Empécher l'utilisation d'une macro sur une feuille spécifiqu

Bonjour à tous,

Je suis novice en vba, et je cherche à empécher qu'une macro ne soit utiliser sur une feuille spécifique de mon fichier.

J'ai créer un fichier de planification pour mon boulot où on crée chaque semaine un nouvel onglet pour planifier le personnel.

En fin de semaine, une fois entré les chiffres de production, j'ai une macro qui transforme toutes mes formules en données (c/c des valeurs), pour archivage.

J'ai du faire ça, parce qu'une partie des données vient d'une source externe qu'on met régulièrement à jour, et qui font planter les semaines archivés. Donc je ne peux pas laisser les formules tourner, sinon ça finit par planter.

Mon soucis, c'est que cette macro qui dégage mes formules peut être appliquée sur toutes les feuilles, et notamment ma feuille de modèle (qui sert à créer les onglets). Et comme je bosse avec des gens qui ne maîtrisent pas trop excel, je suis a peu près sur qu'ils vont finir par lancer la mauvaise macro sur la feuille de modèle, et me dégager toutes les formules...

D'où ma question, comment ajouter une condition qui empêche d’exécuter une macro si on est dans la feuille "Modèle" ?

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour,

Citer la macro (en entier), si elle utilise des variables déclarées hors procédure, ne pas omettre ces déclarations. Et indiquer où est placée cette macro (quel module).

Cordialement.

La macro est dans le module 9, mais j'ai mis toutes les macro de ce classeur dans ce module (vu que j'ai aucune formation en vba, je n'ai pas compris le pourquoi de plusieurs modules).

Le texte de la macro :

Sub Bloquer_semaine()

'

' Bloquer_semaine Macro

'

'

ActiveSheet.Unprotect "Test"

Cells.Select

Selection.Copy

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Application.CutCopyMode = False

ActiveSheet.Protect "Test"

End Sub

Re,