M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 175

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2017 à 21:54Breizhounette Boucle pour incrémenter des valeurs contenues dans 1 celluleCurulis n'étant pas encore revenu... (Salut !) voici en partant de l'état initial car c'est plus simple et plus rapide. Pour tester, cliquer sur le bouton. Cordialement. désolé, j'ai écorché ton pseudo... Tu perds (momentanément) la Bretagne, mais pas tout ! breish c'est sorcier en occitan.....
22/02/2017 à 21:17steChoix emplacement destinationUn fichier .xlsx ne peut contenir de macro. Il faut l'enregistrer (avec la macro) en .xlsm...
22/02/2017 à 21:15TeddyMValidation de données deux colonnes avec conditionLe premier inconvénient est que ta liste n'est pas une base de données. la colonne article contient des données de statut différent : les mentions en gras ne sont pas des articles, mais des catégories (ou ce que tu veux selon le nom que tu leur donnes) et devraient donc figurer dans une autre colonn...
22/02/2017 à 20:59TeddyMValidation de données deux colonnes avec conditionOn examinerait volontier (avec attention) la liste de ta première feuille.....
22/02/2017 à 20:57steChoix emplacement destinationPas de macro dans ton fichier...
22/02/2017 à 20:53BonVin Liste déroulante avec affichage des données décaléesAffichage dans la même cellule : impensable sans macro. Il faudra aussi supprimer la liste déroulante (pour lister des numéros cela ne sert d'ailleurs pas à grand chose)...
22/02/2017 à 20:42lolo2b82 Déplacer affichageMa suggestion ne t'intéresse donc pas ! J'en prends acte... Bonne soirée. NB- En tout état de cause, tu m'accorderas de ne pas collaborer à une façon d'écrire du code que je considère totalement inepte ...
22/02/2017 à 20:38YekConvertir puis concacétener dans un ordre précisTon schéma repose sur 3 colonnes ayant chacune un type de contenu : Titres, Auteurs, Dates. Une ou plusieurs autres colonnes casse ce schéma de correspondance colonne-type de contenu. Il s'agira alors d'un problème entièrement différent, à traiter selon ses caractéristiques... Si tu as bien regardé...
22/02/2017 à 20:30LuviProblème de mise en page : orientation et formatEn épurant un peu... mais ce ne peut être ce qui pose problème... Par contre, si tu ne conclues pas par un PrintOut ou PrintPreview, il ne se passera rien ! Cordialement...
22/02/2017 à 16:44YOUNESS1972 Userform changements dans bddUne fois qu'elle a joué son rôle de démarrage, tu supprimes cette ligne qui n'a plus d'utilité.....
22/02/2017 à 16:34LuviProblème de mise en page : orientation et formatSi le reste n'est pas brillant et sera un peu plus lent que nécessaire, et qu'on aura du mal à y trouver ce qu'on sera amené à chercher à tel ou tel moment, cela ne produit pas d'erreur et n'empêche pas le fonctionnement, mais sur ce dernier point sur lequel réside ta double erreur, il serait judici...
22/02/2017 à 15:48loic85.ldEffectuer une boucle sur une condition1) Définir la feuille cible : ex. : variable wsC As Worksheet (déclaration), initialisée : 2) Définir la première cellule cible dans cette feuille : ex. : variable nn% (déclaration var. Integer), initialisée : On peut l'initialiser sur la première ligne vide, etc. 3) Se situer dans la feuille source...
22/02/2017 à 15:19fronckInitiales prenom nomSi ta structure est régulière : c étant une variable Range (on y affecte la cellule testée, éventuellement dans une boucle...) Initial est une variable non typée (Variant donc) pour traiter la chaîne et renvoyer les initiales. Attention : ce dispositif élémentaire n'est pas applicable tel quel aux n...
22/02/2017 à 15:06LuviProblème de mise en page : orientation et formatVraiment très pénible à lire ! Une suggestion : supprimer les Select (toujours inutiles...) éliminer les paramètres que tu ne définis pas et qui n'ont nul besoin d'être définis à la valeur qu'ils ont déjà ! éliminer la double définition contradictoire de Orientation et PaperSize... ! la remplacer pa...
22/02/2017 à 14:36YekConvertir puis concacétener dans un ordre précisFonction personnalisée (matricielle) Sélectionner autant de cellules en ligne que de résultats attendus. Taper la fonction : argument : la plage de 3 cellules source. Valider par Ctrl+Maj+Entrée Pour un résultat vertical : remplacer dans la fonction la ligne renvoyant le résultat : par : et faire un...
22/02/2017 à 14:04YekConvertir puis concacétener dans un ordre précisHorizontalement comme ici, ou verticalement ...
22/02/2017 à 13:53EDEL Calcul de moyenne cyclique sur une colonneIl y a 200 mesures qui reviennent cycliquement. On a donc un cycle de 200, il faut prélever les mesures qui se correspondent sur des intervalles de 200 lignes... Lignes 2, 202, 402, 602, etc...
