| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2017 à 21:31 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Bien vu ! Mais sais-tu pourquoi ? 3 Select + 2 Selection en si peu de lignes, c'est une véritable provocation ! Toute sélection doit être prohibée, dès lors que ce n'est pas le but ultime de l'action. Il est admissible de sélectionner pour montrer à l'utilisateur une partie qui n'est pas en vue à ce... |
| 03/02/2017 à 19:22 | amnohymne | Calcul des heures d'une semaine | Elle remplaçait la précédente, à mettre sur la ligne 7 et recopier vers le bas jusqu'à la ligne 37. Cordialement... |
| 03/02/2017 à 19:20 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Choisis tes priorités, les conditions vont se dégrader..... |
| 03/02/2017 à 19:16 | rodger85 | Survol d'une souris sur une cellule | Nouvelle invention ? Les bordures restent des bordures, quelle que soit la façon dont on les définit. Borders n'est qu'une propriété permettant de les renvoyer (ou définir) individuellement ou en groupe, et BorderAround une méthode spécifique de définition pour un cas revenant fréquemment. Ce qui ne... |
| 03/02/2017 à 15:48 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Une petite démo du mécanisme. Un bouton Essai lance une procédure qui fait une boucle de 1 à 10. A l'intérieur une boucle de 1 à 30 000 000 assez rapide vu qu'elle se déroule à vide (trop peut-être car pour arrêter à l'étape 1, il ne faut pas musarder avant de cliquer sur le bouton Stop, mais on peu... |
| 03/02/2017 à 15:15 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Juste un petit essai avec un item Compta, ça fonctionne ! çà part dans Compta à détruire, on le fait partir ensuite dans Sortie, enfin revenir dans Compta... Le premier maillon est un peu lent, mais en basculant l'envoi vers ...à détuire en proc. annuelle, on devrait éliminer cette temporisation (lé... |
| 03/02/2017 à 13:24 | etacarinae | Aide pour créer historique avec VBA | Je n'avais pas eu le loisir de réintervenir, mais je n'ai plus rien à dire de plus après le passage d'andrea73... |
| 03/02/2017 à 13:20 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Je n'ai pas suivi ton cheminement dans le détail, mais la trame globale me paraît cohérente... Vas-y donc et reviens en cas de difficulté ponctuelle de codage de tel ou tel fragment... Cordialement... |
| 03/02/2017 à 13:11 | Damocles | Copie de Variable range | Déclarations de variables : elles doivent être typées individuellement, soit dans ton cas : Evidemment, cette déclaration est à faire dans un module Standard. Les modules standard sont ceux que tu inséres, qui prennent par défaut le nom générique Module1, Module2... Dans ThisWorkbook, tes variables... |
| 03/02/2017 à 11:36 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Les temps que tu donnes pour l'exécution des codes me paraissent beaucoup plus cohérents... Le rapport entre les deux me semble assez bien correspondre aux opérations que j'ai pu supprimer... Comme je l'avais dit on a un gain déjà sensible et qui me paraît satisfaisant, mais rien de foudroyant (mais... |
| 03/02/2017 à 11:10 | NicoD | Différence entre valeurs | Bon courage... Pour le SMIC, j'entends bien, mais il me semble que le calcul porte alors sur des heures à valoriser par le taux horaire... or ta longue formule faisait appel à d'autres paramètres, c'est cela qui m'a paru curieux... Cordialement... |
| 03/02/2017 à 02:05 | Damocles | Copie de Variable range | Oh ! Que non ! Déjà tes déclarations sont défectueuses ! Les variables se typent individuellement , tu as donc 5 variables non typées. Ensuite, si tu n'hésites pas à sauter des lignesà l'intérieur des procédures, là où il serait bon d'en sauter, entre les procédures, tu ne le fais, et tu vas coller... |
| 03/02/2017 à 01:06 | Damocles | Copie de Variable range | Oui ! Il faut aussi voir comment tes variables sont initialisées (et peut-être dans quel type de module cela se passe). Tu donnes des bouts de code décousus, on ne peut faire une analyse complète... |
| 03/02/2017 à 01:03 | Damocles | Copie de Variable range | Il ne reste que ws comme variable objet... à vérifier ... |
| 02/02/2017 à 23:02 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Essaie ceci. Supprimer les déclarations de variables niveau module (on les réintègre dans la procédure). Et tu peux supprimer ta Sub MAJ_Feuil2 qui fait double emploi. J'ai éliminé le maximum de calculs intermédiaires et revenu à un collage normal puisque tu colles tout sans particularités. Cela dev... |
