Liste déroulante dépendante

Bonjour

Dans le cadre scolaire, je dois réaliser un fichier excel avec des listes déroulantes pour faciliter le choix et la saisie.

J'ai réussi à insérer les listes déroulantes mais, je n'arrive pas avec la fonction INDIRECT à faire dépendre la colonne d'a côté.

Sachant que tout dépend de la première colonne pour la modification du reste des colonnes

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à tous

35duer.xlsx (161.53 Ko)

Salut Elodie,

tes explications manquent cruellement de précision :

Dans quelle feuille faut-il intervenir, critères de choix des listes, où place-t-on les résultats,...

En l'état, je ne vois absolument pa ce qu'il faut faire!

A+

Bonjour,

Le problème est que ta base de données n'étant pas construite comme une base de données, son utilisation va présenter des difficultés sans nombre.

Je considère que ce qui est à faire est d'abord de la reconstruire en une base unique (évidemment sans aucune fusion de cellule et aucun vide, au cas où cela ne te paraîtrait pas évident ), à partir de laquelle on pourra décliner différentes listes (on fait ça au moyen de filtrages avancés, le plus souvent...), dès lors utilisables. Le nombre de plages nommées s'en trouvera heureusement réduit (on s'y retrouvera d'autant mieux !)

Sinon, bien du courage ! Tu auras du mal à arriver au bout, et la qualité des résultats !? (Voir déjà tes listes où les valeurs sont noyées dans des lots variables de lignes vides... Je n'oserais pas présenter un tel résultat ! )

Cordialement.

Bonjour ElodieEIMA, (curulis57, MFerrand)

Effectivement MFerrand après...

MFerrand a écrit :

Bonjour,Le problème est que ta base de données n'étant pas construite comme une base de données, son utilisation va présenter des difficultés sans nombre. Je considère que ce qui est à faire est d'abord de la reconstruire en une base unique (évidemment sans aucune fusion de cellule et aucun vide, au cas où cela ne te paraîtrait pas évident ), à partir de laquelle on pourra décliner différentes listes (on fait ça au moyen de filtrages avancés, le plus souvent...), dès lors utilisables. Le nombre de plages nommées s'en trouvera heureusement réduit (on s'y retrouvera d'autant mieux !)Sinon, bien du courage ! Tu auras du mal à arriver au bout, et la qualité des résultats !? (Voir déjà tes listes où les valeurs sont noyées dans des lots variables de lignes vides... Je n'oserais pas présenter un tel résultat ! )

je n'ai plus rien à ajouter

Si ce n'est que le travail réalisé est énorme, mais pas tout à fait dans l'énorme les normes

bonjour

une micro contribution

rien que pour DUER Isolation ; Peinture ;

le binz ce sont les fusion

tout marche sous DECALER et une petite prepa manuelle

26elodie.xlsx (161.21 Ko)

cordialement

Bonjour à tous

Merci de vos réponses je vais essayer de reprendre toutes vos explications.

Merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante"