Menu clic droit

Bonjour a tous, j'aimerais que le menu du clic droit de souris n'apparaisse pas car je veux utiliser cet évenement pour autre chose.

Merci!

Bonsoir,

Tu lis l'article de l'Aide sur l'évènement et tu sauras comment l'utiliser !

Salut! j'ai trouvé ceci mais ce n'est pas ce que je cherche car je voudrais un moyen pour que le menu n'apparaisse pas lors d'un clic droit, j'ai regardé Excel sous Option, mais ce n'est pas la. Est-ce par VBA ou par Excel que je vais trouvé?

Workbook_SheetBeforeRightClick (avant clic droit)

Cet événement se déclenche juste avant un clic droit sur une cellule :

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

End Sub

Tu brûles !! L'Aide sur l'évènement va te donner la solution...

J'ai mis un msgBox a la fin de mon code et je m'apercois que le menu n'apparait pas. Il apparait juste lorsque le sub est fini. Ca m'a donné l'idée de mettre Cancel = true et ca marche.

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
   Cancel = True

Merci pour ton aide!

C'est ce qu'il fallait faire ! Tu vois qu'en regardant un peu, on trouve...

Tu as raison.

En passant, pourquoi il n'existe pas d'évenement left clic? j'utilise Selection Change mais ca m'oblige a sélectionner une autre cellule avant de reprendre ma cellule. Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je suis sur une cellule, un left clic fait quelque chose et un right clic fait autre chose. Pour le moment, le left clic m'oblige a aller dans une autre cellule juste avant. As-tu un truc?

Le clic gauche est le clic normal, qui sert aussi bien à sélectionner qu'à cliquer...

Pour l'utiliser, tu es obligé de passer par SelectionChange. Effectivement, l'utilisation devient malaisée quand tu es déjà positionné sur la cellule : la ressource que tu as c'est, dans la programmation de l'évènement, programmer systématiquement la sélection hors de la plage pour laquelle tu as programmé l'évènement, ce qui te permet de revenir le cas échéant sur la même cellule...

Cordialement.

Ton idée est excellente et merci pour l'explication.

Capucin.

Rechercher des sujets similaires à "menu clic droit"