| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2017 à 14:19 | Aurelie66 | Cases à décocher | Un module Standard ! Et tu la lances comment ? Tu l'as bien mise en entier, avec Sub et End Sub ... |
| 01/02/2017 à 14:12 | Braters | Changer valeur zone combinée VBA | C'est toi qui a choisi Calculate comme déclencheur ! Habituellement on fait ça dans une macro affecté à la combi qui génère le changement..... |
| 01/02/2017 à 14:08 | Aurelie66 | Cases à décocher | Où as-tu mis la macro ... |
| 01/02/2017 à 13:30 | Aurelie66 | Cases à décocher | Si tes Check Box sont numérotés de 1 à 51... (Sinon, arrange-toi pour que ce soit le cas). Cordialement... |
| 01/02/2017 à 13:09 | juliengr | Explication d'une formule | J'avais les mêmes doutes... J'ai testé et ça fonctionne... Alors ... |
| 01/02/2017 à 13:07 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Très bien ton ajout ! Tu voies qu'il faut décider de se lancer... Mettre dans une colonne c'est un réflexe Excel, le réflexe VBA est de travailler avec un tableau hors Excel..... |
| 01/02/2017 à 12:57 | Braters | Changer valeur zone combinée VBA | Tu fais des farces ! Rien de fonctionnait, du coup j'ai réécrit la partie indiquée : Rien ne fonctionnait... ! Jusqu'à ce que je constate que tu avais invalidé la déclaration de procédure qui n'avait donc aucune chance de se déclencher. La procédure rétablie, le code ci-dessus fonctionne. Je n'ai pa... |
| 01/02/2017 à 12:00 | Guithou51 | Suppression ligne sur ListBox | Salut ThauThème ! Merci de l'info ! (Pas le temps d'aller voir ailleurs en ce moment... )... |
| 01/02/2017 à 11:59 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | J'ai du mal à suivre ton itinéraire, ne sachant de quoi il retourne... Là tu définis soit une autre procédure à lancer indépendamment de la première, soit des modifications substancielle de la procédure élaborée initialement... Dans un cas comme dans l'autre, pour un résultat rationnel il faut que t... |
| 01/02/2017 à 11:52 | Braters | Changer valeur zone combinée VBA | Tu as un lien entre la cellule liée et la zone combinée, quand l'un est modifié l'autre suit, ça marche dans les deux sens... donc, le moindre effort est toujours ce qu'il y a de mieux ... |
| 01/02/2017 à 11:47 | phoenix_45 | Tableau de suivi modification VBA | Quel est ton souci ? C'est bien ta procédure Valider qui inscrit dans la base. Dès lors que tu as modifié la définition de lgn (ligne d'inscription) pour la calculer par B3+2 (tu peux quand même écrire ça !), l'inscription se fera toujours sur la même ligne quand tu appuies sur le bouton, que son in... |
| 01/02/2017 à 11:40 | Braters | Changer valeur zone combinée VBA | Tu rajoutes à ta macro ... |
| 01/02/2017 à 11:28 | Guithou51 | Suppression ligne sur ListBox | Oui ? Laquelle ... |
| 01/02/2017 à 11:14 | Sylvain-g | Code 10 chiffres et 2 lettres | ... |
| 01/02/2017 à 11:03 | hanz2.0 | Sélection Rows avec variable | Sélection TOUJOURS inutile et ne sert qu'à allonger la durée d'exécution ! NB- Et la qualification, que j'ai matérialisée par ActiveSheet entre parenthèses, mais est à mettre sous bloc With... End With, d'où le point devant .Rows. Cela aussi ACCELERE l'exécution ! Cordialement... |
| 01/02/2017 à 10:59 | phoenix_45 | Tableau de suivi modification VBA | Tu mets à la fin de ta macro : Le bouton s'intitulera Modifier à l'issue de la première exécution. Cordialement... |
| 01/02/2017 à 10:51 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Non ! Un historique est en quelque sorte un stockage daté... Il te permet par exemple de savoir que telle ligne était présente à la date x, qu'elle l'était toujours à la date y, et qu'elle ne l'est plus à la date z, d'où supprimer des doublons dans un historique, c'est supprimer des informations his... |
| 01/02/2017 à 10:34 | Curulis | ListBox pas très docile | Là j'ai pas le temps de voir... J'avais essayé de rejeter un oeil au réveil mais j'ai abandonné après avoir commencé par ta SelectionChange (sur la feuille Base, vide !) alors qu'elle paraîtrait devoir être sur BDD, car ça me paraissait une énigme de démarrer sur un tel évènement... Laisse tomber le... |
| 01/02/2017 à 10:24 | Sylvain-g | Code 10 chiffres et 2 lettres | Mon amusement du jour... ! que je clos avec mon 3e café... Les tirages s'inscrivent en colonne A. Un bouton permet de réinitialiser (tout effacer). Une cellule affiche le nombre de tirages total réalisés (nombre de valeurs en A), elle affiche "Prêt" à la réinitialisation. Un bouton-toupie permet de... |