| 02/02/2017 à 21:41 | NicoD | Différence entre valeurs | J'ai pris un peu de temps pour regarder... J'ai commencer par dégraisser tes formules de l'abus de parenthèses et de la mise en TEXTE dont l'utilité est nulle. En AF, AG et AH. Les résultats sont les mêmes. Cela ne tient donc pas au calcul mais aux valeurs sur lesquelles le calcul est fait. Là une c... |
| 02/02/2017 à 20:54 | amnohymne | Calcul des heures d'une semaine | Voilà ! Sauf erreur !!... |
| 02/02/2017 à 20:21 | amnohymne | Calcul des heures d'une semaine | J'ai été un peu vite pour le dernier jour du mois ! La formule prend le bloc de cellules des 6 lignes précédant le dimanche, soit du lundi ou samedi, avec un correctif pour le début de mois, mais il n'y a pas de correctif sur la dernière semaine et cela prend un bloc de 6 cellules en mordant sur la... |
| 02/02/2017 à 15:54 | sotuma | Initialiser combobox | T'as pas lu mon dernier post ! J'avais prévenu que ce que tu constates allait arriver ... |
| 02/02/2017 à 15:03 | louissstock | Calcul d’occurrence dans un intervalle de dates | Décidément ! Oyobrans, tu me deviens indispensable !! Je vais bien finir par l'équilibrer... (tu l'avais fait d'ailleurs !) En espérant que tu ne vas pas me trouver un cas où le >= ne suffit pas. Je crois bien d'ailleurs que j'avais opté pour +1 dans la 1re version à cause d'un cas de ce type, ma... |
| 02/02/2017 à 14:41 | mastolo | Erreur 1004 Userform Formulaire de Saisie | Un peu d'attention ! Cette ligne ne saurait fonctionner ! Lorsqu'on reproduit une ligne, la copier exactement (et utiliser les balises Code...) Et aussi : l'écrire un peu mieux que sa production par l'enregistreur me paraît un exercice indispensable ! serait mieux à condition de remplacer Selection... |
| 02/02/2017 à 14:24 | sotuma | Initialiser combobox | Pas très clair ! Clear efface la liste... Tu empêches la saisie d'une valeur non listée en passant MatchRequired à True. Mais tu ne pourras plus mettre --choix-- (sauf à le mettre dans la liste) et tu ne pourras pas en sortir sans rien mettre... Donc tu testes avec MatchFound (qui sera à True si l'é... |
| 02/02/2017 à 14:13 | NicoD | Différence entre valeurs | Il faut te référer à la façon dont c'est légalement calculé ! Textes de références ? Difficile de les inventer ici... |
| 02/02/2017 à 14:06 | Mikalafrite | Diviser une cellule en deux | Une barre en diagonale, tu fais ça avec la bordure adéquate, dans un sens ou l'autre... (clic droit > Format de cellule > Bordures...) Le contenu sera dans la même cellule, tu l'écris donc sur 2 lignes, voire 3 (et tu règles la hauteur), et tu fais en sorte que cela se place aux endroits souha... |
| 02/02/2017 à 14:00 | sotuma | Initialiser combobox | Pour avoir ton --choix-- tu le remets après Clear, La Pallisse ne m'aurait ps dit mieux ! Ce que fait l'utilisateur, c'est à toi de le contrôler... Cordialement... |
| 02/02/2017 à 13:51 | manupch | FILTRES | Ce que je veux dire... c'est qu'il est toujours mieux d'éviter de se créer des problèmes ! Il y en a suffisamment qui surgissent... Un Filtre s'applique sur un tableau de données comportant une ligne d'en-tête. Cela fonctionne sans (trop, car toujours des cas particuliers...) difficulté dans ce cadr... |
| 02/02/2017 à 13:37 | louissstock | Calcul d’occurrence dans un intervalle de dates | Merci Oyobrans ! je rectifie... A noter que cette formule renvoie le résultat quel que soit l'ordre des dates... J'ai préféré utiliser le 15 (tant qu'à faire), même quantième de jour pour tous les mois, plutôt que le dernier jour variable... Avec FRACTION.ANNEE (sans 3e argument) on obtient directem... |
| 02/02/2017 à 13:17 | carapuce27 | Automatisation par rapport à une date | Formule à utiliser ... |
| 02/02/2017 à 12:32 | MartinRZ | Moyenne.si | Il faudrait d'abord que tes notes soient des nombres pour se prêter au calcul... 0 est une note comme les autres ! Un tableau pour recueillir les moyennes serait peut-être une bonne idée ? Ensuite, MOYENNE.SI est bien une fonction permettant d'obtenir le résultat voulu. Cordialement... |
| 02/02/2017 à 12:26 | titico | Declaration UserForm | Tant que tu ne commandes pas .Show, il n'est pas visible ... |
| 02/02/2017 à 12:24 | manupch | FILTRES | Tu les mets sur la ligne 5 ... |
| 02/02/2017 à 12:22 | ciocciu | Combobox evenement click | Lire l'aide de temps en temps t'apprendrait que le Click se déclenche toujours en même temps que Change (mais l'inverse pas toujours). D'autre part, Initialize n'est utile que pour les éléments d'ouverture qui varient dans le temps, ou selon des options. Les valeurs par défaut des contrôles se fixen... |
