M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 176

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2017 à 08:45Gaia76 Exercice VBA total heures à trouverSi tu te sens d'étudier la procédure : Un bouton sur la feuille Consignes permet de la lancer. Elle insère une feuille pour afficher les résultats... Je reviens pour quelques explications. Cordialement...
20/02/2017 à 01:42faconnableCalcul du delai d'intervention avec 4 parametresFonction qui calcule le délai entre demande et intervention (ou entre demande et date-heure actuelle si intervention n'a pas encore eu lieu). NB- J'ai opté pour cette solution car ton propos était un peu nébuleux... Pour l'affichage de "en cours" ou autre, tu peux utiliser des fonctions classiques....
20/02/2017 à 00:30eeaaComptage cellule coloréeUn classeur modèle facilitera les choses... ...
20/02/2017 à 00:19Gaia76 Exercice VBA total heures à trouverJ'ai regardé ton exercice dont les consignes me laissent rêveur ! Passons sur la copie de sauvegarde de la feuille à faire manuellement, je suppose que tu sais faire... On demande (en macro) le volume horaire effectué par chaque enseignant, sans ajouter ou supprimer de colonnes. Cette dernière préci...
19/02/2017 à 23:44LYSE Recherche des mots dans une colonne à partir d'une référenceEn B2 : Tirer vers le bas...
19/02/2017 à 23:31abricot Msg Box utilisé une seule foisPause comprise ...
19/02/2017 à 22:22mathieu77 Son affecté à un boutonProcédure affectée à tes boutons : La ligne concernée à modifier est surlignée...
19/02/2017 à 22:16medysquallRankingDifficile d'aller plus loin... je ne peux formuler que deux hypothèses par rapport à la question de départ : soit l'échantillon sur lequel est fait le calcul est incomplet, des valeurs se sont perdues... (je n'ai pas fait de manipulations exhaustives pour vérifier mais il semble manifestement qu'on...
19/02/2017 à 21:57medysquallRankingCa c'est pour le moins curieux, car tes valeurs sont cadrées à gauche dans les cellules, indice qu'il s'agit de texte ! Et si je n'utilise pas CNUM, là j'ai une erreur #NOMBRE! On peut cependant convertir préalablement en nombres toutes les valeurs... Mais la question principale reste la valeur des...
19/02/2017 à 21:48Coche SOMME.SI.ENSSelon tes spécifications, il faut faire : Cordialement...
19/02/2017 à 21:40steven542304Alimenter combobox avec données feuille activeJ'ai une impression de joyeux mélange ! Tout cela donnera sans doute un résultat mais que ce soit le résultat escompté me surprendrait... Enfin, tout est possible... ! D'abord, quand je vois USERFORM_INITIALIZE écrit ainsi, j'ai quelque doute sur son exécution, car VBA ne l'écrit pas ainsi... Variab...
19/02/2017 à 20:39medysquallRankingS'agissant par exemple de FCR, je peux définir le 3e quartile ainsi : Matricielle en raison de l'utilisation de CNUM, du fait que les valeurs du tableau ne sont pas des nombres... Le résultat est : 71,24 De même pour le 1er quartile : Le résultat est : 67,37 En utilisant ensuite la formule : L1 étan...
19/02/2017 à 19:56mathieu77 Son affecté à un boutonUne seule ligne de code à modifier, et seulement en y incorporant une expression, elle-même simple ! Tout ce qu'il y a faire, c'est savoir ouvrir l'éditeur, pouvoir identifier une procédure pour y modifier la ligne concernée, laquelle ne pose aucun problème d'identification. Et c'est tout ! Il n'y a...
19/02/2017 à 17:07mathieu77 Son affecté à un boutonArrête de te mélanger les pinceaux ! A ce que j'ai vu, tous tes boutons pointent la procédure Alarme ! C'est donc cette dernière qui est concernée. Si cela fonctionnait, c'est cette procédure qui fonctionnait ! Il faut donc que la définition de WAVFile dans cette procédure inclut le nom du fichier....
19/02/2017 à 16:57medysquallRankingConvié par Curulis à me pencher sur une formule il y a quelques jours, en rapport avec ce sujet, j'avais dit que je regarderais à l'occasion... Il me semble qu'il y avait au début une incompréhension sur la définition des Quartiles ! Il n'y a que 3 quartiles (et non 4 !) Le Quartile 1 est la mesure...
19/02/2017 à 15:27YOUNESS1972 Userform changements dans bddOn peut effectivement traiter cette date à part, mais peut-être plus sûr ainsi: Cordialement...
