Effacer une ligne ListBox

Bonjour à tous,

Je suis désolé de revenir vers vous pour un fil qui a déjà été traité, mais il me manque la solution de pouvoir effacer la ligne d'une listbox ainsi que la ligne correspondant dans la feuille.

Merci de votre aide

Amicalement

noel

Bonjour,

Soit n la ligne, comptée à partir de 0.

ListBox1.RemoveItem n

Pour la suppression de la ligne dans la feuille, si les données de la ListBox sont dans l'ordre, si elles commencent ligne 1 sur la feuille, il faudra supprimer la ligne n+1, si commencent ligne 2, la ligne n+2, etc.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci, mais comment concrètement le formuler.

Ma listbox prend les données de ma feuille à partir de la ligne 10 en colonne B se terminant D donc effectivement j'ai 3 colonnes à effacer.

Selon ce que j'ai compris ListBox1.RemoveItem n+10

Après essai cela me donne "erreur non répertoriée". Il faudrait que je nomme ma variable "n"?

Si éventuellement j'ai une ligne que je dois effacer se trouve entre 2 lignes, il faudrait que j'arrive à effacer et supprimer la ligne qui sera vide.

Tu serais gentil de me donner le code

Merci d'avance

Cela dépend de ton fichier...

Re,

De quoi exactement.

Comme plus ou moins flou je ne sais quoi te répondre

Noel

Comment veux-tu que j'écrive un code dont on soit sûr qu'il fonctionne sans voir le contexte dans lequel il va s'exécuter (organisation des données, types, comment est alimentée la ListBox, etc.) ?

Re,

Ma listbox est alimentée par une feuille en rowsource. Ma feuille est nommée "Données" mes cellules vont de B10 à D20..

A l'ouverture tout ça est dans initialize.

Je voudrai pendant l'utilisation de mon USF la ListBox se remplie au fur et à mesure de la saisie. Mais voilà si on se trompe je voudrai pouvoir effacer la ligne en sélectionnant une ligne dans la ListBox que je lui demande par un bouton ou éventuellement avec le clavier je bouton effacer pour le plus simple.

Merci encore de ton aide

Noel

Pour illustrer mon propos, la méthode que j'ai fourni au départ est incompatible avec RowSource, il faut donc procéder autrement...

Ce qui montre bien que sans voir l'ensemble on ne peut travailler sérieusement...

Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé la solution. Je savais que j'avais déjà travaillé dessus.

Dis moi à la place de RowSource que faut-il mettre?

Je sais aussi que sur MAc que RowSource ne le gère pas.

Merc ide ton aide;

Noel

Rechercher des sujets similaires à "effacer ligne listbox"