Somme après un tri

Bonjour au forum,

encore une fois je sollicite votre aide pour un code que je n'arrive pas trouver.

Je souhaiterais que dans mon projet, lorsque je clique dans la combobox2 (Tous les membres), que dans ma listbox1, toutes les informations soient bien alignées et que dans mon Label1 (TOTAL), s'affiche le total de toutes les sommes dans la listbox. De même pour ma combobox1 (Membre).Merci à tous.

Je joint mon projet pour plus de compréhension.

Merci à tous

10projet.zip (15.69 Ko)

Bonjour,

Pour que tes infos soient alignées, il te faut définir une ListBox à 3 colonnes...

Pour avoir le total, il faut faire l'addition et l'affecter... !

Cordialement.

Salut MFerrand,

le problème est que quand je definie la propriété ColumCount = 3, il n'y a aucune réponse dans mon projet. Quand à la somme, je ne trouve toujours pas le code.

Ta procédure d'affectation de la liste n'affecte qu'une colonne ! Il faut la modifier pour affecter un tableau de 3 colonnes !

Quand j'utilise la propriété RowSource pour afficher les colonnes, mes Combobox affichent des erreur. Soit c'est mes codes de mes Combobox qui ne sont pas correcte, soit je ne trouve pas la bonne combinaison.

Il n'y a pas d'utilisation de RowSource dans ton fichier, et tu ne peux utiliser RowSource de la façon dont tu procèdes.

Ok,je vais poursuivre encore mes recherches et vous informer de la suite

Mon conseil serait de travailler avec des tableaux, de faire le tri dans le tableaux (au lieu de le faire dans les contrôles) [ à moins de trier préalablement la base ], et d'affecter en utilisant List.

Eventuellement, de supprimer le second Combo et d'insérer le choix TOUT dans la liste du premier...

Cordialement.

Merci MFerrand,

je vais suivre tes conseils. Le but est d'obtenir le même résultat. Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme tri"