| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2017 à 22:24 | CAPUCIN | Menu clic droit | Le clic gauche est le clic normal, qui sert aussi bien à sélectionner qu'à cliquer... Pour l'utiliser, tu es obligé de passer par SelectionChange. Effectivement, l'utilisation devient malaisée quand tu es déjà positionné sur la cellule : la ressource que tu as c'est, dans la programmation de l'évène... |
| 16/02/2017 à 22:10 | CAPUCIN | Menu clic droit | C'est ce qu'il fallait faire ! Tu vois qu'en regardant un peu, on trouve..... |
| 16/02/2017 à 22:00 | pompaero | Remplir Listbox avec un Combobox | Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ... |
| 16/02/2017 à 21:48 | CAPUCIN | Menu clic droit | Tu brûles !! L'Aide sur l'évènement va te donner la solution..... |
| 16/02/2017 à 21:20 | jibouchou | Récupérer valeur feuille non créée | Houlà ! Pas de formule comme ça à cette heure ! (Jeme suis mis une alerte sur le sujet, je regarderai...)... |
| 16/02/2017 à 21:09 | pompaero | Remplir Listbox avec un Combobox | RowSource attend une donnée de type String (adresse de la plage source)..... |
| 16/02/2017 à 21:07 | CAPUCIN | Menu clic droit | Tu lis l'article de l'Aide sur l'évènement et tu sauras comment l'utiliser ... |
| 16/02/2017 à 20:06 | jibouchou | Récupérer valeur feuille non créée | Evènement NewSheet du classeur : à chaque ajout de feuille elle mettra la valeur prévue dans la cellule prévue... Cordialement... |
| 16/02/2017 à 20:01 | BFI | Classement, ordre décroissant, par nombre de succès | Première ligne, la 12e colonne du tableau de classement affiche bien 1 ! Si tu avais mis les numéros au-dessus, tu lirais plus facilement... J'ajoute que l'on n'a à écrire la formule (ultra-simple) qu'une fois, sur la cellule supérieure gauche du tableau, elle se recopie sur l'ensemble..... |
| 16/02/2017 à 19:57 | excelnoob7 | Combinaison 3chiffres loto | Pour chaque tirage de 5 nombres, il y a 10 combinaisons de 3. Tu les extrais et tu les comptes... Et la prochaine fois, reviens avec un vrai fichier Excel... et du vrai rhum ... |
| 16/02/2017 à 19:46 | BFI | Classement, ordre décroissant, par nombre de succès | C'est bien ce que renvoie RANG... Tu ne retrouves peut-être pas les chiffres que tu avais mis..., normal puisque ce classement était faux ... |
| 16/02/2017 à 19:40 | grizou | Verouiller une cellule Excel en VBA | Si tu pouvais citer du code complet : les procédures sont complètes lorsqu'elles commencent par Sub et se terminent par End Sub. Et l'on n'oublie pas les déclarations hors procédures... Si ton code était indenté (et sans sauter de lignes, et sans Select) pour le rendre lisible. Et sans omettre d'uti... |
| 16/02/2017 à 19:31 | Tjobbe | Double attribution valeur | J'ai fourni une solution automatique, écrite en VBA, respectant les règles d'écriture du code... Il t'appartient de l'étudier... Cela t'évitera de produire un code non indenté, avec des répétitions qui pourraient être évitées et qui ne répond pas exactement à ce que tu cherches... La programmation e... |
| 16/02/2017 à 19:25 | BFI | Classement, ordre décroissant, par nombre de succès | Il n'empêche que RANG est ce qui demeure le plus rapide à mettre en oeuvre... ... |
| 16/02/2017 à 15:11 | grizou | Verouiller une cellule Excel en VBA | Chaque cellule se verrouille ou déverrouille individuellement. Elles sont verrouillées par défaut. Le verrouillage n'a d'effet (empêche la modification) que lorsque la feuille est protégée. Sans protection, pas d'effet ... |
| 16/02/2017 à 15:08 | BFI | Classement, ordre décroissant, par nombre de succès | Utilise la fonction RANG. Cordialement... |
| 16/02/2017 à 14:57 | Damiani | Valeur de la première cellule non vide, à partir du bas | Oui, il n'en a pas trouvé avant de supérieure ou égale, et renvoie donc la dernière trouvée... |
