| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2017 à 13:05 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Je suppose que lorsque tu mets "OUI" dans la colonne N d'un onglet (sauf Secteurs, et Sortie Dossiers bien sûr), tu souhaites que la ligne soit transférée dans Sortie Dossiers (et supprimée dans l'onglet initial) ? Merci de le confirmer... |
| 20/01/2017 à 12:58 | detailleur.b | Ajout d'une date | Veux-tu mettre un classeur modèle, qui permette de te fournir une réponse. Cordialement... |
| 20/01/2017 à 12:55 | Blondin02 | Raccourcir formule | Je dois dire que lorsque je préjuge qu'une formule va dépasser 3 lignes, je ne commence même pas à l'écrire... En conséquence, je ne vais pas passer un temps encore plus long à désosser ta formule pour déterminer ce que tu calcules et comment ! Donc : si tu es capable d'indiquer le résultat que tu v... |
| 20/01/2017 à 12:34 | PapouMAC | Somme.si.ens retourne 0 Pourquoi ? | Explication : avec SOMME.SI.ENS, cela revient à avoir comme critère pour la plage C2:C12 : E1 ET F1 N'étant jamais réunis simultanément, le résultat est forcément 0 ! Ce que tu veux appliquer c'est : E1 OU F1 Ta fonction n'est donc pas adéquate... Cordialement... |
| 20/01/2017 à 12:27 | sotuma | Image dans CommandButton | Tu commences par tester de la façon indiquée par melch. Si le résultat ne convient pas, tu testes les modifications de propriétés de l'image jusqu'à ce que le résultat te convienne. Cordialement... |
| 20/01/2017 à 12:24 | Squalleh | [Connaitre liste des variables d'une collection] | Cela m'a l'air un peu confus, et tu devrais mettre un exemple (fichier) qui permette de voir plus clair sur ce que tu mets en place... La question me paraît d'autant moins claire qu'un partie de ta description fait plutôt penser à un type de donnée personnalisé créé avec l'instruction Type. Les élém... |
| 20/01/2017 à 11:19 | anne marie | Classement par tranche | Il faudrait que tu précises... ! Ce classement revient à trier sur la colonne V, sauf si un second critère de classement à l'intérieur de chaque tranche intervient... Cordialement... |
| 20/01/2017 à 11:12 | galileo | Démarrer le comptage de cellules à partir d'un mot | En B3 : Mettre cellule au format Nombre (sans décimale). A tirer vers le bas. Cordialement... |
| 20/01/2017 à 10:55 | anne marie | Classement par tranche | Avec un exemple de ton fichier on pourra te dire de quelles façons tu pourras procéder..... |
| 20/01/2017 à 10:52 | tekcontrol88 | Verrouillage de cellules et protection de feuille | Tu recommences l'opération, c'est que tu as loupé quelque chose en la faisant... Par défaut les cellules sont verrouillées, il n'y a donc pas lieu de verrouiller au départ. Il faut seulement déverrouiller les cellules qui doivent l'être. Tu sélectionnes tes deux cellules, clic droit, format de cellu... |
| 20/01/2017 à 10:36 | CACHOU13 | Collage special cellules dans autre feuille de calcul Excel | Tu n'as pas compris la question ! semble-t-il ! Un moyen simple pour le vérifier : tu fais Alt+F11 dans l'un des classeurs, ce qui ouvre l'éditeur VB. Dans l'explorateur de projets (volet qui est visible à gauche par défaut, dans la fenêtre de l'éditeur) apparaissent les projets, c'est à dire les cl... |
| 19/01/2017 à 21:39 | CACHOU13 | Collage special cellules dans autre feuille de calcul Excel | Tes classeurs sont-ils ouverts dans la même instance d'Excel ... |
| 19/01/2017 à 21:30 | Prupri | Recherche auto | Les graphiques, c'est pas trop mon truc... Fais en déjà un tel que tu le souhaites, et on peut voir si la modification de la source permet de l'adapter..... |
| 19/01/2017 à 21:23 | Lethal118 | Conversion de formats de dates | Sous quelle forme se présentent tes dates ? Les cellules sont-elles au format Standard ... |
| 19/01/2017 à 00:25 | Prupri | Recherche auto | Voilà de quoi tester : C'est un peu long en raison des vérifications au début et également de la mise en forme finale. Une fois les critères recueillis, la récupération des données occupe la boucle a et les 5 lignes qui précèdent (dimensionnement du tableau résultats). J'ai mis les semaines sous lis... |
| 18/01/2017 à 21:49 | MarkLanders | Copier/Coller 3 listes déroulantes | C'était bien cela ! Il suffit donc de mettre comme formule de validation : Et note que tu peux sélectionner la colonne et affecter la validation pour toute les cellules concernées : en écrivant C9 référence relative pour la première cellule, Excel la traduira en termes relatifs pour les cellules sui... |