22/02/2017 à 13:49YekConvertir puis concacétener dans un ordre précisMais quel résultat souhaites-tu obtenir ? Ceci : ou cela ...
22/02/2017 à 13:31EDEL Calcul de moyenne cyclique sur une colonneIl est probable que tu n'as pas validé matriciellement la formule... Dans ce cas, tu obtiens des résultats sur la première ligne, mais faux ! edit : vérification du résultat en D2 : 3,545527 (résultat que j'ai vérifié en le recalculant à partir des valeurs brutes)...
22/02/2017 à 13:26babou69 Création d'un bouton modifier à un tableau excel, problèmePas de "Maître" entre nous ! Ma démo visait un mécanisme de base amalgamant ajout-modif dans un ensemble de proc. unique qui permet de ne pas se préoccuper pratiquement de savoir si on ajoute ou modifie, c'est la proc. qui le détermine... Ce dispositif qui peut lui-même connaître quelques variations...
22/02/2017 à 13:00lolo2b82 Déplacer affichageJe n'ai proposé aucun code applicable à ton fichier . J'ai indiqué 2 lignes de codes susceptibles de faire partie d'une proposition, mais dont il est bien spécifié que (complétées avant et après, cela va de soi) elles ne fonctionneront pas dans ton fichier actuel... Je t'invite à relire la suggestio...
22/02/2017 à 12:38EDEL Calcul de moyenne cyclique sur une colonneMême chose, mais on va laisser le cycle se calculer dans la formule... En D2 : Validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée). Tirer sur E2. Et tirer l'ensemble D2:E2 jusqu'à la ligne 201. Cordialement...
22/02/2017 à 00:11Harissa23 Image qui affiche la capture du contenue d'une autreTu trouveras ce dispositif (et bien d'autres d'ailleurs) chez Boisgontier... Regarde dans le gestionnaire de noms : j'ai modifié ta plage Liste pour la rendre dynamique. Tu pourras ajouter des noms en A et des images en B, que tu retrouveras dans la liste déroulante (les noms). Regarde la seconde fo...
21/02/2017 à 23:43luc_chri Compter nombre de date avec une police rougeAjoute tout de même la ligne surlignée que j'ai omise... Elle sera recalculée lors du recalcul de la feuille, mais en effet un changement de couleur ne provoque pas un recalcul, mais si tu as un changement de valeur ou une validation dans une cellule cela pourra le déclencher... Cordialement...
21/02/2017 à 23:39keLoxLimitation de filtre sur ListboxChange se déclenche chaque fois que tu tapes un caractère... Peut-être est-ce prématuré ? Il faudrait alors choisir un autre évènement.....
21/02/2017 à 23:33EDEL Calcul de moyenne cyclique sur une colonneTu places en B1 : Tu tires la formule jusqu'en B10, et tu auras tes 10 moyennes ...
21/02/2017 à 22:36lolo2b82 Déplacer affichageUn intérêt des tableaux Excel est que les formules s'étendent automatiquement... dans ton cas elles ne se reproduisent que partiellement, ce qui fait que je ne vois plus trop l'avantage de conserver un tel tableau, qui par ailleurs complique l'opération d'insertion... Je suggèrerais donc volontiers...
21/02/2017 à 21:10luc_chri Compter nombre de date avec une police rougeEssayer ainsi : Fonction à placer dans un module standard... Cordialement...
21/02/2017 à 14:20luc_chri Compter nombre de date avec une police rougeUn peu plus de précision serait requis. De même qu'un modèle illustratif... Cordialement...
21/02/2017 à 14:16svbb Raccourcir le codeCordialement...
21/02/2017 à 14:00glaloux Cellule vide = 0Il convient de tenir compte qu'une cellule vide renverra 0 en contexte numérique et "" en contexte textuel... Et que chaque fonction Excel réagit spécifiquement dans ce type de situation... Cordialement...
21/02/2017 à 13:39Luvi Problème boite de dialogue message 400La hauteur de ligne se mesure et se définit en points. La hauteur maximale d'une ligne est de 409 points. Ce qui correspond à 14,42861 cm (conversion utilisant la méthode CentimetersToPoints de l'objet Application). J'avais fait autrefois une procédure pour définir la hauteur de ligne en millimètres...
21/02/2017 à 00:25babou69 Création d'un bouton modifier à un tableau excel, problèmeJ'ai dormi un peu, et je vois que le débat a évolué. Je n'ai pas le temps de voir dans quelle direction... et je livre ma copie établie sur la base de projet initial tel qu'il se présentait en début de sujet. Les aspects essentiels sur lesquels repose le fonctionnement (qui illustre mes propos antér...
20/02/2017 à 23:52AlainpolPuis-je transformer des feuilles de calcul en fichiers ?Ci-dessus la ligne de commande d'enregistrement. Le nom du fichier est défini par le nom de la feuille, et on ajoute l'extension. S'il faut introduire un chemin du dossier, on le place dans cette ligne avant le nom du fichier. par exemple. chemin est une variable que tu aura ajouté aux déclarations...