| 16/02/2017 à 14:47 | Damiani | Valeur de la première cellule non vide, à partir du bas | C'est la plus proche de la valeur cherchée... Tu as peu de chance d'avoir un texte supérieur à "zzz", comme en contexte numérique, peu de chance d'avoir un nombre supérieur à 9^9, valeur qu'on utilise habituellement [grand nombre, 3 caractères...] Cordialement... |
| 16/02/2017 à 14:39 | lybelo | Reset filtre a la fermeture | Ta procédure étant l'évènement BeforeSave, il te suffit d'enregistrer pour constater que ton tableau est défiltré ! NB- Décidément, c'est dur de faire renoncer aux Select ! Supprimer ces parasites, c'est pourtant simple ... |
| 16/02/2017 à 14:32 | Tjobbe | Double attribution valeur | Re, A placer dans le module de Feuil2. Lors d'un chengement de valeur en C5 ou C6, la procédure se lancera automatiquement pour faire opérer le calcul et renvoyer le résultat... Cordialement... |
| 16/02/2017 à 14:19 | lybelo | Reset filtre a la fermeture | A poursuivre sur ce modèle pour le reste de la procédure... T'en inspirer pour faire disparaître tous les Select, et alléger les expressions... Cordialement... |
| 16/02/2017 à 14:01 | Tjobbe | Double attribution valeur | Curieux ! Il te suffit de mettre la formule en F5 et F6 sur Feuil2 ... |
| 16/02/2017 à 13:55 | Cédric Claes | Macro-batch avec filtre et copié collé + coupé collé | Je pense que tu devrais commencer par te documenter, d'une part sur les commande VBA de manipulations de fichiers et d'autre part sur l'utilisation de FileSystemObject... avant de te lancer dans des manoeuvres hasardeuses qui, me semble-t-il, ont toutes chances de ne pas fonctionner... Cordialement... |
| 16/02/2017 à 13:44 | grizou | Verouiller une cellule Excel en VBA | Cela prend effet à la protection de la feuille..... |
| 16/02/2017 à 13:37 | Damiani | Valeur de la première cellule non vide, à partir du bas | Essaie ceci : Cordialement... |
| 16/02/2017 à 13:30 | lybelo | Reset filtre a la fermeture | Pour l'écrire un peu plus correctement... Pour voir ce qui ne va pas, il faut voir le classeur..... |
| 16/02/2017 à 13:19 | Tjobbe | Double attribution valeur | Tu en fabriques un correspondant à ta question... ... |
| 16/02/2017 à 13:14 | Tjobbe | Double attribution valeur | ... |
| 16/02/2017 à 03:15 | CAPUCIN | Usage de Split | Tu sais pas lire ? Celle qui initialise ta variable ! La dernière que tu as citée..... |
| 16/02/2017 à 02:58 | CAPUCIN | Usage de Split | Parfait ! Il ne te reste plus qu'à faire le test conseillé par Galopin : tu ajoutes à la proc. d'initialisation ... |
| 16/02/2017 à 02:09 | CAPUCIN | Usage de Split | Il me semble que tu oublies juste la principale question de Galopin : le type de données de Référence (tu n'indiques pas sa déclaration !) Salut Galopin ... |
| 16/02/2017 à 02:01 | kamellias | Condition if | OK ! On est hors Excel... Attends donc quelqu'un qui parle le même langage... |
| 16/02/2017 à 01:26 | kamellias | Condition if | Essaie de te relire et de comprendre ce que tu as écrit sans faire intervenir aucun autre élément non mentionné dans ton propos. Si tu te comprends, parfait ! Sur l'idée générale de recommencer une boucle au départ chaque fois qu'un message t'indique que c'est fini, fait se demander comment tu vas e... |
| 16/02/2017 à 01:04 | horusbk | Masquer le message [Avertissement de référence circulaire] | Je ne vois pas en quoi ! Le modifications de la feuille mère sont répercutées sur les feuilles filles ! Il n'y a là aucune circularité !! Pour avoir cet avertissement, c'est que tu dois avoir des formules, dont tu n'as pas parlé, qui le provoque... Tu devrais aussi éliminer les incohérences de ta pr... |
| 16/02/2017 à 00:19 | jad73 | Doublons dans des lignes | Cordialement... |