| 18/01/2017 à 21:37 | Lethal118 | Conversion de formats de dates | Un peu d'explications à partir de ton code (qui n'avait aucune chance de fonctionner au vu de ta boucle déconnante... mais c'est un autre problème). Une date est un nombre (valeur de type Long) dont des caractéristiques le font identifier par Excel comme par VBA (mais de façon non identique) comme d... |
| 18/01/2017 à 20:53 | MarkLanders | Copier/Coller 3 listes déroulantes | Si tu ne mets pas de fichier, on ne verra pas où est l'erreur ! Il semblerait que ce soit juste un problème de référence absolue qui devrait être relative dans une formule... mais sans examen sur pièce, ce n'est qu'une conjecture. Cordialement... |
| 18/01/2017 à 20:47 | Angelko | Sélectionner informations | Deux petits conseils rapides : Si tu construis une base de données de films, organise-la comme une base de données. Tu as actuellement 3 champs : acteur (principal) [il me semble], titre, année de sortie. Il peut y en avoir bien d'autres... Mets des intitulés de champs sur ta ligne 1. Ne lai... |
| 18/01/2017 à 20:29 | Seregon | Triage de nombre un par un | Si tu tries des nombres (ou quoi que ce soit d'autre) tu as une situation de départ, non triée, et tu vises une situation d'arrivée où les nombres sont triés. Je ne comprends donc pas ce que tu demandes : ton objectif ne serait pas l'aboutissement à une situation où les nombres sont triés ? Quelle q... |
| 18/01/2017 à 20:15 | james17 | Probeme programmation avec VBA | Voilà qui est clair, enfin ! Bon vent ... |
| 18/01/2017 à 20:04 | Eldewen | Commentaire de cellule contient | Je comprends très bien ce que tu cherches, je ne cherches pas à t'apporter une solution toute faite pour résoudre ton problèmes (sur lequel je ne me suis pas penché globalement par ailleurs). J'interviens juste sur le point de ta problématique que tu exprimes par : Et Si commentaire "valeur" dans fe... |
| 18/01/2017 à 15:44 | Prupri | Recherche auto | Dans ce cas, il te faut 2 emplacements pour l'année : 2 années, une par recherche, le De... à étant le même pour les 2 recherches le critère étant le même et le choix des établissements, le même aussi pour les 2 recherches. Il faut ajuster ton tableau d'établissement des critères de recherche, pour... |
| 18/01/2017 à 15:37 | thomas-tlse | Probleme condition à 4 conditions | ... |
| 18/01/2017 à 15:19 | sotuma | De l'aide | De toute façon elle s'affichera si tu ne mets rien dans la TextBox ! (tu n'as pas prévu le cas...), donc cet évènement permet de ne pas casser l'ordre de tabulation... ThauThème : La tabulation redémarre au départ du fait que les TextBox suivantes soient masquées... et il m'a semblé que c'était le f... |
| 18/01/2017 à 15:04 | Prupri | Recherche auto | Ca c'est ton problème ! On n'a pas à se préoccuper des motivations de ta recherche. On se préoccupe seulement de savoir si les conditions de recherche permettent de trouver... Or, tu définis une recherche sur 3 critères : l'année, un critère dénommé critère, un ou plusieurs établissements. Le 3e est... |
| 18/01/2017 à 14:41 | sotuma | De l'aide | Re, Autre solution de substitution à la méthode SetFocus (qui échoue systématiquement dans ton cas...) et qui reste proche de ton code initial : NB- Une variable publique dans un Module Userform n'a d'utilité que si elle est utilisée de l'extérieur du Module, ce qui n'est pas le cas ici. En outre un... |
| 18/01/2017 à 13:21 | gamg54 | Tirage Loto | Je conseillerais l'étude des probabilités et des méthodes statistiques. Tu auras gagné du temps et appris des choses utiles par ailleurs... Cordialement... |
| 18/01/2017 à 13:15 | sotuma | De l'aide | D'abord vérifie l'ordre de tabulation... Ensuite, si tu veux qu'on voie, mets ton fichier ! Cordialement... |
| 18/01/2017 à 13:08 | thomas-tlse | Probleme condition à 4 conditions | ... |
| 18/01/2017 à 13:06 | barachoie | Vlookup sur une Matrice | Matricielle . A tirer vers le bas... Remplacer 45 par une réf de cellule contenant 45, pour faire varier le critère... Mettre la formule dans un SIERREUR, pour qu'elle n'affiche plus rien quand on aura épuisé les nombres correspondant au critère. NB- Un fichier aurait facilité ! Cordialement... |
| 18/01/2017 à 12:52 | nono22 | 2 grandes valeurs egale (tcd , equiv ,index ,matricielle) | EQUIV ne trouve que la première valeur cherchée dans une matrice. Il faut donc trouver un autre moyen de renvoyer celle qu'on cherche effectivement... Bonne continuation... |
