| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2017 à 16:34 | smt | Combo Box dont la source est le headers d'une Table | Tu avais omis de dire que ton contrôle était dans la feuille... c'est une peu différent d'un Userform. Ensuite tu n'as pas inséré une ComboBox mais une DropDown (liste déroulante combinée de formulaire), c'est autre chose (et au cas particulier entraînera des complications pour le programmer...) En... |
| 17/01/2017 à 16:03 | steven-1947 | Ajouter ligne automatiquement à la fin du tableau | 1) Nommer ton tableau (en dynamique...) 2) Renuméroter (au moins, à défaut de les renommer complètement) tes TextBox dans l'ordre. 3) Réajuster l'ordre de tabulation, de façon qu'ils se suivent lors de la saisie, en tabulant. 4) Réécrire la procédure : en utilisant le nom du tableau, en insérant une... |
| 17/01/2017 à 15:25 | Plutot | Boucle FOR EACH | Pas d'erreur de syntaxe dans le code... Le problème est ailleurs ! Tu devrais peut-être mettre : If Dt <= Date..... |
| 17/01/2017 à 15:16 | smt | Combo Box dont la source est le headers d'une Table | Au lieu de : Tu peux faire : Cordialement... |
| 17/01/2017 à 15:02 | Cindy06 | Créer des sous-totaux automatiques | Utilise la fonction SOUS.TOTAL. Cordialement... |
| 17/01/2017 à 14:56 | MatthieuLyon | Hybride de recherchev et rechercheh dans une patrice | Appelons PL la plage dans laquelle tu effectues ta recherche, La formule, qui devra être apposée dans une cellule hors de cette plage ou sur une autre feuille : Cordialement... |
| 17/01/2017 à 14:26 | james17 | Probeme programmation avec VBA | Il me semble qu'il y aurait lieu de commencer par définir l'ensemble des tâches et les modalités de réalisation, voir la façon dont elles peuvent éventuellement se combiner ou se regrouper, en établir le déroulement type pour qu'elles puissent s'accomplir dans les meilleures conditions et de la faço... |
| 17/01/2017 à 11:20 | MARGUEAPR | Effacer signature dans deux cellules fusionnées | ... |
| 17/01/2017 à 10:34 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | J'ai pris le temps de faire maigrir drastiquement ton fichier... Cela commençait à me courir un peu de traîner un fichier d'1Méga et demi sans rien dedans quasiment. Tu perds dans l'histoire les messages de validation... Pas une grosse perte car à mon avis inutiles et il était vraiment superflu qu'i... |
| 17/01/2017 à 10:04 | MARGUEAPR | Effacer signature dans deux cellules fusionnées | Plus le code est long... meilleur il n'est pas ! Réfractaire à la communication d'un fichier ... |
| 17/01/2017 à 09:56 | Hosni | Formule matricielle | Là c'est pas pareil ! Simple INDEX/EQUIV... En C2 : A étendre sur le tableau. Mais attention à l'écriture des mois ... |
| 17/01/2017 à 09:34 | MARGUEAPR | Effacer signature dans deux cellules fusionnées | Et le code qui met la signature ? Et le classeur, ce serait encore mieux ... |
| 17/01/2017 à 09:27 | Ecorcephenix | Multiplication d’une variable avec une cellule | Sans classeur, on ne fait que des conjectures ! Cordialement... |
| 17/01/2017 à 00:00 | Hosni | Formule matricielle | Est-ce que c'est cela que tu veux ? Matricielle sur B2:BI13... |
| 16/01/2017 à 23:39 | simeria | Probleme égalité | Par exemple : Formule matricielle. Celle-ci listera les ex-aequo dans l'ordre inverse. (A mettre éventuellement sous SIERREUR). Cordialement. Si tu veux les remettre dans l'ordre, tu peux écrire la même formule ainsi ... |
| 16/01/2017 à 22:11 | Enidan033 | Reécupération d'informations d'un fichier à l'autre | Mais enfin ! Qui te parle de mettre un lien ! Simple question de bon sens : à partir du client, de la ligne client qu'on parcourt, tu dois identifier le fichier client ! Comment tu fais à l'identifier à partir de cette ligne client ... |
| 16/01/2017 à 22:06 | christophe025 | Affichage suite filtre automatique | Voilà le principe ! Affiche les colonnes masquées pour comprendre le principe. Cordialement... |
| 16/01/2017 à 21:18 | UNILIEN | Userform - Problème de validation de saisie et ordre alpha | Je note pour le contrôle de Date2. Pour le reste j'ai un peu de mal à te suivre, je ne vois pas comment se présente le document issu des données GL, quelles informations organisées comment. Ton zip est vide... |
