Récupérer valeur

Bonjour, j'ai un soucis concernant le récupération d'une valeur dans une cellule. En fait je récupére la valeur de ma cellule dans une variable mais le problème c'est que la valeur est entre guillemet et cela pose problème pour la suite de mon programme.

j'obtiens cela :

ma_variable = "24-17"

Et moi j'aurais besoin de cela :

ma_variable = 24-17

Merci

Bonjour,

Normal que cela apparaisse entre guillemets, si c'est du texte...

Si tu fais : ma_variable = 24 - 17, tu auras 7 dans ma_variable (si elle est de type numérique ou Variant)

complément : si tu veux 7 et que ta cellule contient "24-17", tu dois faire : ma_variable = Evaluate("=" & cel.Value)

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Normal que cela apparaisse entre guillemets, si c'est du texte...

Si tu fais : ma_variable = 24 - 17, tu auras 7 dans ma_variable (si elle est de type numérique ou Variant)

complément : si tu veux 7 et que ta cellule contient "24-17", tu dois faire : ma_variable = Evaluate("=" & cel.Value)

OK merci, moi je veux juste 24-17 en fait, sans les guillemets, je vais essayer de voir ça.

En fait moi ma cellule contient bien 24-17 mais après cela mets les guillemets pour ma variable.

Où vois-tu les guillemets ?

Ta valeur étant de type String, si tu l'affectes à une cellule, elle s'affichera sans guillemets !

MFerrand a écrit :

Où vois-tu les guillemets ?

Ta valeur étant de type String, si tu l'affectes à une cellule, elle s'affichera sans guillemets !

Oui mais moi je ne veux pas avoir 7 mais 24-7 en fait ma variable doit contenir 24-7 et non 7.

Merci

Ça, tu l'as dit précédemment ! Mais tu ne réponds pas à la question.

MFerrand a écrit :

Ça, tu l'as dit précédemment ! Mais tu ne réponds pas à la question.

En fait dans ma cellule A1 j'ai la valeur là : 24-17

Lorsque je récupère cette valeur dans ma variable, j'obtiens "24-17"

Or j'aimerais bien avoir le texte 24-17 tel quel.

Cela est-il possible ?

Merci

NON ! Dans ta variable tu as: 24-17 en donnée de type String.

Pour t'en convaincre, tu l'affiches dans une MsgBox ou tu l'affectes à une autre cellule...

Tu ne verras aucun guillemet.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur"