Classement, ordre décroissant, par nombre de succès

Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de m'aider?

Dans le fichier topique excel ci-joint, on trouve les résultats d'analyses de 15 laboratoires. Chaque laboratoire reçoit, à chaque fois, 100 analyses à effectuer et nous retourne ses résultats. Pour chaque labo figurent sous son numéro le nombre de résultats corrects.

Je souhaite avoir, pour chaque série d'analyses, le classement, décroissant, des labos en fonctions du nombre de réussites. Comme ceci est montré dans l'exemple du fichier joint.

Nous avons plus de 4'000 séries d'analyses à classer...

En vous remerciant pour votre diligence, je vous adresse mes cordiaux messages

Jean-Pierre Broillet

27analyses.xlsx (10.77 Ko)

Bonjour,

Utilise la fonction RANG.

Cordialement.

Merci pour la réponse. Mes valeurs sont horizontales et je souhaite un classement horizontal décroissant...

Avec RANG, je ne vois pas comment.

Je dois avouer que pour traiter 4'000 valeurs sans l'aide de VBA, ça va être long!

Bonjour,

un essai (en retirant tes formules...)

P.

30analyses.xlsx (11.03 Ko)

Voilà le fichier sans les formules.

18analyses.xlsx (9.33 Ko)

Bonjour,

Voici une solution par macro, cependant, les valeurs sont triées de manière croissante, j'espère que ca ne gène pas !

A plus !

22analyses.xlsm (26.42 Ko)

Il n'empêche que RANG est ce qui demeure le plus rapide à mettre en oeuvre... !

26bfi-analyses.xlsx (10.25 Ko)

Cher Braters, je vais faire des tests. Je pense que cela va fonctionner!

Merci.

MFerrand, je ne trouve pas le classement souhaité avec RANG...

Merci

Je souhaite avoir, pour chaque série d'analyses, le classement, décroissant, des labos en fonctions du nombre de réussites.

C'est bien ce que renvoie RANG...

Tu ne retrouves peut-être pas les chiffres que tu avais mis..., normal puisque ce classement était faux !

...Pour quelle raison, je ne trouve pas le 12 ne tête, étant donné que c'est le labo qui a donnée le plus de résultats justes (1ère ligne)?

Première ligne, la 12e colonne du tableau de classement affiche bien 1 ! Si tu avais mis les numéros au-dessus, tu lirais plus facilement...

J'ajoute que l'on n'a à écrire la formule (ultra-simple) qu'une fois, sur la cellule supérieure gauche du tableau, elle se recopie sur l'ensemble...

Bonjour,

Pour le fun, avec macro...

A+

15analyses-vg.xlsm (23.31 Ko)

Oui! J'étais sans doute un peu endormi hier. Merci

Rechercher des sujets similaires à "classement ordre decroissant nombre succes"