| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2017 à 12:48 | aokiba | Tri et arrondi | La macro est conçue pour fonctionner de la même façon que les fonctions intégrées d'Excel. C'est pour cela qu'on appelle ce type de macros fonctions personnalisées. Cela permet d'avoir des formules plus simples à l'utilisation quand cela devient compliqué d'opérer avec les seules fonctions classique... |
| 25/01/2017 à 12:28 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Si tu retires le OUI en colonne N, c'est que tu es sur la feuille Sortie dossier. Sur la ligne, en colonne P, il doit y avoir le nom de la feuille origine. Le retrait du Oui conduit à transférer cette ligne (sauf cellule P) dans sa feuille origine, et à la supprimer dans Sortie dossier. Si une erreu... |
| 25/01/2017 à 12:09 | aokiba | Tri et arrondi | Salut Djidji ! Une fonction personnalisée ? Les arguments sont la quantité à répartir, la plage de clés de répartition (dont la somme est égale à 1). La fonction est matricielle : sélection préalable d'autant de cellules qu'en contient la plage de clés de répartition, et validation par Ctrl+Maj+Entr... |
| 25/01/2017 à 10:58 | siga | Date de saisie dans Excel sans mise à jour | Par exemple, on note quelque part dans le classeur la ou les cellules devant faire l'objet d'une telle opération. Lors du test pour savoir si la cellule modifiée en fait partie, si c'est le cas, on efface la référence à cette cellule et on fait l'opération. Elle ne pourra alors plus être refaite pui... |
| 25/01/2017 à 10:51 | manupch | Liste deroulante multiple | Suggestion : une ListBox sur la feuille. Une liste des items que l'on souhaite pouvoir insérer dans une cellule est affectée à sa propriété ListFillRange. Non visible par défaut. Rendue visible par clic droit sur la cellule que l'on veut remplir et positionnée sur cette cellule. Ici ListBox nommée l... |
| 25/01/2017 à 09:23 | siga | Date de saisie dans Excel sans mise à jour | MAINTENANT renvoie un résultat qui change en permanence, différent chaque fois que la formule sera recalculée. Incompatible avec une mention qui ne doit plus varier une fois apposée. La solution est donc d'apposer la mention lors du remplissage de E1 : évènement Change ciblé sur E1, assorti d'une co... |
| 25/01/2017 à 00:41 | jad73 | Augmenter la valeur d'une ligne de +1 | Je ne vois pas trop non plus l'intérêt de la manoeuvre... En tout cas, il suffit d'insérer une ligne avant celles qu'on veut faire reculer d'un rang... Par contre il serait bon d'améliorer ton code en supprimant tous les Select, les commandes de déplacement, CutCopyMode..., ainsi que les arguments n... |
| 25/01/2017 à 00:17 | véroniquemael | Touche automatique ne fonctionne pas pour avoir une seule pa | Les pages en ce qui concerne Excel n'ont de signification que lorsqu'on imprime, ce que je ne considère pas comme l'utilisation principale d'un tableur... Il est vrai que l'on voit assez fréquemment par les temps qui courent des demandeurs fournir des fichiers qu'ils semblent utiliser de façon perma... |
| 24/01/2017 à 23:49 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Tu fournis un fichier dotés d'onglets Finance, Ressources humaines, Marketing, Management. C'est donc avec ça que tu veux que je travaille ! Je ne comprends plus très bien... |
| 24/01/2017 à 21:29 | Isindael | Format TextBox | Tester avec IsNumeric, convertir avec CInt, CLng ou Val..... |
| 24/01/2017 à 21:25 | Invité | Sélection cellule en fonction du jour | Je ne vois pas où se situe ta question ni comment y répondre dans ton fichier..... |
| 24/01/2017 à 21:22 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Il n'y pas de possibilité de revenir (=annuler) sur une opération réalisée par macro... ... |
| 24/01/2017 à 21:20 | Christrucci | Macro - Masquer ligne si une des cellules de la plage <>0 | Merci de le confirmer..... |
| 24/01/2017 à 16:01 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Je viens de tester, pas noté de pb avec Compta... |