| 16/01/2017 à 21:09 | filotn | Format personnalisé pour timestamps de type hh:mm:ss:xyz | Fichier ... |
| 16/01/2017 à 21:05 | Enidan033 | Reécupération d'informations d'un fichier à l'autre | Je ne vois pas ce que viennent faire les dates dans la discussion ! Il est question de relier un client à un nom de fichier. Tant que ce point n'est pas établi, il est inutile de poursuivre... |
| 16/01/2017 à 19:40 | Enidan033 | Reécupération d'informations d'un fichier à l'autre | ... |
| 16/01/2017 à 17:54 | Pwetzou | Equivalent Index Equiv mais cellule complexe | Autre fonction ... |
| 16/01/2017 à 17:38 | Captain Harlock | Excel - Besoin d'une formule en fonction de deux paramètres | Ici, au-delà de 2 doigts (pour les savates 2-doigts, traduire : tongs)..... |
| 16/01/2017 à 17:36 | Pwetzou | Equivalent Index Equiv mais cellule complexe | Ca il fallait le dire au départ ! Parce que avec ta colonne Res (comme Résultat) tout incitait à penser que c'était le résultat cherché... |
| 16/01/2017 à 16:11 | svbb | Boucle sur code | J'ai vu ça de loin ! Si la source est la même, il faut s'approvisionner, on est pas sorti..... |
| 16/01/2017 à 16:07 | Pwetzou | Equivalent Index Equiv mais cellule complexe | Fonction personnalisée : Cordialement... |
| 16/01/2017 à 15:49 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Regarde s'il n'y aurait pas 2 espaces au lieu d'une à un endroit (quoique cela aurait plutôt déclenché une erreur 13). Je ne vois pas dans le code la source d'une erreur 9 ... |
| 16/01/2017 à 15:39 | Enidan033 | Reécupération d'informations d'un fichier à l'autre | Pas la peine de remettre le même classeur ! Relis ce que j'ai écrit : RIEN ne relie les données des deux feuilles ... |
| 16/01/2017 à 15:36 | svbb | Boucle sur code | Il faudrait déjà commencer par réécrire tout ça en supprimant tous les Select, Selection et autres CutCopyMode, ça réduira déjà des 2/3 ou des 3/4, expliquer ensuite pourquoi tu filtres mais copies et colles tout, visible ou non visible, et dire quel est l'objectif plus précisément (ou mettre un cla... |
| 16/01/2017 à 15:05 | Enidan033 | Reécupération d'informations d'un fichier à l'autre | J'ai bien compris, mais rien ne lie un client de la feuille A éditer à un chemin et nom de fichier de la feuille Fichiers ! Par conséquent, en balayant les clients, aucun critère ne permet de lier chacun à un fichier..... |
| 16/01/2017 à 14:09 | Enidan033 | Reécupération d'informations d'un fichier à l'autre | Si rien n'indique comment trouver le chemin et le nom du fichier... on tire au sort ... |
| 16/01/2017 à 14:05 | Captain Harlock | Excel - Besoin d'une formule en fonction de deux paramètres | Salut Tulipe, Jean-Eric ! tridactyle ! Ça, je retiens ... |
| 16/01/2017 à 14:01 | bayard | Problème de formule (en fin je pense) | Je ressors ce sujet, car un sujet similaire a fait ressortir un cas d'erreur de résultat renvoyé par la fonction, ce qui m'a amené à la retravailler, voir qu'il y avait une source potentielle d'erreur dans la définition de dates lors d'un chevauchement sur deux années, ce qui ne résolvait d'ailleurs... |
| 16/01/2017 à 13:54 | tetelle33 | Création d'un simulateur de calcul | Voilà déjà un classeur avec la fonction de répartition des jours recomposée... La structure de détermination est la même qu'auparavant : on établit un tableau listant les jours du CM, pour chaque jour, on calcule les droits utilisés à 100% et à 50%, si le quota 100% n'est pas épuisé on y affecte le... |
| 16/01/2017 à 13:19 | Captain Harlock | Excel - Besoin d'une formule en fonction de deux paramètres | Un élément ne correspond pas à ton exemple... Ou une erreur dans la formule..... |
| 16/01/2017 à 12:40 | Captain Harlock | Excel - Besoin d'une formule en fonction de deux paramètres | Exemple : Formule matricielle... Condition que colonne contienne toujours une valeur et différente de 0... |
