Hybride de recherchev et rechercheh dans une patrice

Bonjour,

J'ai une question un peu tordue sur laquelle je m'arrache les cheveux, et que j'essaie de résoudre sans macros.

A partir d'une extraction SAP, je cherche à récupérer des données qui sont toujours situées au même endroit par rapport à une cellule qui a toujours la même valeur texte (disons par exemple "production abc". Je cherche donc à récupérer par exemple la valeur de la cellule qui est à 3 colonnes à gauche et 1 ligne en-dessous de cette cellule de valeur "production abc". Mon problème est que d'un jour à l'autre, ma cellule de valeur "production abc" n'est pas toujours au même endroit dans mon tableau. Il faudrait donc que la fonction aille tout d'abord chercher cette valeur texte pour la prendre comme première cellule "en haut à gauche " et aille ensuite chercher la valeur située à 3 colonnes et une ligne d'ici.

Je ne sais pas si je suis très clair et si quelqu'un peut m'aider... ? En fait, il faudrait un hybride entre recherchev et rechercheh qui aille chercher dans les deux dimensions du tableau en même temps. Est-ce que cela existe ???

Merci d'avance !

Bonjour,

Appelons PL la plage dans laquelle tu effectues ta recherche, La formule, qui devra être apposée dans une cellule hors de cette plage ou sur une autre feuille :

=INDIRECT(ADRESSE(SOMMEPROD((PL="production abc")*LIGNE(PL))+1;SOMMEPROD((PL="production abc")*COLONNE(PL))-3))

Cordialement.

@MFerrand : Mille mercis !!! Ca fonctionne à merveille !!! Je vais maintenant essayer de comprendre pourquoi, mais le résultat est là !

Rechercher des sujets similaires à "hybride recherchev rechercheh patrice"