| 24/01/2017 à 15:45 | houyam | Filtrage ko et somme ko | Il faut déjà aligner tous tes tableaux, dont la quasi totalité des "nombres" étaient des valeurs texte. Ensuite j'ai trouvé un peu curieux que ton code fonctionne avec une plage nommée Criteria, mais à la réflexion c'est certainement parce que Critères est un nom mis automatiquement par Excel, en tr... |
| 24/01/2017 à 15:39 | arthurc96 | Autofilter | Ca me paraît curieux ... |
| 24/01/2017 à 15:35 | jeunixe | Somme après un tri | Mon conseil serait de travailler avec des tableaux, de faire le tri dans le tableaux (au lieu de le faire dans les contrôles) [ à moins de trier préalablement la base ], et d'affecter en utilisant List. Eventuellement, de supprimer le second Combo et d'insérer le choix TOUT dans la liste du... |
| 24/01/2017 à 15:20 | cfn3cfn | Effacer une ligne ListBox | Pour illustrer mon propos, la méthode que j'ai fourni au départ est incompatible avec RowSource, il faut donc procéder autrement... Ce qui montre bien que sans voir l'ensemble on ne peut travailler sérieusement..... |
| 24/01/2017 à 15:04 | jeunixe | Somme après un tri | Il n'y a pas d'utilisation de RowSource dans ton fichier, et tu ne peux utiliser RowSource de la façon dont tu procèdes... |
| 24/01/2017 à 14:55 | TeamG1 | Récupérer valeur | NON ! Dans ta variable tu as: 24-17 en donnée de type String. Pour t'en convaincre, tu l'affiches dans une MsgBox ou tu l'affectes à une autre cellule... Tu ne verras aucun guillemet... |
| 24/01/2017 à 14:36 | jeunixe | Somme après un tri | Ta procédure d'affectation de la liste n'affecte qu'une colonne ! Il faut la modifier pour affecter un tableau de 3 colonnes ... |
| 24/01/2017 à 14:34 | TeamG1 | Récupérer valeur | Ca, tu l'as dit précédemment ! Mais tu ne réponds pas à la question... |
| 24/01/2017 à 14:22 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Tu devrais le retrouver dans le dossier d'origine... Reteste sur ce dossier... |
| 24/01/2017 à 14:19 | TeamG1 | Récupérer valeur | Où vois-tu les guillemets ? Ta valeur étant de type String, si tu l'affectes à une cellule, elle s'affichera sans guillemets ... |
| 24/01/2017 à 14:17 | jeunixe | Somme après un tri | Pour que tes infos soient alignées, il te faut définir une ListBox à 3 colonnes... Pour avoir le total, il faut faire l'addition et l'affecter... ! Cordialement... |
| 24/01/2017 à 14:07 | Squalleh | [Connaitre liste des variables d'une collection] | A mon avis non... ... |
| 24/01/2017 à 14:01 | TeamG1 | Récupérer valeur | Normal que cela apparaisse entre guillemets, si c'est du texte... Si tu fais : ma_variable = 24 - 17, tu auras 7 dans ma_variable (si elle est de type numérique ou Variant) complément : si tu veux 7 et que ta cellule contient "24-17", tu dois faire : ma_variable = Evaluate("=" & cel.Value)... |
| 24/01/2017 à 13:48 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Ton dernier fichier ne comporte pas tes onglets. Le précédent comporte tes onglets, mais pas de Userform. Ce que tu veux est bien un fichier comportant tes onglets et un Userform ... |
| 24/01/2017 à 13:45 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Oui, remplacer 14 et 10 par 1... Non, pas de problèmes de décalage (entretemps j'avais nettoyé la feuille sortie...) Une erreur potentielle : Paiements et Paiement à détruire, les noms ne concordent pas... Passer à Paiements à détruire (ou l'inverse)... |
| 24/01/2017 à 13:27 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Quelles 3 lignes ... |
| 24/01/2017 à 13:12 | Squalleh | [Connaitre liste des variables d'une collection] | Cela tu l'obtiens facilement en modifiant la fin de ta proc., ainsi par exemple [on peut faire autrement...] Je garde ton fichier pour l'examiner plus en détail à loisir, car tes méthodes me paraissent plutôt compliquées... Cordialement... |
| 24/01/2017 à 13:02 | houyam | Filtrage ko et somme ko | En convertissant les valeurs de tes TextBox en nombre lors de l'affectation... |
| 24/01/2017 à 12:47 | houyam | Filtrage ko et somme ko | Lorsque tu ajoutes un élément, tous les nombres sont des valeurs texte... Puisque la conversion en nombre ne se fait pas automatiquement, il ne te reste qu'à la forcer lors de l'affectation. Cordialement... |
