| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2017 à 00:11 | YOUNESS1972 | Userform changements dans bdd | Je ne te suis pas, mais c'est ton appli... ! La recherche justifie une Combo avec une liste issue de la concaténation des noms et prénoms, et la ligne sera fournie par le ListIndex +1, pour peu qu'on utilise une plage nommée. En cas d'ajout on ne fait pas de recherche, ce qui distingue les 2 cas, et... |
| 10/02/2017 à 23:31 | M3RS2471 | Transformation indication chrono | Tu colles la procédure dans un module Standard. Dans ta feuille, tu sélectionnes un lot de cellules dont les valeurs sont à convertir, et tu lances la macro : tu as la boîte de dialogue macro pour cela, ou bien tu auras préalablement affecté un raccourci clavier (ça se fait dans la boîte de dialogue... |
| 10/02/2017 à 22:16 | YOUNESS1972 | Userform changements dans bdd | Juste une réflexion méthodologique. Tu dis que tu as un Userform "pour renseigner ta BDD". C'est à dire qui te permet d'ajouter un nouvel enregistrement dans ta base ? Si c'est le cas, Je ne vois pas l'utilité d'un Userform destiné aux modification ! On utilise de façon générale le même dispositif p... |
| 10/02/2017 à 20:56 | TeamG1 | Paramétrage imprimante | Bravo ... |
| 10/02/2017 à 20:53 | mamarus | Récupération de données à exploiter | Si tu ne peux éviter de copier et coller tes cadres d'images, tu peux les supprimer sur ta feuille. Pour la colonne F, il faut convertir. Un code pour faire les deux, à adapter éventuellement : Attention ! à n'utiliser qu'une seule fois ! La 2e fois, la conversion avec Val te supprimerait les décima... |
| 10/02/2017 à 20:24 | M3RS2471 | Transformation indication chrono | A essayer : Sur selection de cellules à convertir. Cordialement... |
| 10/02/2017 à 19:55 | crackwood01 | Formatter décimales Listbox | Utilise Text au lieu de Value..... |
| 10/02/2017 à 16:26 | MatB25 | Macro classement complexe | Petite question : pourquoi n'a-t-on pas : ... 68256P0013 68256P0012 ... EP E ... 68256P0012 68256E0065 ... E PS Parce qu'il s'agit de "E" ? Une autre explication serait utile pour le tryptique que tu as coloré en vert..... |
| 10/02/2017 à 15:15 | cestmoi007 | Ajouter à une cellule et elle garde cette valeur ou ajoute | Supposons A1:A20 pour alimenter B1:B20... Là j'ai opté pour te laisser la possibilité d'alimenter plusieurs cellules de la plage concernée simultanément (par exemple par collage). Donc je définis l'intersection de Target avec la plage pour traiter éventuellement plusieurs cellules (d'où une boucle s... |
| 10/02/2017 à 13:47 | MatB25 | Macro classement complexe | Sympathique ta pièce ! Comme l'encre du même nom ... |
| 10/02/2017 à 13:45 | cestmoi007 | Ajouter à une cellule et elle garde cette valeur ou ajoute | Cela peut dépendre de la configuration de tes plages... Liste tes couples de cellules que l'on voit comment cela se présente. Bonne journée... |
| 10/02/2017 à 13:40 | caradou | Choix multiple et comptage | Aucunement Andrea ! Bonne journée à tous... |
| 10/02/2017 à 13:37 | roro67 | Comment modifier un userform Excel 2007 | Moi aussi ! Je le suis encore d'ailleurs, pas mal de nettoyage à faire après passage de Carlos (pas méchant, mais si pas d'effet là où je suis avant de passer, en a eu jusqu'à hier ensuite... Ce n'est pas au point mort cependant. L'affichage des questions est fait, reste la sélection suivie de l'aff... |
| 10/02/2017 à 13:12 | TeamG1 | Paramétrage imprimante | Et quoi donc qui les crée et supprime ! C'est fou ce que ta description est précise..... |
| 09/02/2017 à 21:45 | Xmen30 | Fractionner une cellule | Non ! Quelle idée ... |
| 09/02/2017 à 20:24 | cestmoi007 | Ajouter à une cellule et elle garde cette valeur ou ajoute | Tu as raison sur le fait que IsNumeric renvoie Vrai sur une cellule vide... Donc correction minimale : Au temps pour moi de l'avoir négligé ! Je n'ai rien contre la désactivation des évènements, mais je préfère l'éviter tant qu'on le peut. Mais bien vu de ta part... |
| 09/02/2017 à 18:58 | maximob | Solde periode | ... |
| 09/02/2017 à 17:25 | TeamG1 | Paramétrage imprimante | Tu rétablis l'affichage des onglets ... |
| 09/02/2017 à 17:22 | maximob | Solde periode | Absolument pas ! Pour avoir le solde de départ inclus, tu ne sers qu'un seul mois, c'est simple ! Si tu sers les deux le solde de départ n'est pas inclus. Tu as donc toutes les possibilités à ta disposition ... |
