Calcul du delai d'intervention avec 4 parametres
Sujet: calcul du délai d'intervention avec 4 paramètres
Problème: je souhaite calculer le temps écoulé entre la demande et le moment ou la demande est prise en charge. Il faut exclure les jours fériés; les week-end et les heures non ouvrées.
heures ouvrées: 8h-18h
Je veux avoir une fonction avec 4 paramètres:
1- date de début
2- date actuelle
3- date d'intervention
4- Jours fériés
Autres détails:
Si l'heure de début d'intervention est inexistant alors demande toujours en cours
Si l'heure de déduit d'intervention existe alors mettre un maux demande en cours de traitement ou demande traitée
Merci pour votre aide; je suis débutant
Bonsoir,
Fonction qui calcule le délai entre demande et intervention (ou entre demande et date-heure actuelle si intervention n'a pas encore eu lieu).
Function HOUVCONS(dd, ddi, JF As Range)
Dim j%, i&, hd, hdi
Application.Volatile
If ddi = 0 Then ddi = Now
If Hour(dd) < 8 Then
dd = Int(dd) + 8 / 24
ElseIf Hour(dd) > 18 Then
dd = Int(dd) + 1 + 8 / 24
End If
If WorksheetFunction.CountIf(JF, Int(dd)) > 0 Then dd = dd + 1
If Hour(ddi) < 8 Then
ddi = Int(ddi) - 1 + 18 / 24
ElseIf Hour(ddi) > 18 Then
ddi = Int(ddi) + 18 / 24
End If
For i = Int(dd) + 1 To Int(ddi)
If Weekday(i) Mod 7 > 1 Then
If WorksheetFunction.CountIf(JF, i) = 0 Then j = j + 1
End If
Next i
hd = dd - Int(dd): hdi = ddi - Int(ddi)
If hd > hdi Then
HOUVCONS = j * 10 / 24 - (hd - hdi)
Else
HOUVCONS = j * 10 / 24 + (hdi - hd)
End If
End FunctionNB- J'ai opté pour cette solution car ton propos était un peu nébuleux... Pour l'affichage de "en cours" ou autre, tu peux utiliser des fonctions classiques.