s

Jeune membre

Inscrit le :18/01/2017
Dernière activité :06/03/2020 à 11:48
Version d'Excel :2007
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par sotuma

DateForumSujetExtrait du message
29/01/2018 à 15:28Excel - VBAComment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pasJ'ai 30 textbox dans mon UF qui affichent chacun une valeur lors de l'initialisation (l'utilisateur peut modifier les textbox) lors de la sauvegarde des nouvelle valeurs je souhaite connaitre quel textbox modifié par l'utilisateur pour ne pas enregistrer les textbox non modifiés cad comment savoir s...
18/01/2018 à 13:09Excel - VBASélection de deux lignesUne petite question si possible j'ai deux listeview listeview1 et listeview2 par exemple quand je clic sur la ligne 1 de mon LV1 la ligne 1 de mon LV2 soit sélectionnée ou change de couleur le mieux c'est qu'elle soit sélectionnée et il faut que la première ligne de mon LV1 reste sélectionnée merci...
10/01/2018 à 12:01Excel - VBAEcrire dans un fichier ferméAprès + recherche je ne trouve pas une solution à mon problème je compte sur vous pour me donner un coup de mains j'ai un fichier qui contiens le code sous un répertoire j'ai un autre fichier base qui se trouve sous un autre répertoire je souhaite modifier la cellule AJ3 du fichier base a partir du...
30/11/2017 à 14:51Excel - VBATrie listviewJe cherche depuis des jours un fonction qui permet le trie des colonnes d'une listeview sachant que la colonne peut contenir soit des dates , des lettres et des nombres avec 3 chiffres après la virgule le prob du trie classique sur les date ne trie pas sur les mois et les années mais uniquement sur...
27/11/2017 à 13:10Excel - VBAColorier la première colonneJuste une petite question depuis 5 jours je n'arrête pas de chercher une solution à ma question toujours sans réponse est ce possible de faire une coloration alternée de la première colonne d'une listeview en vba j'arrive à faire ça pour les autres colonnes mais impossible pour la première colonne m...
13/09/2017 à 14:32Excel - VBALancer un scan par VBAEst ce possible de lancer un scanner par macro vba excel si oui comment merci a tous...
07/04/2017 à 18:27Excel - VBAAjuster une colonne à la plus longue chaineAprès plusieurs tentative de recherche je me retourne vers le forum je souhaite ajuster une colonne à la plus grande valeur est ce possible car j'ai essayé Selection.Columns.AutoFit qui ajuste juste la cellule active mais pas la cellule qui contient la plus longue chaîne j'ai même essayé de mettre S...
27/03/2017 à 12:20Excel - VBAOrdre des controlesJ'ai juste une petite question concernant l’ordre des contrôles dans userform dans mon UF j'ai défini un ordre de tabulation des contrôles quand je fais un For Each C In NomUserforme.Controls l'ordre des contrôles est différent de celui définie par les tabulation alors ma question est : est ce possi...
13/02/2017 à 16:13Excel - VBABarre de menuJ'ai des macros que je veux regrouper sous un menu la je suis bloque je ne trouve pas comment démarrer avec les menus et sous menus je souhaite avoir UF ou autre chose qui me sert de menu principal l’idée c'est d'avoir quelque chose comme excel par exemple menu: fichier,edition,...... comment débute...
07/02/2017 à 13:24Excel - VBARanger des cellules suivant critèreJ'ai une variable col de type range j'ai une instruction de ce genre Set col = Range("A2:A15") ça marche très bien sauf que maintenant je ne dois pas stocker dans col toutes les cellules c a d je stocke uniquement les cellules répondants à un critère ( si Ai="toto" je ne le stocke pas ) i de 2 à 15...
03/02/2017 à 16:22Excel - VBAUtilisation de colonne envoyer par parametreJ'ai fais beaucoup de recherche mais je ne trouve pas ce que je cherche est ce qu'il y a quelqu’un qui pour m'aider sub test() Set col = Range("A2:A15") Call Remplir_Combobox(UserForm9, UserForm9.ComboBox2, col) end sub Sub Remplir_Combobox(ByRef nomuserforme As UserForm, nomcombobox As ComboBox, co...
02/02/2017 à 13:34Excel - VBAInitialiser comboboxJe suis a la recherche d'une macro qui permet d'initialiser un combobox d'un UF à la valeur ---------choix--------- c.a.d. des que mon UF s'affiche dans le combo je voie le mot -------choix------ j'ai fait ça directement dans la propriété du combo (dans valeur) est ça marche le seul problème quand j...
20/01/2017 à 12:04Excel - VBAImage dans CommandButtonJuste une petite question qui me travaille depuis hier est ce possible d’insérer une image dans une commandbutton d'une userform avec redimension de la taille pour prender exactement la dimension du bouton insérer j'ai fait ça par contre pour rendre la photos exactement à la dimension du bouton rien...
18/01/2017 à 13:09Excel - VBA De l'aideJe suis nouveaux dans le forum et dans la programmation vba excel j'ai un petit code et je ne sais pas ou est l'erreur j'ai 9 textbox 1-9 réparties sur 3 lignes chaque 3 textbox sur une ligne les trois premiers sont visible (cad la première ligne est visible) les autres ne le sont pas je souhaite af...