| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/01/2017 à 22:40 | Thierry461 | Formule Tri de liste | En formules, je ne m'y lancerai pas (trop lourd). En VBA, assez facile, à condition de commencer par disposer les catégories de façon que tous les libellés d'en-têtes de catégories soit sur la ligne1. Cordialement... |
| 27/01/2017 à 22:27 | Scoubi7 | Variable pour Heure | Pour que tu comprennes l'effet de ton erreur de syntaxe : La première comparaisont est évaluée : l'heure actuelle (Hour(Now)) est comparée à 17 : de 0 à 16, le résultat sera vrai, de 17 à 23 il sera faux. Ce résultat est ensuite comparé à 20 : si Faux < 20, soit 0 < 20, la réponse sera vrai si... |
| 27/01/2017 à 22:05 | leakim | Figer date d'une cellule | Merci d'avoir retrouvé ce post que je croyais s'être perdu ! Il était destiné au sujet que tu cites, et dans lequel tu avais mis un lien de ce sujet-ci. J'ai donc répondu par erreur dans le sujet que tu amenais au lieu de répondre dans le sujet initial... Je n'avais pas fourni de code, parce qu'il n... |
| 27/01/2017 à 18:52 | Mod59 | Lien pour arriver sur la date du jour | Les boutons, c'est toi qui les met en place ... |
| 27/01/2017 à 16:40 | Mod59 | Lien pour arriver sur la date du jour | Pour A9, tu te mets dessus et tu cliques sur Figer les volets (onglet Affichage) : c'est pour que ton en-tête reste visible. Le code : tu le mets dans un module Standard et tu l'affectes à un bouton... |
| 27/01/2017 à 16:36 | phoenix_45 | Tableau de suivi modification VBA | Quel bouton ? C'est toujours le bouton Valider qui est valide, et qui sert ... |
| 27/01/2017 à 15:46 | Mod59 | Lien pour arriver sur la date du jour | Nota: Sur la feuille Semaines, sélectionner A9 et figer les volets sur cette ligne..... |
| 27/01/2017 à 15:33 | phoenix_45 | Tableau de suivi modification VBA | Ton bouton Valider lance toujours la même macro. Ce qui veut d'ailleurs dire qu'en appuyant plusieurs fois tu enregistrerais plusieurs fois le même projet ! Il y a là un risque... Si tes enregistrements se font bien une ligne par projet, numérotation à partir de 1, commençant en ligne 3 sur la Récap... |
| 27/01/2017 à 14:50 | XLAM | Masquer réafficher lignes différentes avec liste déroulante | NB- Pense à utiliser les balises Code pour citer du code dans ton post... On évite de sélectionner lorsque c'est inutile (et c'est toujours inutile pour toute opération ne visant pas à redéfinir l'image-écran pour l'utilisateur...) Indenter son code permet de le lire plus vite... [Pas regardé to... |
| 27/01/2017 à 14:18 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Un regard panoramique d'étape... Structure : 13 feuilles actuellement. Accueil : interface unique avec 2 boutons, un pour Poser question, un second pour consulter la FAQ (question à voir par la suite) FAQ : cette feuille sera l'interface de consultation (à voir ultérieurement) Tableau de bord : feui... |
| 27/01/2017 à 09:22 | julien29N | Copie automatiquement des couleurs | Changement de fonction : Elle ne compte que les cellules rouges non vides (puisqu'en % ensuite tu l'établis par rapport aux cellules non vides). Cordialement... |
| 26/01/2017 à 22:28 | Atro | Détecter caractères d'une variable en VBA | Il ne s'agit pas d'une variable ! S'il s'agit d'un nom de feuille, on se réfère à la propriété Name d'un objet Worsheet Ci-dessus, on recueille dans une variable v le caractère de droite du nom de la feuille active. Ce sera une donnée de type String. Sachant qu'il s'agit d'un chiffre, on peut le con... |
| 26/01/2017 à 22:16 | julien29N | Copie automatiquement des couleurs | Il y a 2 cellules rouges, avec 2 et 7, la somme fair bien 9 ... |
| 26/01/2017 à 21:00 | julien29N | Copie automatiquement des couleurs | Dans le module de la feuille : Dans un module Standard : Fonction utilisée en D15. Cordialement. NB- En l'état, si tu changes une couleur, il faut ensuite revenir sur la cellule modifiée pour déclencher la mise à jour. Un changement de couleur ne déclenchant en lui-même aucun évènement... |
| 26/01/2017 à 20:13 | Atro | Détecter caractères d'une variable en VBA | Cela ne les empêche pas de le faire... |
| 26/01/2017 à 19:56 | Atro | Détecter caractères d'une variable en VBA | Pourquoi n'ouvres-tu pas sur la première feuille sur laquelle opérer et faire passer ensuite d'une feuille à l'autre automatiquement dans l'ordre voulu ? Et tu peux désafficher les onglets pour éviter que l'on clique par inadvertance dessus ... |