| 09/02/2017 à 16:41 | MatB25 | Macro classement complexe | Un peu vague ! Tu matérialises sur une autre feuille de ton classeur modèle, le tableau à obtenir à partir du premier. On aura ainsi un support pour analyser les moyens de passer d'une situation à l'autre... |
| 09/02/2017 à 16:37 | TeamG1 | Paramétrage imprimante | Tu sélectionnes toutes les feuilles et tu paramètres la mise en page. Elle sera identique pour toutes ... |
| 09/02/2017 à 16:35 | cdrik | Insérer dans un tableau en fonction d'un critère | Si ton idée est de procéder par formules, c'est bien sûr faisable (formules matricielles bien sûr)... Il y aura bien quelqu'un de partant pour concocter ces formules... Il te suffit d'attendre. Pour ma part, j'opterais pour une solution VBA, justement pour éviter un nombre destiné à grandir de formu... |
| 09/02/2017 à 16:17 | MatB25 | Macro classement complexe | Il serait plus judicieux d'indiquer le résultat global que tu veux obtenir à partir de la situation de départ... Ce serait plus efficace que des considérations ésotériques. Cordialement... |
| 09/02/2017 à 16:10 | Felindra | Ramener à l'objectif | 30 - Somme des prix des 4 derniers jours !!... |
| 09/02/2017 à 16:05 | TeamG1 | Paramétrage imprimante | Je ne comprends pas ta question ! Quand tu définis les paramètres d'impression pour une feuille,, ils demeurent indéfiniment (tant que tu ne les modifies pas). Pas besoin de code pour ça ! (Le code n'est utile que s'il faut les modifier selon des éléments susceptibles de changer entre chaque impress... |
| 09/02/2017 à 16:00 | cdrik | Insérer dans un tableau en fonction d'un critère | Il convient que tu définisses les modalités précises de cet "automatisme" ... |
| 09/02/2017 à 15:48 | Jack52 | Tri de données, cellules fusionnées | Beaucoup de problèmes reposent sur la confusion particulièrement fréquente entre Base de données et la façon dont on veut les voir ou y accéder pour les modifier, etc. Il faut penser la Base de données comme une organisation des données qui permet de les stocker de façon fiable et d'aller les cherch... |
| 09/02/2017 à 15:34 | maximob | Solde periode | Pas assez en forme au réveil pour m'attaquer aux travaux en cours demandant une attention un peu plus soutenue ! Tu en bénéficies !! Voilà la proc. modifiée. En fait cela la simplifie un peu... L'Initialize n'est pas modifiée. Le principe du résultat fourni est le même que précédemment : Tu indiques... |
| 09/02/2017 à 14:39 | h0uSe | Modifier les cellules d'une formule somme en VBA | S'il s'agissait d'ajouter une valeur constante à chaque numéro de ligne des références incluses dans ta formule (mais ton exemple ne l'indique pas... !!!), tu prélèves ta formule, tu opères la transformation, tu affectes la formule transformée. Le prélèvement et l'affectation doivent utiliser la pro... |
| 09/02/2017 à 13:45 | cdrik | Insérer dans un tableau en fonction d'un critère | Une procédure (macro) de remplissage du Tableau 2 à partir des données du Tableau 1 est possible... Reste à définir les conditions de mise à jour : lancement sur demande (et retraitement d'ensemble ou seulement des nouveaux items), lancement automatique (sur quel critère), lancement sur modification... |
| 09/02/2017 à 13:14 | thibowf | Somme d'une plage variable avec conditions | ... |
| 09/02/2017 à 13:00 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | Il s'agit du même fichier enregistré sous un autre nom ! Les deux fichiers résultant sont strictement identiques au départ, tant que tu n'auras pas introduit de modifications dans l'un d'eux... Je ne vois pas ce qui peut provoquer le problème que tu indiques, mais il faut le chercher ailleurs que da... |
| 09/02/2017 à 12:53 | cestmoi007 | Ajouter à une cellule et elle garde cette valeur ou ajoute | La proc. est toujours appelée par un changement dans la feuille, mais lors de l'effacement elle ne fera rien, comme dans le cas d'une cellule autre... Cordialement... |
| 09/02/2017 à 12:47 | ferramarc | Macro pour aligner des données | Mon idée complète ! 1) 3 extractions se trouvant sur une même feuille, cela veut dire que l'on a opéré un traitement à partir de l'extraction... Autant partir des extractions brutes, dont il n'y a pas de raisons qu'elles ne se présentent pas sous des formes identiques : donc 3 feuilles rassemblées d... |
| 09/02/2017 à 00:43 | ferramarc | Macro pour aligner des données | Je préconise de constituer un tableau à 4 colonnes : Client, année1, année2, année3. A affecter à une nouvelle feuille... Mais il serait préférable de partir des Exports bruts de chaque année, 2 colonnes, tels qu'ils se présentent en réalité lors de l'export. De préférence un par feuille et commença... |