| 15/02/2017 à 16:23 | cfn3cfn | Code effacer ligne | Il te faut certainement opérer à peu près ainsi : Je t'ai déjà signalé l'inconvénient de RowSource dans ce cas de figure... Tu simplifierais les choses en utilisant List. Tu simplifierais également avec une plage nommée dynamique (en veillant à ce que la référence de base du nom soit sur une ligne n... |
| 15/02/2017 à 15:47 | steven-1947 | Bug fermeture userform ?? | Commence par supprimer ce "End" auquel tu fais référence ! Termine ta procédure en déchargeant le Userform normalement avec Unload. Et regarde ce qu'il en est..... |
| 15/02/2017 à 15:40 | KamilleF | Somme glissante | En B9 : Cordialement... |
| 15/02/2017 à 14:39 | manu75k | Création d'une macro pour consolider les données | N'as-tu pas encore compris que la seule chose qui les différenciera dans le code que tu seras amené à utiliser, c'est le nom de fichier, qui se terminera en .xls ou .xlsx ou .xlsm ! Tu ne t'intéresses pas à leur format de fichier, mais à leur contenu... Tous sont des classeurs, comportant des feuill... |
| 15/02/2017 à 12:58 | Mach-64 | Filtrer + concatener | Cordialement... |
| 15/02/2017 à 12:28 | draynaud | Ajout d’une colonne de calculs automatisés à partir de deux | Rien compris ! Mais ça n'empêche pas de calculer... en excluant Fn (la date !) car on ne voit pas ce que signifierait Dn/Fn (soit un nombre d'objets divisé par le nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1900 !!! )... |
| 15/02/2017 à 12:11 | jad73 | Doublons dans des lignes | ... |
| 15/02/2017 à 12:06 | rherchel | Extraction Excel | Matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement... |
| 15/02/2017 à 11:49 | Mach-64 | Filtrer + concatener | Si tu disais ce que tu veux obtenir ... |
| 15/02/2017 à 01:28 | Sophie123 | Formule NB.SI.ENS en code | Ces quelques formules sont insuffisantes à alourdir le classeur... ! Mais si tu y tiens... NB- Je n'ai pas de goût pour opérer en VBA avec des fonctions Excel (sauf cas où cela s'avère plus économique). J'ai donc procédé autrement. Cordialement... |
| 15/02/2017 à 00:10 | Atro | Un avis / conseil : probabilités en masse | Si tu y tiens... ! Mais je ne vois pas ce que cela pourrait t'apporter... (en la circonstance). Comme je l'ai dit, la procédure principale est incomplète (et pas testée du reste, je comptais l'aménager spécialement pour des tests de vérification...) Normalement, à la fin, la variable TF devait conte... |
| 14/02/2017 à 23:50 | YOUNESS1972 | Userform changements dans bdd | Tu n'es pas obligé de citer à chaque fois ! Tu peux répondre sans citer le post auquel tu réponds ! Je sais ce que j'ai écrit et cela figure pas loin... L'erreur intervenant sur la date d'inscription (en cas de date erronée) provient d'une erreur dans le nom de l'étiquette (lnC9 au lieu de lbC9). Fa... |
| 14/02/2017 à 23:07 | Atro | Un avis / conseil : probabilités en masse | Mon postulat implicite reposait sur le fait que combinant les items a b c d tu obtenais toujours le résultat de la fusion abcd Or si tu fusionnes adbc (introduction dans un ordre différent, tu obtiens un autre résultat. Si tu fusionnes ab d'un côté et cd de l'autre, la fusion des deux groupes donner... |
| 14/02/2017 à 22:35 | rherchel | Extraction Excel | Tu peux aussi l'extraire par formule, mais formule matricielle... Dans ce cas VBA est plus simple, sous forme de macro comme l'a précisé melch ou fonction personnalisée le cas échéant. A moins que tu ne veuilles pas introduire de VBA dans ton fichier..... |
| 14/02/2017 à 22:28 | nicolas lebrun | Fonction Date 1 an | Ne te fais aucun souci à ce sujet... ! Il y a des questions qui font toujours hésiter quoi qu'on sache... j'en ai fait des schémas sur papier des milliers de fois, et je continue... Bonne soirée... |