Validation de données deux colonnes avec condition

Bonsoir,

Pour mon travail je cherche a réaliser un système de liste qui se base sur une base de donnée sur ma première feuille, elle contient "nom", "code article", "unité", j'aimerais donc sur ma second feuille réaliser une recherche avec les 3-4 premiers chiffres du code ou lettres du nom dans cette liste seul les "nom" ayant un "code article" doivent apparaître d'ou ma condition.

Merci à vous !

Bonsoir,

On examinerait volontier (avec attention) la liste de ta première feuille...

Désolé,

La voici, il y a en réalité 5 listes au total que je vais lier par la suite ^^

Le premier inconvénient est que ta liste n'est pas une base de données. la colonne article contient des données de statut différent : les mentions en gras ne sont pas des articles, mais des catégories (ou ce que tu veux selon le nom que tu leur donnes) et devraient donc figurer dans une autre colonne, en regard des articles qui appartiennent à cette catégorie, et répétées autant de fois qu'il y a d'articles dans la catégorie.

C'est une condition d'une base de données utilisable efficacement.

Le second inconvénient est que tes Codes PF sont des nombres, et ne se prêtent donc pas au type de recherche que tu souhaites.

Il me semble que tu devrais d'abord régler ces deux points pour avancer...

Cordialement.

Malheureusement le fichier sort comme ça du gestionnaire de labo, c'est donc pour ceci que je voulais vérifier si il y a un code pf, je pense avoir une solution avec le VBA en supprimant les lignes sans code pf donc les catégories ensuite réaliser ma validation de donnée et a chaque édition de case vais chercher avec le find mon code pf.

Avez-vous une function pour récupérer la cellule quand la qu'elle on est ? ^^

Dans ces conditions, une contribution, pour supprimer les lignes sans code et transformer tes codes en texte (je n'aime pas trop utiliser le format Texte, mais là, pas trop le choix...)

Sub Supprimer()
    Dim n%
    Application.ScreenUpdating = False
    With ActiveSheet
        n = .UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
        On Error Resume Next
        .Range("B2:B" & n).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
        n = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        With .Range("B2:B" & n)
            .NumberFormat = "@"
            .Value = .Value
        End With
    End With
End Sub

Cordialement.

Bonjour TeddyM, (MFerrand)

Voici une autre contribution (plus aboutie)

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees deux colonnes condition"