des complications pour le programmer...) En...
17/01/2017 à 16:03steven-1947Ajouter ligne automatiquement à la fin du tableau1) Nommer ton tableau (en dynamique...) 2) Renuméroter (au moins, à défaut de les renommer complètement) tes TextBox dans l'ordre. 3) Réajuster l'ordre de tabulation, de façon qu'ils se suivent lors de la saisie, en tabulant. 4) Réécrire la procédure : en utilisant le nom du tableau, en insérant une...
17/01/2017 à 15:25Plutot Boucle FOR EACHPas d'erreur de syntaxe dans le code... Le problème est ailleurs ! Tu devrais peut-être mettre : If Dt <= Date.....
17/01/2017 à 15:16smtCombo Box dont la source est le headers d'une TableAu lieu de : Tu peux faire : Cordialement...
17/01/2017 à 15:02Cindy06 Créer des sous-totaux automatiquesUtilise la fonction SOUS.TOTAL. Cordialement...
17/01/2017 à 14:56MatthieuLyon Hybride de recherchev et rechercheh dans une patriceAppelons PL la plage dans laquelle tu effectues ta recherche, La formule, qui devra être apposée dans une cellule hors de cette plage ou sur une autre feuille : Cordialement...
17/01/2017 à 14:26james17Probeme programmation avec VBAIl me semble qu'il y aurait lieu de commencer par définir l'ensemble des tâches et les modalités de réalisation, voir la façon dont elles peuvent éventuellement se combiner ou se regrouper, en établir le déroulement type pour qu'elles puissent s'accomplir dans les meilleures conditions et de la faço...
17/01/2017 à 11:20MARGUEAPREffacer signature dans deux cellules fusionnées...
17/01/2017 à 10:34UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaJ'ai pris le temps de faire maigrir drastiquement ton fichier... Cela commençait à me courir un peu de traîner un fichier d'1Méga et demi sans rien dedans quasiment. Tu perds dans l'histoire les messages de validation... Pas une grosse perte car à mon avis inutiles et il était vraiment superflu qu'i...
17/01/2017 à 10:04MARGUEAPREffacer signature dans deux cellules fusionnéesPlus le code est long... meilleur il n'est pas ! Réfractaire à la communication d'un fichier ...
17/01/2017 à 09:56Hosni Formule matricielleLà c'est pas pareil ! Simple INDEX/EQUIV... En C2 : A étendre sur le tableau. Mais attention à l'écriture des mois ...
17/01/2017 à 09:34MARGUEAPREffacer signature dans deux cellules fusionnéesEt le code qui met la signature ? Et le classeur, ce serait encore mieux ...
17/01/2017 à 09:27EcorcephenixMultiplication d’une variable avec une celluleSans classeur, on ne fait que des conjectures ! Cordialement...
17/01/2017 à 00:00Hosni Formule matricielleEst-ce que c'est cela que tu veux ? Matricielle sur B2:BI13...
16/01/2017 à 23:39simeriaProbleme égalitéPar exemple : Formule matricielle. Celle-ci listera les ex-aequo dans l'ordre inverse. (A mettre éventuellement sous SIERREUR). Cordialement. Si tu veux les remettre dans l'ordre, tu peux écrire la même formule ainsi ...
16/01/2017 à 22:11Enidan033 Reécupération d'informations d'un fichier à l'autreMais enfin ! Qui te parle de mettre un lien ! Simple question de bon sens : à partir du client, de la ligne client qu'on parcourt, tu dois identifier le fichier client ! Comment tu fais à l'identifier à partir de cette ligne client ...
16/01/2017 à 22:06christophe025Affichage suite filtre automatiqueVoilà le principe ! Affiche les colonnes masquées pour comprendre le principe. Cordialement...
16/01/2017 à 21:18UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaJe note pour le contrôle de Date2. Pour le reste j'ai un peu de mal à te suivre, je ne vois pas comment se présente le document issu des données GL, quelles informations organisées comment. Ton zip est vide...
16/01/2017 à 21:09filotn Format personnalisé pour timestamps de type hh:mm:ss:xyzFichier ...