| 09/02/2017 à 00:27 | cestmoi007 | Ajouter à une cellule et elle garde cette valeur ou ajoute | A placer dans le module de la feuille concernée. Cordialement... |
| 08/02/2017 à 23:58 | maximob | Solde periode | Tu peux toujours filtrer pour visualiser, cela ne coûte rien... Ton erreur de départ a été de fournir un fichier indiquant des soldes mensuels (Solde au 31/01...) alors que tu ne sors qu'un solde annuel. Il fallait vérifier ce que tu fournissais et préciser ta demande... Honnêtement, j'ai décidé de... |
| 08/02/2017 à 23:32 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Si des modifications interviennent ensuite... !!! C'est épineux ! Là j'aurais tendance à dire qu'il y a un vice de conception au niveau de la globalité du projet, car on ne devrait pas se trouver dans ce type de cas ingérables..... |
| 08/02/2017 à 23:24 | Eldewen | IsNA erreur de compilation | Non, ta transformation des formules en valeurs, ne modifie pas le caractère de de valeur d'erreur, et le test fonctionne pareil, j'ai vérifié. Pour les Select, tu vois bien que tu y arrives ! Il faut considérer que tu ne bouges pas, ne te déplaces pas dans le fichier durant l'exécution, tu nommes le... |
| 08/02/2017 à 22:45 | jeremymacapuche | Suppression de ligne suivant condition | 1) Créer ton sujet ! 2) Ne pas omettre de joindre un fichier ... |
| 08/02/2017 à 22:40 | chrile | Erreur 1004 | Tu crées une différence de nom de feuille pour générer une erreur supplémentaire ! L'erreur d'exécution en cause vient bien du A15:B38 que j'avais soulevé au départ, qui n'est pas à la largeur de la plage filtrée... Honnêtement, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas une foule d'autres erreurs vu l... |
| 08/02/2017 à 20:43 | CaptImage | Modification des propriétés de la UserForm | ... |
| 08/02/2017 à 15:12 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | Ah ! ton premier post laissait penser que tu voulais mettre une copie à l'abri avant de travailler dessus... Si c'est l'inverse, et que tu veux garder l'original intact pour travailler sur la copie, il faut remplacer : SaveCopyAs par SaveAs . La copie sera enregistrée et demeurera le classeur actif... |
| 08/02/2017 à 15:05 | AF-VBA | Incrémentation de données vers autre fichier | Je crois qu'en fait, sous réserve que ce soit possible, il faudrait à chaque phase ne prélever que les lignes nouvelles non encore prélevées, et ne plus effacer en contrepartie. Ce qui suppose dans les fichiers source de flanquer quelque part une colonne pour annoter les lignes prélevées, afin de ne... |
| 08/02/2017 à 14:52 | JuliaM | Macro pour faire une copie du classeur a l'ouverture | Bé dès l'ouverture, classeur enregistré... Je ne peux rien dire de plus ! Sauf que je commence à avoir des fichiers à la date du jour dans un certain nombre de dossiers, va me falloir épurer... Je ne vois pas ce qui l'empêcherait de s'exécuter, si les macros sont activées... |
| 08/02/2017 à 14:45 | Eldewen | IsNA erreur de compilation | Oh que je n'aime pas ces Select à tour de bras ! A part ça, si la cellule (i, 3) contient la valeur d'erreur NA, la condition sera vraie. Là la question est que contient (i, 2). Tu insères son contenu en tant que formule avec la propriété Formula, ce qui suppose que la valeur (je dis bien valeur !)... |
| 08/02/2017 à 14:37 | jlbisa | Tri alphabetique | Onglet Données > Trier ... |
| 08/02/2017 à 14:36 | sacha.humbert | Comment calculer une cadence de pièce par heures | La cadence c'est le nombre pièces produites divisé par la durée pour les produire exprimée en heures, cela donne x pièces/heure. Rien de cumulé là-dedans. On peut par la suite calculer une cadence moyenne à faisant la moyenne pondérée des cadences élémentaires mesurées. Cordialement... |
| 08/02/2017 à 14:36 | sacha.humbert | Comment calculer une cadence de pièce par heures | La cadence c'est le nombre pièces produites divisé par la durée pour les produire exprimée en heures, cela donne x pièces/heure. Rien de cumulé là-dedans. On peut par la suite calculer une cadence moyenne à faisant la moyenne pondérée des cadences élémentaires mesurées. Cordialement... |
| 08/02/2017 à 14:32 | chrile | Erreur 1004 | Vérifie que l'erreur est toujours là après épuration... Sinon on verra rien non plus ... |