Changer valeur zone combinée VBA

Bonjour,

j'aimerai que lorsque je change la valeur de la première zone combinée, la seconde zone combinée se mette en valeur "1" automatiquement.

Car si ma zone combinée 2 est sur la valeur 4 de la liste "a", et que je passe à la liste "b", la zone combinée 2 reste sur la valeur 4 sauf qu'elle n'existe pas dans la liste "b" est donc engendre une erreur sur mon fichier original.

Je ne sais pas s'il existe une manip du genre "SI ERREUR" en code vba.

en vous remerciant.

173classeur1.xlsm (20.20 Ko)

Bonjour,

Tu rajoutes à ta macro :

Me.Range("B14") = 1

Et bien je ne m'attendais pas à ça

en tout cas ça marche nickel !

Merci MFerrand !

Tu as un lien entre la cellule liée et la zone combinée, quand l'un est modifié l'autre suit, ça marche dans les deux sens... donc, le moindre effort est toujours ce qu'il y a de mieux !

Re-bonjour,

il me semblait bien que cela soit trop simple lol.

j'ai un petit soucis, lorsque le code s'exécute avec le rajout du Me.Range, la classeur se fige complètement et obligé d'arrêter le processus Excel pour fermer le classeur.

Je met ci-joint mon classeur original en valeur et allégé.

Le problème vient de la macro situé sur le module de la Feuil10 ("Tous sites")

en vous remerciant.

EDIT : avec le fichier

Tu fais des farces ! Rien de fonctionnait, du coup j'ai réécrit la partie indiquée :

With Me.Shapes("Drop Down 56").ControlFormat
                .ListFillRange = Me.Range("C241").Value
                .ListIndex = 1
            End With
            With Me.Shapes("Drop Down 67").ControlFormat
                .ListFillRange = Me.Range("D255").Value
                .ListIndex = 1
            End With

Rien ne fonctionnait... ! Jusqu'à ce que je constate que tu avais invalidé la déclaration de procédure qui n'avait donc aucune chance de se déclencher.

La procédure rétablie, le code ci-dessus fonctionne. Je n'ai pas le temps de revenir à l'ancienne formulation pour vérifier, mais celle-ci n'est pas plus longue.

C'est dans le code qui suit qu'une erreur 9 intervient systématiquement... mais

Rectification : cette erreur est normale, le code appelle un autre classeur que je n'ai pas !

Cordialement.

Bonjour,

oui j'ai oublié de prévenir que j'avais désactivé la macro sinon je ne pouvais pas utiliser le fichier dès son ouverture.

Pour le moment le code fonctionne bien, le seul soucis c'est qu'il faudrait que cette partie du code agisse uniquement lorsque la première zone combinée change car sinon, les valeurs des deux suivantes se remettent à 1 dès qu'il y a un calcul sur la feuille.

Par exemple je change la première zone combinée, les deux suivantes se mettent sur 1(pas de soucis), mais si ensuite je veux modifier la valeur d'une des deux zones combinées, les valeurs changent puis se remettent en valeur 1 car le code se relance lol

Merci en tout cas, c'est déjà un problème en moins !

A plus

les valeurs des deux suivantes se remettent à 1 dès qu'il y a un calcul sur la feuille.

C'est toi qui a choisi Calculate comme déclencheur !

Habituellement on fait ça dans une macro affecté à la combi qui génère le changement...

effectivement parce que c'était le seul endroit auquel je pensais, mais tu viens de me rappeler que les zones peuvent avoir une macro au changement de valeur, ce qui résout totalement mon soucis

Je te remercie, tout fonctionne bien maintenant ! A plus !

Attention, tu n'as pas choisi des ActiveX, donc pas d'évènementielle, c'est une macro que tu affectes, comme avec les boutons de formulaire ou les formes, images, etc.

Rechercher des sujets similaires à "changer valeur zone combinee vba"