16/01/2017 à 21:05Enidan033 Reécupération d'informations d'un fichier à l'autreJe ne vois pas ce que viennent faire les dates dans la discussion ! Il est question de relier un client à un nom de fichier. Tant que ce point n'est pas établi, il est inutile de poursuivre...
16/01/2017 à 19:40Enidan033 Reécupération d'informations d'un fichier à l'autre...
16/01/2017 à 17:54PwetzouEquivalent Index Equiv mais cellule complexeAutre fonction ...
16/01/2017 à 17:38Captain Harlock Excel - Besoin d'une formule en fonction de deux paramètresIci, au-delà de 2 doigts (pour les savates 2-doigts, traduire : tongs).....
16/01/2017 à 17:36PwetzouEquivalent Index Equiv mais cellule complexeCa il fallait le dire au départ ! Parce que avec ta colonne Res (comme Résultat) tout incitait à penser que c'était le résultat cherché...
16/01/2017 à 16:11svbb Boucle sur codeJ'ai vu ça de loin ! Si la source est la même, il faut s'approvisionner, on est pas sorti.....
16/01/2017 à 16:07PwetzouEquivalent Index Equiv mais cellule complexeFonction personnalisée : Cordialement...
16/01/2017 à 15:49Surfnature Copier des données d'un classeur sans nom exactRegarde s'il n'y aurait pas 2 espaces au lieu d'une à un endroit (quoique cela aurait plutôt déclenché une erreur 13). Je ne vois pas dans le code la source d'une erreur 9 ...
16/01/2017 à 15:39Enidan033 Reécupération d'informations d'un fichier à l'autrePas la peine de remettre le même classeur ! Relis ce que j'ai écrit : RIEN ne relie les données des deux feuilles ...
16/01/2017 à 15:36svbb Boucle sur codeIl faudrait déjà commencer par réécrire tout ça en supprimant tous les Select, Selection et autres CutCopyMode, ça réduira déjà des 2/3 ou des 3/4, expliquer ensuite pourquoi tu filtres mais copies et colles tout, visible ou non visible, et dire quel est l'objectif plus précisément (ou mettre un cla...
16/01/2017 à 15:05Enidan033 Reécupération d'informations d'un fichier à l'autreJ'ai bien compris, mais rien ne lie un client de la feuille A éditer à un chemin et nom de fichier de la feuille Fichiers ! Par conséquent, en balayant les clients, aucun critère ne permet de lier chacun à un fichier.....
16/01/2017 à 14:09Enidan033 Reécupération d'informations d'un fichier à l'autreSi rien n'indique comment trouver le chemin et le nom du fichier... on tire au sort ...
16/01/2017 à 14:05Captain Harlock Excel - Besoin d'une formule en fonction de deux paramètresSalut Tulipe, Jean-Eric ! tridactyle ! Ça, je retiens ...
16/01/2017 à 14:01bayardProblème de formule (en fin je pense)Je ressors ce sujet, car un sujet similaire a fait ressortir un cas d'erreur de résultat renvoyé par la fonction, ce qui m'a amené à la retravailler, voir qu'il y avait une source potentielle d'erreur dans la définition de dates lors d'un chevauchement sur deux années, ce qui ne résolvait d'ailleurs...
16/01/2017 à 13:54tetelle33Création d'un simulateur de calculVoilà déjà un classeur avec la fonction de répartition des jours recomposée... La structure de détermination est la même qu'auparavant : on établit un tableau listant les jours du CM, pour chaque jour, on calcule les droits utilisés à 100% et à 50%, si le quota 100% n'est pas épuisé on y affecte le...
16/01/2017 à 13:19Captain Harlock Excel - Besoin d'une formule en fonction de deux paramètresUn élément ne correspond pas à ton exemple... Ou une erreur dans la formule.....
16/01/2017 à 12:40Captain Harlock Excel - Besoin d'une formule en fonction de deux paramètresExemple : Formule matricielle... Condition que colonne contienne toujours une valeur et différente de 0...
