Transformation indication chrono

Bonjour à tous,

j'ai le souci suivant :

j'ai une liste très importante de chronos que j'ai importé en copiant cette liste sur un site que je veux exploiter sous excel.

Les chronos sur le site se présentent ainsi : 0:00.000 minute, seconde, millième;

Afin de calculer automatiquement des différences de temps entre 2 chronos sous excel, cette présentation ne convient pas mais celle-ci convient : 00:00,000

Même en mettant mm:ss,000 dans le gestionnaire de formule, rien y fait, cela reste toujours et encore, 0:00.000

Comment changer des milliers de chronos 0:00.000 en 00:00,000 sans se les faire tous un par un manuellement en transformant le point en virgule, ce qui alors permet à Excel de faire les calculs que je veux ?

Grand merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

A essayer :

Sub ConvertChrono()
    Dim c As Range, t
    For Each c In Selection
        t = Split(c.Value, ".")
        c = TimeValue("0:" & t(0))
        c.NumberFormat = "mm:ss.000"
        c = c + t(1) / 86400000
    Next c
End Sub

Sur selection de cellules à convertir.

Cordialement.

Merci de ta réponse aussi rapide.

N'étant pas un expert comme certainement la plupart d'entre vous ici, la procédure que tu proposes à l'air de ressembler à un macro.

Je copie le code ok. Je sélectionne les cellules à modifier, et je fais quoi ensuite.....je colle et ça devrait modifier les cellules ? Je parle de manipulation sans remettre en cause l'efficacité du code proposé vu que je ne l'ai pas encore essayé.

Tu colles la procédure dans un module Standard.

Dans ta feuille, tu sélectionnes un lot de cellules dont les valeurs sont à convertir, et tu lances la macro : tu as la boîte de dialogue macro pour cela, ou bien tu auras préalablement affecté un raccourci clavier (ça se fait dans la boîte de dialogue macro également) et tu l'utilises. Un bouton n'est pas très indiqué pour ce type de macro...

Avec un peu de mal car débutant dans ce genre de manipulation, j'ai fini par y arriver et ça marche nickel.

Le truc qui me bloquait, c'est que je sélectionnais toute une zone de chronos, mais avec au milieu, quelques cellules vides et là, la macro ne fonctionnait pas.

En sélectionnant toutes les cellules chronos y compris les vides pour ensuite supprimer une par une les cellules vides, là ça a fonctionné nickel.

Je te remercie MFerrand. Grâce à ton code, j'ai fait un grand pas vers la fin de mes tableaux chronos. Bravo pour le suivi de mon topic, ce n'est pas le cas dans tous les forums d'autres sujets, où parfois je n'ai jamais de réponse ou alors une semaine après.

Quelle réactivité dans ton cas !! Heureusement pour moi, tu passais par là, tu as vu de la lumière, alors tu t'ai dit, tiens si j'allais voir ce qui se passe sur ce topic ?

Sinon, dernier problème que j'ai bien sûr essayé de résoudre moi-même, tout seul comme un grand mais rien y a fait.

Cela concerne les différences de temps entre le 1er chrono et tous les autres, plus lents bien entendu.

On va dire que le 1er chrono, celui de référence est en cellule F3. Je fais somme automatique, dans la colonne d'à côté, par exemple en G4 : F4-F3 (différence avec le 2ème temps en cellule F4), là, j'ai la différence. Mais si je tire (désolé, ce n'est peut-être pas le terme exact) toutes les cellules G5, G6, G7...........ect, je n'ai pas les bonnes différences de chronos, puisque la somme automatique se fait en décalé à chaque fois, F5-F4, F6-F5, F7-F6......ect.

Comment faire pour que la somme automatique calcule toujours par rapport à une cellule de référence, comme la F3 dans mon cas ? Un code encore à inventer ou plus simple ?

Avec la réponse à ce dernier problème, je pourrai clôturer mon projet de fichier chronos que je voulais faire, ce qui veut dire que je ne vous ennuierais plus avec mes questions scabreuses et peu intéressantes pour la plupart sauf pour moi.

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu fais :

=F4-$F$3

F3 est alors en références absolues et ne variera pas, contrairement à F4...

Bonne journée

Que dire ? Surtout m'envoie pas ta facture.......tu dois être bien trop cher pour moi, je n'ai pas les moyens !!

Super merci, grâce à toi j'ai atteint mon objectif. Je suis comme un gamin avec son joujou.

Maintenant, j'ai de quoi exploiter tous ces temps que j'ai récupéré, et j'ai du pain sur la planche !!

Plus de question !!

Oh mais crois pas que je me suis inscrit que pour ce problème de tableau de chrono.

J'utilise régulièrement Excel (j'ai la version officielle et non une version piratée) ce n'est pas pour rien.

Ce n'est pas la 1ère fois que je rencontre des problèmes avec mes fichiers Excel, que j'ai pu résoudre mais avec moultes difficultés et de temps, alors que là, en 24 h, il était résolu.

Donc j'ai mis ce forum dans mes favoris pour une prochaine fois, car je connais mes compétences, il y aura une prochaine fois.

A la prochaine... !

Rechercher des sujets similaires à "transformation indication chrono"