Accéder feuille de calcul

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans ce forum et exuser moi d'éventuelles erreurs de formulations

J'utilise excel d'une façon simple mais je souhaite améliorer mon tableur

Mon Problème :

J'ai 90 noms de personnes

Est-il possible à partir d'une liste de 90 nom (établi dans une colone) dans la feuille 1

D'aller dans la feuille (nommée au nom de celle-ci) d'un de ces 90 nom des personnes directement ?

Merci de me répondre

Bonjour,

Oui !

Bonjour,

Tu crées tes onglets avec le nom des personnes.

Puis, dans ta feuille 1, tu fais un clic droit sur le nom de la personne et tu insère un lien hypertexte qui pointe sur la feuille de la personne.

Bien à toi

Jp

En complément, je dirais quand même que c'est un travail que fou qui ne semble pas avoir un grand intérêt !!!!

bonjour PhiPhi14 le forum

comme ca

11phiphi14.xlsx (9.64 Ko)

Merci pour votre réponse

Je viens d'essayer mais je trouve le message suivant:

opération annulée cause restriction sur l'ordinateur. Contacter administrateur système. Comment Débloquer ?

En complément, je dirais quand même que c'est un travail que fou qui ne semble pas avoir un grand intérêt !!!!

Pour ce travail de fou je le conçois. Le grand intérêt !!!! ?

Je m'occupe d'un service de portage de repas.

Pour choisir le menus des clients, cela ce passe par inscription manuel sur papier.

Je souhaite donc via un tableur excel proposer mes menus. C'est à dire :

Quant je clic sur un nom, cela me renvois à sa semaine de menus et régime concerné, je coche ses choix,

et cela se répercute dans des récaps générale pour le fournisseur.

Tous en respectant leurs régimes (Norman, Sans Sel, Sans Sucre, Sans Sel sans Sucre, voir autre régimes)

reinruof77 a écrit :

bonjour PhiPhi14 le forum

comme ca

Merci

N'oubliez pas de nous fournir un fichier pour que nous puissions vous aider au mieux !

jpbt84 a écrit :

N'oubliez pas de nous fournir un fichier pour que nous puissions vous aider au mieux !

Bonjour

Voila ci joint mon fichier de prise de commande (prototype)

J'ai 90 noms de personnes

Où sont-ils ?

Bonjour MFerrand,

En effet cela manque de précision.

Dans le fichier que je rejoins voilà comment je souhaite que cela fonctionne :

1 Dans l’onglet rouge Saisie Menus, je reçois de mon fournisseur, les menus de la semaine sous cette forme.

2 Dans l’onglet jaune Lun Mar Mer Jeu, c’est le format de présentation que j’ai pour mes clients.

3 Dans l’onglet vert Nom, J’ai mes fameux nom. En effet il n’y en a pas 90 mais 41, car c’est un extrait, mais le principe est le même.(à terme il m’en faudra une centaine).

4 Dans les onglets Gosselin Paris etc…, C’est les feuilles de nom où apparaitront le format de présentation nominatif (onglet Jaune).

5 Dans l’onglet Bleu les récaps générales ce feront automatiquement.

Donc mon souhait c’est à partir de l’onglet « Nom » en cliquant sur le nom de la personne dans la liste, j’arrive directement dans sa feuille sans être obliger de tous dérouler.

Quant j’ai fait le lien hypertexte comme me l’on conseillé jpbt84 et reinruof77 cela me dit :

« Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système. ». Mais il n’y a moi qui l’utilise.

Voila ! En tous cas merci de votre écoute.

Bonjour,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Dim nm, i%
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [Noms]) Is Nothing Then
        nm = Split(Target)
        For i = 0 To UBound(nm)
            If nm(i) <> UCase(nm(i)) Then nm(i) = ""
        Next i
        nm = Trim(Join(nm))
        Target.Offset(, -1).Select
        On Error GoTo nonm
        Worksheets(nm).Activate
    End If
    Exit Sub
nonm:
    MsgBox "Pas de feuille à ce nom.", vbInformation, "Feuille absente"
End Sub

Remarque : Le critère de définition du nom de feuille s'appuie sur le fait que dans ta liste les noms (repris comme noms de feuilles) sont en majuscule [caractéristique à conserver donc !]

La liste est nommée Noms de façon dynamique (le nom suivra les extensions).

Cordialement.

Bonjour,

avec un clic-droit sur les icones de déplacement entre onglets en bas à gauche tu obtiens la liste de toutes les feuilles pour t'y rendre rapidement.

Et ce à partir de n'importe quelle feuille sans être obligé de passer par une feuille noms...

eric

Merci eriiic et MFerrand

Rechercher des sujets similaires à "acceder feuille calcul"