19/02/2017 à 15:05mathieu77 Son affecté à un bouton...
19/02/2017 à 14:45mathieu77 Son affecté à un boutonJe n'ai pas fourni de macro ! J'ai indiqué la modification à apporter à une ligne de ta macro... Tout le reste est inchangé ...
19/02/2017 à 14:28mathieu77 Son affecté à un boutonTon "bouton" (objet Shape) portant en suscription VSAV 1 se nomme : Arrondir un rectangle avec un coin diagonal 27 ce que tu peux vérifier dans la zone Nom en le sélectionnant... C'est ce nom qu'il faut modifier en VSAV 1 si ton fichier wav se nomme ainsi.....
19/02/2017 à 14:23lolo2b82 Déplacer affichageC'est pas clair !? Tu fournis un classeur avec procédure, contenant des données auxquelles ladite procédure s'applique... ...
19/02/2017 à 14:07mathieu77 Son affecté à un boutonSi tes boutons portaient chacun comme nom le nom du fichier wav à exécuter, tu pourrais récupérer ce nom avec Application.Caller, ce qui simplifierait grandement l'opération. Il te suffirait d'introduire le nom en définissant WAVFile : Cordialement...
19/02/2017 à 13:50PhiPhi14Accéder feuille de calculRemarque : Le critère de définition du nom de feuille s'appuie sur le fait que dans ta liste les noms (repris comme noms de feuilles) sont en majuscule [caractéristique à conserver donc !] La liste est nommée Noms de façon dynamique (le nom suivra les extensions). Cordialement...
19/02/2017 à 13:22Guigou Pas d'autocomplétion des listes et méthodes d'un objetIl faut ajouter que les propriétés Rows ou Columns, de même que Range, Cells et pas mal d'autres, renvoient un objet Range... Tu tapes Range dans l'Aide, ce qui te permettra d'accéder immédiatement aux membres de l'objet... Les descriptions te permettront aisément de distinguer propriétés et méthode...
19/02/2017 à 13:02lolo2b82 Déplacer affichageAvec un classeur, on pourra rapidement améliorer ça... Cordialement...
19/02/2017 à 12:49DieZeEnregistrement d'une feuille dans un nouveau classeurJe n'ai fait que lister (en gros) les opérations à programmer, selon la méthode me paraissant la plus économique (un tant soit peu différente du modèle proposé par Jean-Eric [ que je salue ! ] Je ne vais jamais plus loin tant que le demandeur ne fournit pas un classeur modèle permettant d'év...
18/02/2017 à 23:37YUSSSuppr des lignes entières selon contenu sur plusieurs colonnExcellente idée... ! Note que pour des suppressions ligne par ligne, on commence toujours par la fin car si l'on commence par le début, on fait varier les lignes en aval... Et que chaque fois que l'on peut faire la suppression en bloc, au lieu de ligne par ligne, ce sera pus rapide... Cordialement...
18/02/2017 à 23:22YUSSSuppr des lignes entières selon contenu sur plusieurs colonnCordialement...
18/02/2017 à 22:54mandela9857Commande VBA pour liste déroulante à choix multipleA force de chercher des solutions toutes faites sur internet, on oublie d'apprendre les bases les plus élémentaires, et de consulter la documentation qu'on a toujours sous la main, l'Aide en particulier... ! Tu as une ligne de commande : qui définit une plage de cellules avec validation sur l'ensemb...
18/02/2017 à 22:30superfla Problème de format de nombre avec formulaire userformIl faut rappeler quelques bases : la propriété Text renvoie une valeur telle qu'elle apparaît dans la cellule, donc formatée si un format de cellule est appliqué. La valeur de la cellule, au cas particulier du prix est un nombre. Les valeurs des contrôles TextBox (ou ComboBox, etc.) sont toujours de...
18/02/2017 à 21:22PhiPhi14Accéder feuille de calculOù sont-ils ...
18/02/2017 à 15:11PhiPhi14Accéder feuille de calculOui ...
18/02/2017 à 12:10YOUNESS1972 Userform changements dans bddJe regarde durant le weekend... elle ne doit pas être obligatoire, ce pourquoi la vérification de la date ne doit intervenir que si une valeur est saisie... Cordialement...
17/02/2017 à 23:39reinruof77 Problème Pour les expertsQuel est ton problème avec ces dates (qui n'en sont pas : données texte). A mon avis tu as déjà la chance que VBA ne procède pas à une inversion jour/mois pour des dates comme 06/03 ou 07/03, sans doute peut-être en raison de l'alimentation de la Combo à partir des noms de feuilles... Les contrôles...