| 16/01/2017 à 11:52 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | Cela, pose bien un problème d'analyse préalable. ! Tu dois avoir d'abord une idée claire des champs qui sont à mettre régulièrement à jour, et de ceux qui ne feront jamais l'objet d'une mise à jour. Ensuite des champs invariants qui se correspondent, et qui doivent donc être récupérés lors d'ajouts... |
| 16/01/2017 à 11:44 | Surfnature | Copier des données d'un classeur sans nom exact | Tu notes la valeur de j au moment de l'erreur, ainsi que la valeur de k. Et tu vas voir sur quoi s'est déclenchée l'erreur dans la feuille source. j=0 correspond à la ligne Classement chronos, tu descends à partir de là à la ligne correspondant à j. Tu regardes le contenu en colonne D : le contenu d... |
| 15/01/2017 à 23:09 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | Les parenthèses sont destinées à accueillir les arguments passés à la Sub. Quand il y en a, ils doivent être passés lors de l'appel (sauf s'ils sont optionnels, on peut s'en dispenser) J'ai bien dit qu'en commençant au début tu n'obligerais pas à expliquer des rudiments que tu es censé savoir pour é... |
| 15/01/2017 à 21:12 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | Ceci est un peu mieux ! Sauf qu'une variable module n'est nullement justifiée... [Inutile de s'escrimer à mettre des Public Sub, une Sub est toujours publique quand elle n'est pas privée, exactement l'inverse des variables !] Mais ceci est également efficace : Cordialement... |
| 15/01/2017 à 20:32 | Duaved | Données à problème | Quand tu tapes quelque chose en B, le solde précédent s'affiche sur la ligne. Et il se modifie quand tu tapes une Entrée en C ou une Sortie en D. Cordialement... |
| 15/01/2017 à 20:24 | gerardchadeau | Selection inoperente dans combobox | De rien, mais si tu trouves autre chose, signale-le en indiquant les contraintes ou avantages que cela procure car c'est un point sur lequel je suis toujours à essayer de tester l'aspect ergonomique et à ne pas le trouver satisfaisant ! Finalement quand ça me concerne, je préfère autant n'utiliser q... |
| 15/01/2017 à 20:17 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | Bon ! Quelques petites mises au point ! Dim Wb$ déclare une variable Wb de type String, $ est le caractère de déclaration de type signifiant : As String . Par la suite il convient donc d'utiliser Wb (et non Wb$) dans le reste du code... TestPresent = 0 est inutile. La variable a été déclarée comme v... |
| 15/01/2017 à 20:00 | gerardchadeau | Selection inoperente dans combobox | C'est la première fois que je vois récupérer des valeurs en modifiant successivement la propriété TextColumn... ! J'aurais spontanément pensé que cela ne fonctionnerait pas. Si tu me confirme que ça fonctionne, je tâcherai de m'en souvenir... Mais ce n'est pas ton problème ! Celui-ci résulte du fait... |
| 15/01/2017 à 19:21 | JeanF44 | Changer de Feuilles avec une commande sur autre feuille | Où as-tu pêché cette ânerie : ...= Wb$... ? Pour le reste en prenant les choses au début, cela répondrait à tes questions..... |
| 15/01/2017 à 19:12 | VIDE54 | Datediff imbrique | Et bien consulte ! Il faut toujours commencer par ça !! => DateDiff Pour le reste j'ai rien compris à ce que tu veux calculer ni au résultat que tu veux obtenir. Mais en fait tu ne l'as pas dit ! Ni en quelle unité devait être ce résultat ... |
| 15/01/2017 à 19:03 | VIDE54 | Datediff imbrique | L'article de l'Aide sur DateDiff ne te suffit pas ... |
| 15/01/2017 à 17:07 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | Et ensuite ce sera quelle colonne ? Ta méthode de travail est un peu trop hâchée à mon goût ! Tu devrais faire un point définitif. Définitif, cela veut dire que tout a été envisagé et qu'on n'y revient plus..... |
| 15/01/2017 à 15:09 | Kivabien | [VBA - Excel] Élaboration d'une macro | Comme je ne suis pas en mesure de tester le code que je te fournis, tu devrais pouvoir déboguer les erreurs simples comme celle-ci ! Quand VBA te met ce type d'erreur, il y a à peu près 1/3 de chances que son indication d e l'élément manquant soit exacte et 2/3 que ce soit un autre élément qui manqu... |
| 15/01/2017 à 00:46 | Moé Kolisse | Ajusté la semaine et numéro de semaine selon date en A1 | Re... |