| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2017 à 14:30 | Eldewen | IsNA erreur de compilation | Comment fais-tu pour ne pas y arriver ... |
| 08/02/2017 à 14:28 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | Je peux te dire que ça fonctionne ! Quel est le nom de ton classeur ? Il convient que ce dernier ne commence pas par 4 chiffres (test pour que la procédure ne se déclenche pas à l'ouverture des copies). Une fenêtre EnregistrerSous s'ouvre pour te permettre de choisir le chemin. Une fois cliqué sur E... |
| 08/02/2017 à 14:19 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | J'ai pas compris cette partie, sauf que tu vérifies l'identité de la ligne sur plusieurs champs. Cela me paraît un peu lourd. Au départ je pensais que basculant ta ligne en Histo, tu la supprimais simultanément ailleurs... Je pense que le vérification lors de la bascule en Histo rique d'être lourde... |
| 08/02/2017 à 14:06 | chrile | Erreur 1004 | Tu supprimerais tous les Selec, on pourrait commencer à y voir plus clair... Ce qui me chagrine c'est le A15:B36 ! On définit la ligne et on ne sait combien d'éléments seront filtrés... Avec une base qui va de A à AL ! Enfin, en tout état de cause tu ne dis pas si tu as vérifié tes noms de champs..... |
| 08/02/2017 à 13:48 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Ok ! Je vois d'où ça vient. Dans la macro initiale x n'avait pas été utilisée avant, donc =0 ! Là tu l'as utilisée dans le code qui précède, il faut donc le remettre à 0 avant de lancer la boucle... |
| 08/02/2017 à 13:39 | CaptImage | Modification des propriétés de la UserForm | Vois dans l'Initialize de ton Userform : tout le contenu est défini au chargement. Propriétés Width (largeur) et Heuight (hauteur), exprimées en points. Base-toi sur leur dimensions actuelle pour les modifier comme tu le souhaites (tant que tu ne les fais pas se chevaucher, tu n'as pas à toucher au... |
| 08/02/2017 à 13:28 | thibowf | Somme d'une plage variable avec conditions | Hors problème posé ! Tu désactives le filtre et tu le réactives ! 2 clics en étant positionné sur tes données..... |
| 08/02/2017 à 13:23 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | Essaie ceci : A placer dans le module ThisWorkbook. Cordialement... |
| 08/02/2017 à 13:00 | thibowf | Somme d'une plage variable avec conditions | A n'exécuter qu'une fois !..... |
| 08/02/2017 à 12:38 | Eldewen | IsNA erreur de compilation | Ou bien : Cordialement... |
| 08/02/2017 à 10:28 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Pour transférer des valeurs, pas de copier-coller... Remplacer : .Rows(j).Copy Wsh.Rows(x) par : Dans la ligne ci-dessus, remplacer le ? par le nombre de colonnes de la ligne à transférer. Ça se passe où, ça ... |
| 08/02/2017 à 08:17 | Dediou | Décaler d'une colonne à chaque clique dans une seule combobo | Je ne suis pas sûr d'avoir compris... mais voici un code pour servir tes temps indéfiniment, du moins tant qu'il y a des colonnes sur la feuille. Après Temps4, Excel complète automatiquement le tableau avec Temps5, etc. Cordialement... |
| 08/02/2017 à 07:44 | caradou | Choix multiple et comptage | Il est possible que tu te comprennes ! Ce serait en tout cas souhaitable, mais pour te faire comprendre par d'autres il serait bon d'utiliser le langage Excel commun ! Une feuille de calcul comporte des lignes, des colonnes, des cellules. Un ensemble de cellules forme une plage. Ne pas utiliser d'au... |
| 08/02/2017 à 07:24 | Jack52 | Tri de données, cellules fusionnées | La modification apportée par Curulis est quelque peu timide... et je conseille vivement d'aller au bout de la transformation en base de données. Soit : commencer ligne 1 : ligne 1 = ligne d'en-têtes ; supprimer le quadrillage ; ne pas amalgamer plusieurs fournisseurs sur la même ligne : une ligne di... |
| 07/02/2017 à 21:19 | maximob | Solde periode | Pas question de colonne A du premier post jusqu'à maintenant Tu présentes un modèle de fichier affichant une ligne solde au 31/12 année précédente et une ligne solde au 31/01. L'année ne se limitant pas au mois de janvier, on peut s'attendre à ce que le fichier définitif comprenne des lignes solde a... |
| 07/02/2017 à 18:32 | maximob | Solde periode | Il ne s'occupe que des sous-totaux soldes mensuels ... |
| 07/02/2017 à 16:01 | maximob | Solde periode | Pas besoin de regarder ! Il te dit que le solde Février n'est pas trouvé ! Si le solde de Février existe, il fera la différence entre solde au 28/02/2017 et solde au 31/12/2016. Si tu ne sers qu'un mois il fournit le solde à la fin de ce mois s'il existe... NB- Relis mon post précédent. Si je rectif... |