| 26/01/2017 à 19:34 | Atro | Détecter caractères d'une variable en VBA | Que veux-tu détecter ? Une feuille a un nom par défaut mis par Excel lorsque tu en ajoutes une, nom que tu peux changer. Elle a aussi un nom de code, que tu peux voir dans l'éditeur VBA, le même que le nom par défaut au départ et tant que tu n'as pas modifié de nom (par la suite disjonction dès que... |
| 26/01/2017 à 19:18 | Damocles | Déclaration et attribution de valeur à une variable publique | En image, le schéma de ce que tu peux avoir : Volet gauche, c'est l'Explorateur de Projets : sous le dossier Microsoft Excel Objets, tu as les modules des feuilles de calcul et du classeur : ces modules sont privés, et il est souhaitable de les réserver pour l'essentiel aux procédures d'évènements.... |
| 26/01/2017 à 15:40 | Pedro22 | VBA - Erreur d'exécution 1004 avec la formule "Forecast" | With... End With t'économise généralement une variable. Pour les autres objets qui interviennent à l'intérieur du bloc, utilise des variables objets... NB- With... End With n'est pas qu'une simplification d'écriture, l'exécution en est plus rapide. Et de même avec des variables, VBA y accède plus ra... |
| 26/01/2017 à 15:10 | MisterT2000 | Sendkeys probleme "^v" | C'est à tenter... ! Avec SendKeys, je trouve qu'il y a souvent une part d'aléas..... |
| 26/01/2017 à 15:07 | ser-fab | Cellule active sur une colonne | ... |
| 26/01/2017 à 14:54 | MisterT2000 | Sendkeys probleme "^v" | Oui parce que ta sélection est alors une plage ! A défaut de réécrire en éliminant les Select... essaie plutôt ... |
| 26/01/2017 à 13:45 | MisterT2000 | Sendkeys probleme "^v" | As-tu essayé de coller avec Paste ... |
| 26/01/2017 à 13:36 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | En J : si tu veux mettre une formule, il faut exclure de la procédure la bascule vers la feuille xxx à détruire. Elle ne fonctionne correctement que sur saisie... Il faudrait alors y substituer un balayage annuel (il me semble en avoir déjà parlé au début). A noter que j'avais mis un contrôle supplé... |
| 26/01/2017 à 13:15 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Oui, justement, il y a les anciens, donc je n'avais vu que ça puisqu'ils n'auraient pas dû y être ! C'est vu, je commence par nettoyer : je conserve tes 10 feuilles domaines, ainsi que l'interface et le tableau de bord. Provisoirement Menu et Information, le temps de mettre ailleurs les éléments uti... |
| 26/01/2017 à 12:51 | Pedro22 | VBA - Erreur d'exécution 1004 avec la formule "Forecast" | Une erreur 1004 est une erreur Excel ! Il est donc difficile de détecter l'origine sans aller voir dans Excel tout le contexte d'exécution... Compte-tenu de la fonction utilisée, je te conseillerais d'aller tester tes cas litigieux en feuille de calcul, ce qui te permettra de voir si tu obtiens une... |
| 26/01/2017 à 12:29 | sarahAH | Filtre VBA sur une plage de données | Essaie ceci ... |
| 26/01/2017 à 12:12 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Bé !!! Ça fonctionne ! En fait il y a un petit problèmes sur ton premier essai, le transfert se fait sur la ligne précédente occupée (sauf pour P), bien que la bonne ligne soit détectée. Sans doute un problème généré au niveau du classeur par une erreur antérieure... Pour repartir sur de bonnes base... |
| 26/01/2017 à 11:41 | sarahAH | Filtre VBA sur une plage de données | NB- On constitue une zone temporaire de critères, de façon à éliminer les éléments vides du filtrage (on supprime cette zone après filtrage). NB2- Ton propos laisse éventuellement entendre que tu voudrais filtrer fragment par fragment (fragments séparés par des lignes vides). Or le filtre avancé exi... |
| 26/01/2017 à 11:25 | Kirua27 | Déplacement partiel d'une chaine d'une colonne à l'autre | ... |
| 26/01/2017 à 11:23 | PapouMAC | Nbr de cellule vide dans une colonne | Puisque tu mets "" si 0, tu peux les compter avec NB.VIDE ... |
| 26/01/2017 à 11:01 | PapouMAC | Nbr de cellule vide dans une colonne | Te renverra 5 : nombre de cellules contenant un nombre. te renverra 5 : nombre de cellule vides ou contenant une valeur texte vide (""). Cordialement... |
| 26/01/2017 à 10:56 | Kirua27 | Déplacement partiel d'une chaine d'une colonne à l'autre | Quelque chose comme : Cordialement... |
| 26/01/2017 à 10:41 | Damocles | Déclaration et attribution de valeur à une variable publique | Pour compléter ce que dit Steelson [ ] il te faut de préférence déclarer ta variable dans un module Standard... Une variable est privée par défaut, c'est à dire qu'une variable de niveau Module déclarée avec Dim n'est accessible que par les procédures du même module. Déclarée avec Public, el... |