| 01/02/2017 à 08:55 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | C'est bien ce que j'ai dit pour l'effacement ! (sauf que par habitude, j'ai dit ligne 2 et non 15). Si tes lignes transférées peuvent être identifiées individuellement, la solution pourrait être de prélever les mentions ajoutées avant effacement, les stocker dans un tableau avec un identificateur de... |
| 01/02/2017 à 02:42 | LordUnreal | Empêcher Copier, Couper, Coller pour certaine colonne | Essaie ce code à placer dans le module de la feuille concernée. Eventuellement, tu pourras ajuster le test de départ qui là cible les colonnes entières que tu as indiquées. Cette macro réagit au déplacement. Si tu te rends dans une des colonnes visées, elle vide le presse-papier. Si donc tu y venais... |
| 01/02/2017 à 02:03 | guillaume7684 | Ma fonction ColumnWidth ne fonctionne pas | Un petit bout de code que je pêche dans mes archives qui pourrait t'aider... Celui-ci était conçu pour sélectionner une cellule, taper la largeur en mm souhaitée, et lancer la macro qui ajuste la largeur de la colonne. Je ne m'y suis pas repenché pour améliorer la précision, mais de toute façon on n... |
| 01/02/2017 à 01:01 | pipout64 | Autofilter avec exclusion d'un critère de filtre | Je te remercie ! Très sympa mais je suis sur un qui s'est multiplié tout seul... (ça m'avait l'air rapide au départ, sauf que coder une fonctionnalité en laissant de côté les trois qui vont avec c'était pas très cohérent... et qui en plus me pose quelques problèmes de poids...). Je suis dedans, faut... |
| 01/02/2017 à 00:50 | LordUnreal | Empêcher Copier, Couper, Coller pour certaine colonne | Il faut être plus précis : Copier ou Coller. Empêcher de coller dans des plages définies des éléments pris n'importe où est une chose. Empêcher de copier dans ces plages pour coller ailleurs en est une autre... |
| 01/02/2017 à 00:43 | pipout64 | Autofilter avec exclusion d'un critère de filtre | Segúr ... |
| 01/02/2017 à 00:40 | Curulis | ListBox pas très docile | Je ne comprends pas ce que tu fais, et dès lors je ne vois pas où est le problème ! Et il est tard pour se concentrer ! Pas compris ce que tu mets dans ta Listbox : tu as l'air de dire que tu mets à la suite pays, banques et BIC ! Ça me paraît curieux. Et pourquoi des tris, ta base est triée non ? S... |
| 31/01/2017 à 23:34 | pipout64 | Autofilter avec exclusion d'un critère de filtre | Je ne pense pas que prendre du temps pour expliquer soit du temps perdu si quelqu'un d'autre prend le temps de comprendre... et même si l'explication n'atteint personne dans l'immédiat, elle pourra toujours être repêchée... Mais je suis sensible et il est satisfaisant de savoir qu'une explication at... |
| 31/01/2017 à 23:03 | Eldewen | Filtre dans 2 colonnes de tableaux | Pour ça il faut commencer par supprimer les Select... et éviter de multiplier les opérations des filtrage en utilisant un tableau..... |
| 31/01/2017 à 22:58 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Pas bien compris ton système de marquage manuel, mais il me semble mal adaté à ta façon de procéder par ailleurs.... !... |
| 31/01/2017 à 22:53 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Hier j'avais entamé la liste en commençant par les petits travaux (heureusement ! ) quand est survenu un incident dont je n'ai pu déceler la cause : Enregistrement impossible - fichier abîmé... J'ai fait Continuer (pour récupérer) . Annonce qu'il a pu récupérer mais que des éléments manquent... Je r... |
| 31/01/2017 à 18:56 | tennispari | Calcul automatique dans textbox | Tu pouvais faire une procédure de calcul, et faire pointer les change des TextBox impliquées vers cette procédure. Cela évite des répétitions..... |
| 31/01/2017 à 16:07 | meteo62 | Conprendre erreur listbox | Pas de mystère ! C6:C13 est vide, donc End'xlUp)... renvoie 4 : plage C6:C4 que VBA ou Excel va redresser en C4:C6. Le tableau contient donc la valeur de C4 et 2 éléments vides : 3 éléments affectés à la ListBox... Note cependant aussi, vu le petit nombre d'éléments, que List ne fonctionne pas pour... |
| 31/01/2017 à 15:50 | Eldewen | Filtre dans 2 colonnes de tableaux | Si Tableau1 existe sur la feuille active, ça devrait filtrer, dès lors tout de même que les données critères de filtrage sont bien de même type que les données du tableau. Nota: je ne mettrais pas de "=" dans mes valeurs des tableaux va1 et va2...... |
| 31/01/2017 à 15:34 | tennispari | Calcul automatique dans textbox | Si ça correspond aux numéros que tu indiquais..... |