| 07/02/2017 à 15:53 | olfal | Supprimer la partie barré du texte dans toutes les cellules | Sous forme de fonction personnalisée : On peut aussi le faire sous forme de macro classique à lancer, qui fera le remplacement dans les cellules mêmes... Cordialement... |
| 07/02/2017 à 15:16 | maximob | Solde periode | Ok ! Voilà une proposition..... |
| 07/02/2017 à 12:32 | Saazio | Cumul d'heure de quelqu'un par mois | Vois modification des listes de validation (pour utiliser des listes de LISTES) Et rectification formule pour l'adapter..... |
| 07/02/2017 à 12:04 | olfal | Supprimer la partie barré du texte dans toutes les cellules | Fichier requis !..... |
| 07/02/2017 à 12:01 | maximob | Solde periode | Je ne suis pas sûr que toi tu aies bien compris ! Tu me dit : Solde Janvier 2017 : je cherche Solde au 31/01/2017 ! Tu me dit : Solde Mars 2017 : je cherche Solde au 31/03/2017 ! Tu me dit : Solde Janvier 2017 à Mars 2017 (soit : solde des opérations de Janvier 2017 à Mars 2017 ) : je cherche et fai... |
| 07/02/2017 à 11:45 | Saazio | Cumul d'heure de quelqu'un par mois | Tu n'avais pas bien compris... Voir fichier. Attention une ligne vide dans ta base à supprimer..... |
| 07/02/2017 à 10:40 | Saazio | Cumul d'heure de quelqu'un par mois | Validation > Liste... pour mettre une liste dans une cellule. Ensuite, tu peux faire une formule type : Cordialement... |
| 07/02/2017 à 10:31 | maximob | Solde periode | Un solde s'établit à une date déterminée... "Solde d'une période" pourrait éventuellement avoir le sens de balance des débits-crédits de la période, abstraction faite du solde antérieur ! Sois donc un peu plus précis ! En l'absence des données que tu es susceptible de chercher dans ton classeur, on... |
| 07/02/2017 à 10:19 | Saazio | Cumul d'heure de quelqu'un par mois | Utilise tes listes déroulantes dans des cellules ! SOMME.SI.ENS pour calculer le cumul interprète-date sélectionnée (ou SOMMEPROD...) NB- Faut te mettre d'accord si tu recherches sur une date ou un mois..... |
| 07/02/2017 à 09:56 | medysquall | Pourcentage et rang | Cordialement... |
| 06/02/2017 à 23:54 | THIERRYH | Probleme Tableau | Si tu n'avais pas ce problème et que tu le trouves subitement sur toute une série de fichier, la première question à se poser de vérifier si le problème ne survient pas après une mise à jour..... |
| 06/02/2017 à 23:43 | alexisss | Recherch v/ coûts moyens/ droite gauche | Complément : j'ai noté que la formule de tounudanslescalier est plus simple et adaptée à ton cas s'il est garanti que l'élimination de 3 caractères en fin de chaîne peut être systématiquement fait, donc qu'il n'y a jamais plus de 3 chiffres ou un seul chiffre précédé d'une seule espace... Tu peux la... |
| 06/02/2017 à 23:33 | alexisss | Recherch v/ coûts moyens/ droite gauche | Donc pour la question 2 ce serait ainsi : Cependant pour 401, qui ne figure pas tel quel dans la colonne de recherche, la formule renvoie #N/A, donc : soit mettre la formule sous SIERREUR pour éliminer le #N/A, soit avoir un 401 dans la colonne de recherche, soit éventuellement avoir un 401xxx en co... |
| 06/02/2017 à 22:37 | alexisss | Recherch v/ coûts moyens/ droite gauche | Voilà une formule pour la question 1, en attendant celle de tounudanslescalier ... Matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). La question 2 je cherche toujours vainement à partir de quoi chercher ! ? Et je vois que tounudanslescalier n'en fait pas état ! ? Les autres, j'ai pas encore lu, mais quel... |
| 06/02/2017 à 21:58 | eliot raymond | Pas de zéros dans la colonne | Plutôt que d'interdire l'affichage de tout 0 dans le classeur, il serait préférable que tu sélectionnes ta colonne, clic droit et Format de cellule. Tu cliques sur Format personnalisé et sans modifier le format existant, tu ajoutes simplement un point-virgule à la fin ( ; ). Les 0 ne s'afficheront p... |
| 06/02/2017 à 21:45 | THIERRYH | Probleme Tableau | J'avais ouvert ton fichier, peu après l'émission de ton post, et eu les mêmes évènements signalés par Thihii... Une fois auto-réparation effectuée, tout fonctionnait... Il semble donc que le fichier a été endommagé pour une raison quelconque (ça, pas la peine de chercher...) mais qu'Excel parvient à... |
| 06/02/2017 à 20:49 | radu.sava | Mettre à jour une tableau en fonction des certains critères | Qu'est-ce qu'une boucle "White" ? Je ne connais pas de boucle blanche !!! Tu poses une question ! Je fais une proposition qui fonctionne (je vérifie avant de la fournir). Tu la noies dans un mélange invraisemblable, à peine lisible... Et que voudrais-tu donc ! ? Commence par la mettre en place et la... |