17/02/2017 à 23:07steven-1947Bug fermeture userform ??Désolé que tu n'agrées point mes commentaires. Récapitulons : Tu indiques que ta procédure de validation attachée à un bouton de Userform produit des dysfonctionnements : seule et unique précision que tu apportes, la présence d'une instruction End dans la procédure... Ce à quoi je réponds qu'il conv...
17/02/2017 à 20:37YOUNESS1972 Userform changements dans bddC'était ta question précédente... Je n'ai effectivement pas inclus la Date de départ dans les tests de vérification que tu avais mis en place (j'ai maintenu ceux que tu avais mis, je n'en ai pas enlevé, je n'en ai pas ajouté non plus). Rien ne t'oblige à saisir une date erronée ! Ceci étant, CDate p...
17/02/2017 à 20:19BonVin Mise en forme conditionnelleLa question posée était que tu mets comme condition que ces 350 lignes soient vides toutes et en même temps ......
17/02/2017 à 19:58DieZeEnregistrement d'une feuille dans un nouveau classeurCopier la feuille. Dans un premier temps dans le classeur. Supprimer les formules (par affectation des valeurs sur l'ensemble de la feuille). Déplacer la copie dans un nouveau classeur. Epurer s'il y a lieu des liens avec le classeur source (noms par exemple). Enregistrer le nouveau classeur dans le...
17/02/2017 à 19:50BonVin Mise en forme conditionnelleTu ne sais pas très bien où tu vas... ! On n'utilise pas SI dans une formule de MFC ! Seule la condition est à définir, laquelle renvoie VRAI ou FAUX (et le reste c'est Excel qui s'en occupe) ! Première chose à ne pas oublier... Ensuite vouloir comme condition qu'une plage de 350 lignes environ sur...
17/02/2017 à 19:40merlinreturnMettre une variable dans la référence à une autre feuille=Feuil1!AC3:AC33 cela peut devenir : Cordialement...
17/02/2017 à 19:04steven-1947Bug fermeture userform ??Si tu sais ce qui empêche l'exécution, tu le supprimes... ! Mais ne viens pas nous demander d'inventer les éléments dont tu n'as pas commencé à fournir le premier !!!!!!!!!...
17/02/2017 à 16:31steven-1947Bug fermeture userform ??Ah ! ça, évite de l'empêcher de s'exécuter ! Si tu crées le problème, normal que tu l'aies ...
17/02/2017 à 16:27kloffelMacro "désactivé"Pour le "fun" : Code du Userform : A mettre en module Standard ...
17/02/2017 à 15:17MadBoZo Empécher l'utilisation d'une macro sur une feuille spécifiquAlors : Cordialement...
17/02/2017 à 14:30MadBoZo Empécher l'utilisation d'une macro sur une feuille spécifiquRe, Tu as tout à fait raison de ne pas disperser tes macros dans une foultitude de modules ! Un seul module standard suffit amplement pour tout ce qui relève du programme principal que l'on met en oeuvre dans un projet. Des besoins spécifiques peuvent justifier l'adjonction de modules, mais cela se...
17/02/2017 à 13:56kloffelMacro "désactivé"Re, Lis plutôt ce que j'ai écrit... Suis ces recommandations !! Et étudie soigneusement le chapitre portée des variables et des procédures dans un cours VBA... Cordialement...
17/02/2017 à 13:46kloffelMacro "désactivé"Il faut essayer de travailler de façon cohérente en VBA... Les macros "classiques" se mettent dans un module Standard. Tu réserves les modules de feuilles pour les procédures d'évènements... Ces macros sont donc à placer dans un module Standard ! La macro Feuille est affectée à tous les boutons de S...
17/02/2017 à 13:00MadBoZo Empécher l'utilisation d'une macro sur une feuille spécifiquCiter la macro (en entier), si elle utilise des variables déclarées hors procédure, ne pas omettre ces déclarations. Et indiquer où est placée cette macro (quel module). Cordialement...
17/02/2017 à 12:55novice13VBA - macro calcul moyenne et nbre sup à...
17/02/2017 à 12:11excelnoob7Combinaison 3chiffres loto9347 combinaisons différentes parmi 13060 issues des tirages, à identifier, décompter, et trier. Cela prend un certain temps... Etre patient donc ! Cordialement...
16/02/2017 à 22:26pompaero Remplir Listbox avec un ComboboxSi plage est une variable String, c'est bon ! Si c'est une variable Range, non ! Dans ce cas, ce serait plage.Address...