Suppression ligne sur ListBox

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai pouvoir supprimer dans mon petit logiciel, que je suis entrain de faire, une ligne d'une listbox et retirer les informations sélectionnées de la feuille excel concernée.

J'ai essayé plusieurs formules, mais sans résultat.

Quelqu'un pourrai me venir en aide svp...

Ci-joint le fichier, et cela ce trouve dans prêt matériel.

Cordialement,

Guillaume

25gpmi-v2-0.xlsm (410.99 Ko)

Quelqu'un pour m'aider svp???

Merci d'avance.

Guillaume

Bonjour,

Oui ? Laquelle ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je t'ai "répondu" dans un autre forum... D'ailleurs, je signale à ce sujet qu'il est plus éthique, quand on poste sur différents forums, de le signaler dans le post...

Salut ThauThème ! Merci de l'info ! (Pas le temps d'aller voir ailleurs en ce moment... )

Merci de l'info, je le signalerai à l'avenir.

Sinon, le code concerné, se trouve dans "petit matériel", et dans la commandbutton "supprimer" à côté de la listbox.

Cordialement,

Re,

il y a 11 Userform dans ton fichier ! Aucun ne se nomme Petit Matériel ?! Fait un effort p... de b... de m.... (Purée de Bananes Mexicaine bien sûr...).

Si j'ouvre l'Userform07 qui se nomme Consigne Petit Matériel et Infrastructure - CIS SEDAN. Aucune donnée ne s'affiche dans la ListBox71. Impossible de tester !...

Dis-moi la vérité. Tu nous fous de toi ?! Voire le contraire...

Le code est dans l'userform01.

Et je ne me fous pas de votre "GUEULE", puisque ce que j'ai dit au-dessus, c'est à dire aller dans "petit matériel", c'est dans la feuil principale d'excel.

J'espère avoir répondu à ta question.

Waouawww,

il y a de l'ambiance, ici!

J'ai dû me tromper de forum, sans doute...

A+

Re,

Ouais !... Désolé mais dans l'onglet Accueil, que tu traites de feuille principale (je vois pas en quoi elle serait plus principale que les autres d'ailleurs), il n'y a aucun bouton petit matériel. Il y a bien, oui, un bouton Prêt Matériel...

Alors, please (oui je parle couramment l'étranger...), quand tu postes, mets le décodeur Guithou en pièce jointe sinon on n'y arrivera pas. En tout cas, sur ce coup, je passe la main. Curulis, si le cœur t'en dit ?!...

Bonjour,

Voilà je vais tout recommencer, ça sera beaucoup plus simple.

Avec le code ci-joint, qui se trouve danbs l'userform01 avec la Commandbuton7;

Private Sub CommandButton7_Click()

'Supprimer une donnée d'une feuille à partir de la listbox, le 04/01/2017 par Guillaume

If ListBox1 = "" Then Exit Sub

I = ListBox1.ListIndex

If MsgBox("Voulez-vous supprimer l'article " & Me.ListBox1 & " ?", _

vbQuestion + vbYesNo) <> vbYes Then Exit Sub

Do

Set rng = Sheets("mat").Range("A:A").Find(TextBox1.Value, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

If rng Is Nothing Then

Exit Do

Else

Sheets("mat").Rows(rng.Row).Delete

End If

Loop

UserForm01.CommandButton15 = True

End Sub

Je souhaiterai pouvoir supprimer une ligne de ma ListBox et ainsi supprimer cette valeur de ma feuil excel correspondante.

Je vous rejoins le fichier.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aider, afin que je puisse avancer sur mon projet.

Cordialement,

Guillaume

19gpmi-v2-0.xlsm (410.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne listbox"