20/02/2017 à 23:34lolo2b82 Déplacer affichageCela reste toujours aussi nébuleux... ! L'intérêt de copier une ligne toujours au même endroit me paraît quelque peu limité ! Des explications semblent donc nécessaires sur l'objectif visé, les conditions de déclenchement, sur quels critères l'action sera répétée, etc. Définir quel dispositif est à...
20/02/2017 à 23:22AlainpolPuis-je transformer des feuilles de calcul en fichiers ?Bon ma réponse s'est volatilisée ! et pas le temps de tout réécrire. Je résume : Mettre une variable (String) pour le dossier d'enregistrement... Le listage des feuilles à ne pas transférer est une méthode sûre dans tous les cas de figure, mais on peut opérer de quantité d'autres façons selon les mo...
20/02/2017 à 23:01jalal Faire un recap du pointage journalier des dates succesivesModification ...
20/02/2017 à 14:41faconnableCalcul du delai d'intervention avec 4 parametresComme je l'ai dit, la fonction que j'ai proposée fait ce calcul ...
20/02/2017 à 14:38babou69 Création d'un bouton modifier à un tableau excel, problèmeLa bonne solution est toujours d'utiliser un même formulaire pour les ajouts et les modifications : cela économise un userform et autant de code pratiquement identique... Il faut aménager le Userform pour qu'il remplisse les deux fonctions, soit donc doté d'une fonction de recherche sur liste des no...
20/02/2017 à 13:40mathieu77 Son affecté à un boutonJ'avais pas fait gaffe... h2so4 a raison ! Ton ThisWorkbook.Path fait double emploi. Ou le chemin est celui du classeur, et il suffit (éventuellement complété par un sous-dossier), ou il est différent et tu le définis en tant que tel.....
20/02/2017 à 13:33Gaia76 Exercice VBA total heures à trouverEn 3 fois 2 heures, même en ayant bien digéré variables, boucles et instructions conditionnelles, il manquera au moins quelques réflexes qui s'acquièrent avec la pratique... mais tu devrais disposer des éléments pour analyser la procédure et la maîtriser. C'est l'essentiel dans l'immédiat. Je remets...
20/02/2017 à 13:17jalal Faire un recap du pointage journalier des dates succesivesSalut h2so4 ! C'est quasi pareil ! Bon... ...
20/02/2017 à 11:54mathieu77 Son affecté à un boutonCf. mon post d'hier à 15h07. Ta ligne contient un nom de fichier... lequel est à remplacer par le nom du bouton (qui doit fournir maintenant le nom du fichier : Cordialement...
20/02/2017 à 11:47lybelo Reset filtre a la fermetureJe ne peux que te confirmer que je constate le contraire dans les mêmes conditions : le défiltrage est immédiat...
20/02/2017 à 11:34Gaia76 Exercice VBA total heures à trouver6) Finalisation : On dispose d'un tableau des résultats. Il n'y a plus qu'à l'afficher sur une feuille... On ajoute donc une feuille pour cela, après la feuille active (qui n'a pas changé et est Consignes), directement sous bloc With... End With (on gagne des répétitions...) On initie un nouveau blo...
20/02/2017 à 11:12Gaia76 Exercice VBA total heures à trouver3) 2e partie : affectation des enseignants au tableau de résultats : Il y a autant d'enseignants que d'éléments dictionnaire, et les noms des enseignants constituent les clés de ces éléments dico. On va donc dimensionner le tableau résultats sur le nombre d'éléments dico +1 (lignes) et 2 colonnes (N...
20/02/2017 à 10:38Gaia76 Exercice VBA total heures à trouver2) 1re partie : prélèvement des données (constitution du dictionnaire) : On commence par créer une instance d'objet Dictionary, affectée à de (Set est une instruction obligatoire pour affecter une référence d'objet à une variable objet). On met la feuille sur laquelle on va opérer sous bloc With......
20/02/2017 à 09:55Gaia76 Exercice VBA total heures à trouverExplications pas à pas... 1) Les déclarations de variables : On déclare toutes les variables que l'on va utiliser dans la procédure. Ces déclarations sont à faire en tête de procédure, avant tout code exécutable. Une variable objet, de, à laquelle on affectera un objet Dictionary. L'objet Dictionnai...
20/02/2017 à 09:27Gaia76 Exercice VBA total heures à trouverUne petite erreur à rectifier... ! (En cas de plusieurs enseignants regroupés, je cumulais les heures... )...
20/02/2017 à 09:10faconnableCalcul du delai d'intervention avec 4 parametresTon titre indiquait clairement "délai d'intervention". Un délai d'intervention est la durée écoulée de la demande à l'intervention... Tes propos étaient, comme je l'ai indiqué peu clairs, faisant intervenir la date et l'heure courante... Face aux incertitudes, j'ai bâti une fonction qui calcule le d...