| 31/01/2017 à 15:32 | amnohymne | Calcul des heures d'une semaine | Sur la colonne J par exemple : Il restera à la compléter pour qu'elle marche pour la dernière semaine du mois, généralement tronquée et ne se terminant pas forcément par un dimanche... Ton fichier ne permet pas de savoir sur quelle ligne totaliser cette dernière semaine... Une fois que tu sauras sur... |
| 31/01/2017 à 15:05 | Maïlys31 | Soucis collage ligne par VBA | Cordialement... |
| 31/01/2017 à 14:54 | tennispari | Calcul automatique dans textbox | Bien sûr ! Tel que c'est fait, si tu ne touche pas à la TextBox, rien ne se passe. Il faut savoir ce que tu veux faire et quel doit être le déclencheur... A priori, ce sont les changements dans les TextBox 4, 5, 6, 7, 9 qui devraient déclencher le calcul des TB 115, 116, 117. Et le 8 celui du 117 se... |
| 31/01/2017 à 14:45 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Un peu de mal à suivre ton cheminement... Soit on peut tout effacer (sauf l'en-tête) et une ligne suffit pour effacer. On peut même y aller globalement. ActiveSheet si le bouton est sur la feuille (sinon qualifier précisément), Offset(1) si une seule ligne d'en-tête (sinon augmenter). Si tout n'est... |
| 31/01/2017 à 14:32 | Eldewen | Filtre dans 2 colonnes de tableaux | Je ne vois pas bien... Tu filtres le 2e champs sur une valeur unique : va1 est une variable tableau dont tu utilises une valeur ? NB- un opérateur xlAnd sans critère2 est inutile (et les arguments étant dans l'ordre, on peut se dispenser de leurs noms...) Pour ce 1er champ, cela suppose que va2 est... |
| 31/01/2017 à 14:18 | tennispari | Calcul automatique dans textbox | Il paraît curieux que tu procèdes au calcul à affecter à une TextBox déclenché par une modification de la même TextBox ! Bonjour, Il paraît curieux que tu procèdes au calcul à affecter à une TextBox déclenché par une modification de la même TextBox ... |
| 31/01/2017 à 14:14 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Oui ! Il faut chercher sur une colonne jamais vide, sinon tu risques d'avoir un bazard à la fin !..... |
| 31/01/2017 à 13:52 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | ScreenUpdating est rétabli à True automatiquement par Excel en fin de macro. Il en est de même pour DisplayAlerts. Pour l'erreur 9, je ne vois pas au niveau du code, sauf le cas où rien à prélever, et donc le tableau TT n'existe pas au moment de l'affectation ! Vérifie si on est dans ce cas sur le f... |
| 31/01/2017 à 12:45 | elz64 | [réglé]CHERCHE .... ne trouve pas | Cela devrait mieux marcher ainsi ... |
| 31/01/2017 à 12:32 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Version avec condition : La condition est introduite à la boucle i de prélèvement. On ne prédimensionne pas le tableau sur le nombre de lignes mais on va le redimensionner en préservant sont contenu à chaque ligne à prélever. On n'aura plus d'adéquation ligne/indice donc on peut partir de 0. Variabl... |
| 31/01/2017 à 11:07 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Exemple indicatif, tiré des éléments de ton code initial et de tes indications... J'ai pris l'option que tu transférais toutes les lignes, n'ayant pas vu de critère sélectif de lignes à transférer jusqu'ici... TT est un tableau dynamique destiné à recueillir les résultats à transférer. rgC, variable... |
| 31/01/2017 à 09:17 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | A-priori je ne vois pas d'autre endroit... Remplacer CInt par CLng. A confirmer... |
| 31/01/2017 à 09:11 | Megorihime | Effacer ligne si nom d'onglet différent de valeur cellule | Sur quelle ligne ... |
| 30/01/2017 à 18:25 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | 1) Exemple d'étiquette dans le cadre d'une gestion d'erreur : Par exemple, on doit transférer des données dans un classeur et le créer s'il n'existe pas encore. On va utiliser une gestion d'erreur pour traiter la question, si on met une instruction destinée à ouvrir le classeur et qu'il n'existe pas... |
| 30/01/2017 à 16:19 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | C'est un peu mieux indenté ainsi, il manque juste un retrait de tout le code exécutable par rapport à la marge : ça sert à voir immédiatement la présence d'une étiquette de branchement (qui elle sera à la marge, sur l'alignement Sub/End Sub). Et sans ligne sautée ce serait encore mieux car on pourra... |
| 30/01/2017 à 15:44 | thibier1 | VBA : Ajouter un objet à une liste | De cette façon, tu auras, si la cellule en E contient VRAI, mis la valeur de C en F, et constitué un tableau listant ces valeurs, variable de niveau module que tu peux utiliser ensuite dans une autre procédure... Si tes données ne vont pas jusqu'à la ligne 1000, il serait mieux de dimensionner. Inut... |