| 18/01/2017 à 12:48 | Prupri | Recherche auto | Ce n'est pas un problème d'idée ! Il faut déjà avoir envie d'intervenir sur tel ou tel sujet... En ce qui te concerne, la problématique n'est pas très claire : tu fais en fait, sans le dire, deux recherches totalement indépendantes, qui peuvent ou non présenter des aspects communs, mais cela, je dir... |
| 18/01/2017 à 12:28 | CACHOU13 | Collage special cellules dans autre feuille de calcul Excel | Le copier-coller ordinaire copie et colle les commentaires avec le reste ! Ton fichier ... |
| 18/01/2017 à 12:22 | Eldewen | Commentaire de cellule contient | Comme je l'ai dit, je t'ai fourni une syntaxe de commande permettant d'accéder à un commentaire, mais en l'absence de commentaire, il y aura nécessairement erreur ! Il ne faut donc l'appliquer qu'après avoir testé qu'un commentaire est bien présent dans la cellule. Je dois dire que ce n'est pas vrai... |
| 18/01/2017 à 11:13 | thomas-tlse | Probleme condition à 4 conditions | Question judicieuse ! Les demandeurs, souvent, ne savent pas ou ils veulent mettre les bornes de leur échelle ou barême. Pour ma part je les ai basculé sur une des 2 options possible, en retenant <borne, le palier suivant sera >=cette même borne... Cordialement... |
| 18/01/2017 à 11:09 | james17 | Probeme programmation avec VBA | J'avais laissé ce point de côté, sur lequel Grisan29 a mis le doigt... ! Je n'aime pas intervenir sur un fichier qui modifie l'interface même de façon minime, ni qui est truffé de mots de passe... J'attends d'un demandeur qu'il fournisse un fichier dans lequel tous ces "accessoires" ou "gadgets" son... |
| 18/01/2017 à 10:11 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Commence par définir tes besoins, exhaustivement..... |
| 18/01/2017 à 09:57 | sanaa16 | Faire moyenne à chaque fois que l'article est différent | En faisant comme l'a indiqué mdo100, tu trouveras le code ci-dessous dans Module1. La procédure parcourt ta base de données, pour chaque code article calcule le délai moyen, et restitue un tableau sur deux colonnes de ces délais. J'ai surligné les éléments sur lesquels elle repose et qui sont suscep... |
| 18/01/2017 à 00:10 | thomas-tlse | Probleme condition à 4 conditions | Cordialement... |
| 17/01/2017 à 23:57 | sanaa16 | Faire moyenne à chaque fois que l'article est différent | Et comme ça ... |
| 17/01/2017 à 22:59 | simeria | Probleme égalité | Ca ne fonctionne pas !!!! ou tu as oublié la validation matricielle !! ... |
| 17/01/2017 à 22:52 | nono22 | 2 grandes valeurs egale (tcd , equiv ,index ,matricielle) | En C10 : Matricielle. Equivalent à la tienne, mais plus facile à écrire, et souci d'homogénéité avec la suivante. Et en B11 : Matricielle. Cordialement... |
| 17/01/2017 à 22:39 | NDIAYE | Erreur : incompatibilité de type | En complément de Curulis (Salut !!) enregistre une bonne fois qu'une TextBox ne contient jamais autre chose que du texte (et c'est pareil pour les autres contrôles...). Si quand tu affectes une valeur provenant d'une TextBox à une cellule tu obtiens un nombre, c'est parce qu'Excel a automatiquement... |
| 17/01/2017 à 22:28 | Eldewen | Commentaire de cellule contient | Pour accéder au texte du commentaire : Comment.Text définit le texte du commentaire, mais ne le renvoie pas. cell est une variable représentant une seule cellule, tu dois t'assurer avant qu'elle contient un commentaire... Cordialement... |
| 17/01/2017 à 22:15 | daieul | Recopie valeur cellule dans même cellule plusieurs fichiers | Tu sélectionnes tes 100 feuilles, tu tapes maman en C2 sur la première, tu valides et tu auras maman en C2 sur les 100. Cordialement... |
| 17/01/2017 à 21:05 | filotn | Format personnalisé pour timestamps de type hh:mm:ss:xyz | Une une solution macro (à adapter selon configuration). Ici, convertit les valeurs d'une plage de cellule sélectionnée, j'ai décalé les résultats pour ne pas toucher la plage source modèle, mais logiquement on substitue la valeur convertie à la valeur initiale... (Cela peut être utile si la régulari... |
| 17/01/2017 à 20:22 | filotn | Format personnalisé pour timestamps de type hh:mm:ss:xyz | Par formule ... |
| 17/01/2017 à 20:03 | Cindy06 | Créer des sous-totaux automatiques | C'est l'inverse, ça ne reprend pas les sous totaux, mais le résultat est le même... Bonne continuation... |
| 17/01/2017 à 16:42 | Cindy06 | Créer des sous-totaux automatiques | Je ne vois pas le problème : Le dernier, à placer où tu veux, te donne le total général ... |