Formule pour bloqué une date qui sert de compte à rebours

bonjour j'ai un compte a rebour pour plusieur date et je voudrais que quand j'ecris dans la colonne G ou I cela arrete le descompte des colonne C J K

car j'ai besoin des temps d'ecoulement pour ameliorer mon procesus de depart et prise en charge

Bonjour,

Tu aménages ta formule en C :

=SI(OU(ESTVIDE([@[MISE A DISPOSITION ]]);ESTVIDE([@[Dates de  mise a disposition du rapport  ]]));0;SI(ET(ESTVIDE([@[decision ]]);ESTVIDE([@[dates de prise en charge du  transporteur ]]));DATEDIF([@[MISE A DISPOSITION ]];[@[Dates de  mise a disposition du rapport  ]];"d");""))

Pour J, c'est contradictoire avec la condition existante dans la formule... (revoir)

Pour K :

=SI(ESTVIDE(D3);"";SI(ET(ESTVIDE([@[decision ]]);ESTVIDE([@[dates de prise en charge du  transporteur ]]));D3-AUJOURDHUI();""))

Cordialement.

Bonsoir Mr Ferrand, j'ai un souci quand je veux mettre le coller de la formule j'ai une fenêtre qui me dit que cela ne fonctionne pas

J'ai fais un copier coller des fenêtres d'erreur pour vous faciliter la tache (en pièces jointes )

Merci de votre aide

cordialement eric

pour J vous dite que c'est contradictoire pourquoi ?

je vous explique pourquoi j'ai besoin que mes trois information soit figé à un instant T

j'ai besoin des trois information pour faire un tableau pour voir le délais

1>pour savoir le temps > entre > la mise a disposition des pièces > et la dates de rapport qui correspond au jour ou le fournisseur a l'information (colonne B > et colonne D )

2 > pour savoir le temps > entre le jour ou le fournisseur a l'information > et le jour ou le transporteur viens récupérer les pièces

( colonne D > colonne I )

3> le temps que les pièces sont stocké chez nous avant destruction ( colonne B > colonne K )

de le but d’améliorer les temps de retour en garantie

si vous avez une autre idée pour facilité tous cela je suis preneur car comme je débute les tableaux et les formules c'est compliquer et il ce peu que l'on puisse faire plus simple

cordialement eric

9pb-formule.docx (103.06 Ko)

Voir dans ton classeur.

En J c'est contradictoire car tu as une formule qui affiche une valeur si I n'est pas vide, tu ne peux y adjoindre une condition visant à ne rien afficher si G ou I ne sont pas vide...

Bonjour, en fait je ne voudrais pas faire disparaitre les données comme actuellement dans le tableau

J'ai réfléchies cette nuit ce qui pourrait être intéressant ce serais que quand j’écris en colonne I ou colonne G les informations des colonnes C et J se retrouvent en dur dans deux colonne supplémentaire et a ce moment la on peut faire disparaitre les données du tableau

Quand pensé vous difficile a réalisé ?

cordialement eric

Rechercher des sujets similaires à "formule bloque date qui sert compte rebours"