| 26/01/2017 à 10:07 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Ton image montre une colonne P vide ! Donc le nom de la feuille origine fait défaut, et cela ne peut fonctionner dans ces conditions... Il faut donc savoir la raison de cette anomalie à l'étape précédente ! Ce sont les lignes de code ci-dessous qui opèrent les inscriptions dans la feuille Sortie dos... |
| 26/01/2017 à 09:38 | oli5886 | Planning personnalisé | C'est une problématique entièrement différente... La contrainte est le nombre de demande pour un même atelier qui ne doit pas dépasser 48. S'il y en a plus certains n'auront pas satisfaction. Il faudra traiter par nombre de demandes, en commençant par ceux qui en formulent 4... Je n'ai pas réfléchi... |
| 26/01/2017 à 00:11 | oli5886 | Planning personnalisé | 8 ateliers de 12, cela fait 96. Il est donc impératif que le nombre de personnes à répartir ne dépasse pas 96 ! On a déjà traité ce type de répartition, de la façon suivante : les participants expriment leurs préférences en classant les 8 ateliers ( soit tous ) dans l'ordre qu'ils souhaitent on trai... |
| 25/01/2017 à 23:05 | dbaltazard | Formule pour bloqué une date qui sert de compte à rebours | Voir dans ton classeur. En J c'est contradictoire car tu as une formule qui affiche une valeur si I n'est pas vide, tu ne peux y adjoindre une condition visant à ne rien afficher si G ou I ne sont pas vide..... |
| 25/01/2017 à 22:44 | jad73 | Augmenter la valeur d'une ligne de +1 | J'ai toujours pas bien compris ton histoire de tirage... En attendant, je peux t'illustrer rapidement la suppression des Select... Tu écris : Tu réécris simplement : 2 Select de moins = 2 opérations parasites gagnées ! Tu écris ensuite : Tu réécris ainsi : Encore 2 Select de moins = 2... En plus, on... |
| 25/01/2017 à 21:58 | manupch | Liste deroulante multiple | ThauThème ! J'avais eu l'impression d'arriver en retard... Tu venais juste de dire qu'il fallait une ListBox à choix multiple. Je n'ai fait qu'affirmer mon accord... ... |
| 25/01/2017 à 21:51 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Tu ne dois pas regarder les classeurs que tu communiques ! Vérifie donc celui que tu as mis hier à 21h12 ... |
| 25/01/2017 à 17:04 | rlebeau | Error 1004 insérer formule dans cellule | C'est une formule que tu mets entre guillemets : Excel la traduira dans la langue définie dans les paramètres régionaux de Windows. Avec Formula, tu écris la formule en anglais (US) Avec FormulaLocal tu peux l'écrire selon les paramètres FR (FR)..... |
| 25/01/2017 à 16:36 | rlebeau | Error 1004 insérer formule dans cellule | NON ! Formula exige une virgule comme séparateur de liste... |
| 25/01/2017 à 15:56 | rlebeau | Error 1004 insérer formule dans cellule | .Range(.Cells(1, i)). fonction Ce n'est pas du VBA ! Formula serait plus indiqué... et en remplaçant le point-virgule par une virgule ! Je n'ai pas regardé le reste..... |
| 25/01/2017 à 15:30 | houyam | Calcule chaque cells en utilisant une macro | Cordialement... |
| 25/01/2017 à 14:59 | dbaltazard | Formule pour bloqué une date qui sert de compte à rebours | Tu aménages ta formule en C : Pour J, c'est contradictoire avec la condition existante dans la formule... (revoir) Pour K : Cordialement... |
| 25/01/2017 à 14:28 | Ananar | Filtre entre deux 'Date - Heure | Essaie ainsi : Cordialement... |
| 25/01/2017 à 13:51 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | C'est bien ainsi que je l'avais compris au départ ! Il est donc clair que les onglets que tu nommes devraient être présents dans le classeur sur lequel tu me demandes de travailler ! Conjointement avec le Userform que tu me demandes d'adapter auxdits onglets ... |
| 25/01/2017 à 13:39 | leakim | Figer date d'une cellule | Je ne raffole pas trop d'utiliser le calcul itératif... ma préférence va toujours à l'utilisation de l'évènement Change en VBA... Mais au cas particulier, il s'agit de réagir au premier changement, et de ne plus réagir à tout changement ultérieur... Cordialement... |
| 25/01/2017 à 13:23 | julia00 | Transfert ligne suivante | Propositions : nommer la base... J'ai nommé Arch la première colonne en incluant l'en-tête (ce qui permet que la plage soit définie dès le départ), nom dynamique qui s'adaptera à l'extension. On suppose que les en-têtes sont préalablement mises, on ne s'en occupe donc plus par la suite. J'ai supposé... |