Choix multiple et comptage
Bonsoir à tous,
J'ai essayé de regarder un peu partout sur le forum, mais impossible
Alors en fait, j'ai environ une vingtaines de colonnes, je souhaiterais que sur chaque colonne, un choix multiple puisse se faire (chargé .à partir d'une liste, mais que la liste puisse être modifiable biensûr).
Sauf que je ne souhaites pas afficher que les options choisies, mais également le nombre de choix, par exemple si je coche 2 cases, que j'ai le chiffres 2.
La seconde partie de ce que je souhaiterais faire, c'est de pouvoir récupérer ce qui a été coché, pour en faire des rapports. Par exemple dans tout mon document, combien de fois a été coché telle chose, etc ...
Ah oui, et un dernier petit point.
Si par exemple ma colonne B me permet de faire le choix entre plusieurs cases, j'aurais une colonne L, qui pour chaque choix de la colonne B pourra me donner la possibilité de faire un choix.
Par exemple
J'ai des colonnes de B à K, où j'ai mon fameux choix multiples, qui ne m'affiche que le nombre de choix que je veux. Cependant, une seule colonne par ligne sera remplie.
Si je choisie la cellule B3, et que dans cette cellule, j'ai coché 3 cases, j'aurais donc le chiffre 3. Ma cellule L3, devra alors me donner la possibilité de faire un choix unique (liste de choix) pour chacune des 3 cases de B3, et cela pareil pour M3, N3, ...
En gros, c'est ma colonne de B à K qui va me définir le nombre de divisions à faire pour L3, M3 N3
Je ne sais pas si c'est assez claire.
pensez-vous pouvoir m'aider?
En PJ un exemple de matrice, et un exemple avec des données factices.
En sommes, les colonnes de 1 à 17 sont à choix multiples, et les colonnes 18 à 22 peuvent être à choix multiple ou en saisie libre.
Je ne sais pas comment présenter le compteur dont j'ai parlé plus haut.
Merci
Bonjour,
Il est possible que tu te comprennes !
Une feuille de calcul comporte des lignes, des colonnes, des cellules. Un ensemble de cellules forme une plage. Ne pas utiliser d'autre termes qui n'ont pas de définition précise dans Excel...
Case peut être un élément hors feuille de calcul (case à cocher par exemple), sinon c'est un élément personnalisé qu'il faut définir soigneusement car ce n'est pas un composant Excel identifiable.
Cocher des options, où ? comment ? Il faut l'expliquer et l'illustrer...
Liste : il faut la fournir ! Et illustrer son utilisation.
Dans l'immédiat, tu es certainement le seul à comprendre ce que tu veux dire et faire exactement...
Je suis désolé, j'ai fais un fichier excel avec ce que je pense pourvoir être la bonne explication
- Excel
- 2013 FR
- Inscrit
- 18/09/2015
- Emploi
- Développeur Bureautique Indépendant (Excel)
Bonjour caradou, 'MFerrand
Le fichier c'est mieux
Cependant avec la (quasi) certitude de ne pas te froisser MFerrand
- tes onglets Evenement 1 et Evenement 2 sont identiques
il y a en au moins un de trop ! - dans ces onglets tu as des colonnes identiques pour chaque type de média
il faut donc ajouter une colonne pour le type de média
d'autant plus que c'est la seule manière de répondre efficacement à ta demande "pouvoir ajouter autant de lignes que possible" - et ce n'est qu'un début !
- et ce n'est pas "un petit" coup de main, c'est une application complète !
Pour être honnête, je suis de loin d'être dev. Je me débrouille bien sur Excel, mais pas niveau dev (je suis ingé système à la base), et c'est quelque chose pour le perso.
LEs évènements ont tous les mêmes structures, chaque évènement doit avoir la même fiche.
Oui les types de médias ont les mêmes colonnes, cela ne me dérange pas de restructurer cela, du moment que je peux les catégoriser et garder cette catégorisation visible du premier coups.
Je ne me rends pas compte du boulot côté dev, enfin si on part from scratch pour une appli oui, mais avec les aides d'Excel, je ne sais pas ce que ca donne.
Cependant avec la (quasi) certitude de ne pas te froisser MFerrand
,
Aucunement Andrea !
Bonne journée à tous.