16/01/2017 à 11:52Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroCela, pose bien un problème d'analyse préalable. ! Tu dois avoir d'abord une idée claire des champs qui sont à mettre régulièrement à jour, et de ceux qui ne feront jamais l'objet d'une mise à jour. Ensuite des champs invariants qui se correspondent, et qui doivent donc être récupérés lors d'ajouts...
16/01/2017 à 11:44Surfnature Copier des données d'un classeur sans nom exactTu notes la valeur de j au moment de l'erreur, ainsi que la valeur de k. Et tu vas voir sur quoi s'est déclenchée l'erreur dans la feuille source. j=0 correspond à la ligne Classement chronos, tu descends à partir de là à la ligne correspondant à j. Tu regardes le contenu en colonne D : le contenu d...
15/01/2017 à 23:09JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleLes parenthèses sont destinées à accueillir les arguments passés à la Sub. Quand il y en a, ils doivent être passés lors de l'appel (sauf s'ils sont optionnels, on peut s'en dispenser) J'ai bien dit qu'en commençant au début tu n'obligerais pas à expliquer des rudiments que tu es censé savoir pour é...
15/01/2017 à 21:12JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleCeci est un peu mieux ! Sauf qu'une variable module n'est nullement justifiée... [Inutile de s'escrimer à mettre des Public Sub, une Sub est toujours publique quand elle n'est pas privée, exactement l'inverse des variables !] Mais ceci est également efficace : Cordialement...
15/01/2017 à 20:32DuavedDonnées à problèmeQuand tu tapes quelque chose en B, le solde précédent s'affiche sur la ligne. Et il se modifie quand tu tapes une Entrée en C ou une Sortie en D. Cordialement...
15/01/2017 à 20:24gerardchadeau Selection inoperente dans comboboxDe rien, mais si tu trouves autre chose, signale-le en indiquant les contraintes ou avantages que cela procure car c'est un point sur lequel je suis toujours à essayer de tester l'aspect ergonomique et à ne pas le trouver satisfaisant ! Finalement quand ça me concerne, je préfère autant n'utiliser q...
15/01/2017 à 20:17JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleBon ! Quelques petites mises au point ! Dim Wb$ déclare une variable Wb de type String, $ est le caractère de déclaration de type signifiant : As String . Par la suite il convient donc d'utiliser Wb (et non Wb$) dans le reste du code... TestPresent = 0 est inutile. La variable a été déclarée comme v...
15/01/2017 à 20:00gerardchadeau Selection inoperente dans comboboxC'est la première fois que je vois récupérer des valeurs en modifiant successivement la propriété TextColumn... ! J'aurais spontanément pensé que cela ne fonctionnerait pas. Si tu me confirme que ça fonctionne, je tâcherai de m'en souvenir... Mais ce n'est pas ton problème ! Celui-ci résulte du fait...
15/01/2017 à 19:21JeanF44 Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuilleOù as-tu pêché cette ânerie : ...= Wb$... ? Pour le reste en prenant les choses au début, cela répondrait à tes questions.....
15/01/2017 à 19:12VIDE54Datediff imbriqueEt bien consulte ! Il faut toujours commencer par ça !! => DateDiff Pour le reste j'ai rien compris à ce que tu veux calculer ni au résultat que tu veux obtenir. Mais en fait tu ne l'as pas dit ! Ni en quelle unité devait être ce résultat ...
15/01/2017 à 19:03VIDE54Datediff imbriqueL'article de l'Aide sur DateDiff ne te suffit pas ...
15/01/2017 à 17:07Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroEt ensuite ce sera quelle colonne ? Ta méthode de travail est un peu trop hâchée à mon goût ! Tu devrais faire un point définitif. Définitif, cela veut dire que tout a été envisagé et qu'on n'y revient plus.....
15/01/2017 à 15:09Kivabien[VBA - Excel] Élaboration d'une macroComme je ne suis pas en mesure de tester le code que je te fournis, tu devrais pouvoir déboguer les erreurs simples comme celle-ci ! Quand VBA te met ce type d'erreur, il y a à peu près 1/3 de chances que son indication d e l'élément manquant soit exacte et 2/3 que ce soit un autre élément qui manqu...
15/01/2017 à 00:46Moé Kolisse Ajusté la semaine et numéro de semaine selon date en A1Re...