| 24/01/2017 à 12:25 | Invité | Sélection cellule en fonction du jour | Un fichier illustrant ce que tu veux faire permettra de te répondre...... |
| 24/01/2017 à 12:24 | cfn3cfn | Effacer une ligne ListBox | Comment veux-tu que j'écrive un code dont on soit sûr qu'il fonctionne sans voir le contexte dans lequel il va s'exécuter (organisation des données, types, comment est alimentée la ListBox, etc.) ... |
| 24/01/2017 à 12:06 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Dans cette ligne (que tu trouveras plusieurs fois dans la proc. il y en 2 dont le nombre surligné est 14 et 1 dont c'est 10. Pour ces 3 lignes, remplace 14 ou 10 par 1. (il n'y en a qu'une qui pose problème, mais autant les aligner toutes.) En mettant les 3 colonnes G H I au format standard, petite... |
| 24/01/2017 à 11:47 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Si tu as testé sur la ligne préexistante dans le fichier, elle n'a pas été mise avec la nouvelle procédure, la colonne P est vide, et l'erreur 9 est donc normale. Il faut éliminer cette ligne. Pour les années, le format Texte est à éviter, laisser format Standard. Mais je ne comprends pas pourquoi l... |
| 24/01/2017 à 09:06 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Mes excuses ! J'avais invalidé la ligne pour un test... Tu supprimes l'apostrophe devant pour la rétablir. Que veux-tu dire par là ... |
| 24/01/2017 à 09:00 | cfn3cfn | Effacer une ligne ListBox | Cela dépend de ton fichier..... |
| 24/01/2017 à 08:37 | cfn3cfn | Effacer une ligne ListBox | Soit n la ligne, comptée à partir de 0. Pour la suppression de la ligne dans la feuille, si les données de la ListBox sont dans l'ordre, si elles commencent ligne 1 sur la feuille, il faudra supprimer la ligne n+1, si commencent ligne 2, la ligne n+2, etc. Cordialement... |
| 24/01/2017 à 01:10 | rodger85 | Survol d'une souris sur une cellule | Tu peux utiliser l'évènement MouseMove d'un contrôle ActiveX (par exemple type Label) pour encadre tes cellules en rouge au survol de la partie centrale (surface par exemple d'un rectangle intérieur dont les 2 dimensions sont égales à la moitié des dimensions correspondantes du contrôle), et supprim... |
| 24/01/2017 à 00:14 | lanalemos | Somme(Feuil1:Feuil10!E21) somme un valeur qui n'existe pas | Je retiens le PM ... |
| 24/01/2017 à 00:11 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | On ne se comprend toujours pas ! C'est ton fichier, avec tes onglets ET le Userform que j'attends ! L'image qui ne te convient pas, c'est facile, il suffit de l'enlever. Je veux bien revoir les aménagements qui s'avèreraient nécessaires pour l'adapter à la structure de ton fichier, mais pas tout fai... |
| 24/01/2017 à 00:02 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | J'ai conservé les différentes opérations dans la même procédure... Je te laisse tester. Si tes feuilles sont protégées, il faudra que ajoutes à chaque fois pour les feuilles concernées la déprotection (Unprotect), et la reprotection à l'issue (Protect). Je conseille de commencer par tester sans prot... |
| 23/01/2017 à 18:07 | Pilougne | Recherche sur 1000 lignes | A toutes fins utiles, puisque j'avais commencé..... |
| 23/01/2017 à 14:31 | Isindael | Format TextBox | Ton code n'est pas sous balises Code : cela le rend difficile à lire ! D'autant plus qu'il n'est pas indenté !! En outre, on ne voit pas les déclarations de variables : information qui manque ! Cells(Range("C9")... : expressions non qualifiées, donc dépendant de la feuille active du classeur actif (... |
| 23/01/2017 à 12:36 | ceinturejaune | Remplir colonne à partir d'un autre fichier | Liste 2 est supposé ouvert... Sinon modifier ligne : Set ws =... pour que cela ouvre simultanément le fichier... |
| 23/01/2017 à 12:15 | INESSS | Lien hypertexte suivi d'une recherche | (Sans hyperlien) Cordialement... |
| 23/01/2017 à 11:41 | Vahinaya | MEFC au delà de 10 catégories et bloc de couleurs | Comme te l'as indiqué Steelson, tu as 5 caractères, si tu testes sur 4.... ... |
| 22/01/2017 à 23:44 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris. J'attends ton fichier, muni du Userform à reprogrammer. Bonne soirée... |