| 02/02/2017 à 12:10 | manupch | FILTRES | Tu filtres à partir de la ligne 5 (et non 4)..... |
| 02/02/2017 à 12:06 | titico | Declaration UserForm | Je ne vois pas l'utilité d'une variable (cela aurait un intérêt si selon le cas on lui affecte un Userform ou un autre, cela permet alors d'exécuter un même code qui manipulera des Userform différent selon le contenu de la variable). Initialize se lance au chargement, impossible de l'empêcher, c'est... |
| 02/02/2017 à 11:51 | carapuce27 | Automatisation par rapport à une date | Pas de raison... Je tape 02/02/2017 dans ton tableau, j'obtiens 20/02/2019 ! Il n'y a que les jours fériés non pris en compte, mais il te suffit d'établir un tableau des fériés, le nommer et ajouter le nom dans ta formule... |
| 02/02/2017 à 11:42 | Poly | Macro automatisation | Et tu vas faire pareil pour chaque ligne et chaque colonne ! Ouf !! Chaque feuille aussi peut-être !!! Tu veux pouvoir insérer automatiquement des mentions sur chaque ligne dans certaines colonnes, à partir de valeurs numériques saisies dans d'autres colonnes. Il faut commencer par établir des table... |
| 02/02/2017 à 11:13 | carapuce27 | Automatisation par rapport à une date | Ton calcul est bon ! Il n'y manque que les jours fériés pour préciser le résultat... Quel est le problème ... |
| 02/02/2017 à 11:00 | nico_val | Comment utiliser une adresse de cellule dans une formule | Il ne manque que l'essentiel (étant donné la nature du problème, qui devrait pouvoir être résolu sans fichier d'accompagnement) : la formule... ...pour qu'on puisse rectifier l'erreur ! Cordialement... |
| 02/02/2017 à 01:46 | toff35 | Calcul heures de nuit et dimanche dans un intervalle de temp | Pour le dimanche, je pense que ceci devrait couvrir tous les cas (à vérifier) ... |
| 02/02/2017 à 00:51 | toff35 | Calcul heures de nuit et dimanche dans un intervalle de temp | Si ta formule Heures de nuit est bien adaptée à ta situation, tu la maintiens et peux alors simplement ajouter la différence en jours entre les date -1, multiplié par la durée de la plage nuit complète. Dans ton exemple, ce calcul donnerait 25:00 ! Et non 21:00 ! ? laformuleHNuit + (DateFi - DateDe... |
| 02/02/2017 à 00:15 | louissstock | Calcul d’occurrence dans un intervalle de dates | On peut faire comme ça : (Mettre cellule en format Nombre...) Cordialement... |
| 01/02/2017 à 23:05 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Juste les 2 petites erreurs (j'ai laissé ton fichier de côté aujourd'hui...) Le message, c'est rectifié, un guillemet mal placé et comme je ne sais plus ce que j'ai testé ou pas... L'autre c'est plus subtil, j'avais naturellement testé mais à la création du Spin, j'ai introduit le Max à la main. Don... |
| 01/02/2017 à 22:45 | PapouMAC | Différence entre cellule à zéro et cellule vide | C'est toujours un problème délicat ! Une cellule vide ne contient rien, mais renvoie 0 en contexte numérique et "" (chaîne vide) en contexte textuel. Une chaîne vide ("") n'est pas rien, c'est une valeur texte. Pour arranger les fonctions réagissent diversement... La fonction ESTVIDE permet de teste... |
| 01/02/2017 à 21:27 | rospclan | Choisir une préférence | En H2 : Matricielle (à valider par Ctl+Maj+Entrée). Tirer vers le bas pour recopier. Cordialement... |
| 01/02/2017 à 21:19 | café créme | Probléme sur formule si | Tu lis les réponses ... |
| 01/02/2017 à 21:12 | etacarinae | Aide pour créer historique avec VBA | Tant qu'on ne voit pas tes données, leur type, leur organisation, etc., difficile d'avoir un quelconque avis pertinent sur leur réorganisation en vue de constituer un historique. Cordialement... |
| 01/02/2017 à 21:05 | café créme | Probléme sur formule si | En G9: En H9: Cordialement... |
| 01/02/2017 à 20:35 | amnohymne | Calcul des heures d'une semaine | Voir fichier, colonne J... |
| 01/02/2017 à 19:59 | Braters | Changer valeur zone combinée VBA | Attention, tu n'as pas choisi des ActiveX, donc pas d'évènementielle, c'est une macro que tu affectes, comme avec les boutons de formulaire ou les formes, images, etc... |
| 01/02/2017 à 14:32 | Aurelie66 | Cases à décocher | Un peu de réflexion ! Tu lances une macro pour décocher 51 Check Box numérotés de 1 à 51 dans une feuille où il y en a 4 numérotés de 2 à 5 ! Dès qu'elle commence, pour chercher le n° 1 qui n'existe pas elle va planter ! Si tu fais dérouler la boucle i de 2 à 5, tout roule... Il faut adapter à ta si... |