| 06/02/2017 à 19:58 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | OK ! Il faut cocher Désactiver avec notification et également cocher Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA... |
| 06/02/2017 à 14:52 | rodger85 | Survol d'une souris sur une cellule | Hello ! Tous ! Eric, merci pour tes soins protecteurs (ce n'est pa la première fois, j'en suis toujours ému...) Notre ami Rodger n'est pas spécialement violent dans ses propos et s'il avait commencé par produire un fichier au lieu de vouloir jouer prématurément les donneurs de leçons, il aurait sûre... |
| 06/02/2017 à 13:36 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Pas le temps de regarder avec attention pour l'instant (autres urgences...) A plus tard (sous réserve de coupure de courant susceptible d'intervenir dans la période). Cordialement... |
| 06/02/2017 à 13:05 | Titi59 | Transfert de données d'une page à l'autre | Attention ! Qu'avais-tu exactement comme paramètres ... |
| 05/02/2017 à 15:22 | meteo62 | Copie de cellule vers autre feuil | J'ai rattaché la macro à ton bouton sur la feuille Sommaire. Cordialement... |
| 05/02/2017 à 14:29 | Le Palus | Macro selection à imprimer | Question de définition de zone d'impression... Teste la macro suivante qui te définit la zone d'impression et t'affiche un aperçu. Tu pourras intégrer la définition de la zone d'impression dans ton code d'impression... Cordialement... |
| 04/02/2017 à 20:34 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Tu mets après les déclarations, et avant la boucle : Mais je ne vois toujours pas pourquoi tu ne peux utiliser ton bouton ? J'ai transféré ma démo sur des boutons activeX, tout le code dans le module de feuille, pour être dans des conditions comparables et ça fonctionne de la même façon... |
| 04/02/2017 à 15:43 | Diagonale | Accélérer l'excécution du code | Il manque le rétablissement de la variable à False. Tu peux le mettre en début de procédure, au moins pas de surprise inverse (qu'elle se trouve à True et que ça s'arrête alors que tu ne veux pas... !) Mais ce n'est pas le problème actuel... Essaie de rattacher la macro stop à un bouton de formulair... |
| 04/02/2017 à 11:04 | rodger85 | Survol d'une souris sur une cellule | Il faut connaître le modèle objet d'Excel pour pouvoir s'en servir et manipuler les différents objets mis à disposition. Ensuite il y a toujours quelques réglages à faire pour obtenir la meilleure adaptation en fonction de l'objectif et du contexte d'utilisation. Et l'on n'oublie pas les réglages sy... |
| 04/02/2017 à 10:49 | ElodieEIMA | Liste déroulante dépendante | Le problème est que ta base de données n'étant pas construite comme une base de données, son utilisation va présenter des difficultés sans nombre. Je considère que ce qui est à faire est d'abord de la reconstruire en une base unique (évidemment sans aucune fusion de cellule et aucun vide, au cas où... |
| 04/02/2017 à 09:42 | kajou | Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'obje | Désolé, mais je n'avais rien compris à ton problème de ce point de vue... J'ai regardé X28 (vide), X18 (vide), je n'ai pas cherché plus loin ! J'ai simplement fourni un code de tri plus facile d'utilisation que ton code enregistré La plupart des utilisateurs l'enregistrent sans le comprendre et repr... |
| 04/02/2017 à 08:31 | sotuma | Utilisation de colonne envoyer par parametre | Fichtre ! Bonne journée à vous... |
| 04/02/2017 à 00:08 | sotuma | Utilisation de colonne envoyer par parametre | Ca me fait planer moi aussi . En partant comme ça je suis curieux de voir où tu vas arriver... |
| 03/02/2017 à 23:53 | radu.sava | Mettre à jour une tableau en fonction des certains critères | Ca, si tu es sûr que le tryptique n'existe qu'en un seul exemplaire dans la feuille 2. Si ce n'est pas le cas, supprimer le Exit For . Conseil : veille à limiter ton Tableau Excel aux données qu'il contient. Inutile d'avoir des lignes vides incluses dans le tableau. Toute ligne ajoutée en dessous se... |
| 03/02/2017 à 23:28 | kajou | Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'obje | Pour le tri ainsi, à toutes fins utiles : (Eviter l'enregistreur... ! ) Je ne suis pas sûr que tes formules supporteront le tri , tu verras bien (je ne me suis pas appesanti...) Un conseil en passant : rassembler tout ton code (des modules standard) dans un seul module. Une proc. par module n'est vr... |
| 03/02/2017 à 21:46 | etacarinae | Aide pour créer historique avec VBA | Je suis d'accord... Ça c'est que j'ai sans doute un peu plus de temps au départ... et une fois qu'on est dedans, c'est une drogue. Je vais devoir faire un peu de sevrage si je veux faire autre chose..... |