Menu déroulant calendrier

Bonjour à tous,

Avant de vous expliquer mon problème, je tiens à préciser que cela fait plusieurs heures que je cherche sur Internet une solution, mais en vain.

Ma question est la suivante: J'aimerais insérer un calendrier dans une cellule Excel sans faire appel à "Microsoft Date and Time Picker Control". Le résultat que je souhaiterai est celui que l'on peut avoir lorsque l'on ajoute une liste déroulante sur une cellule. C'est à dire de ne mettre aucune date s'il n'y en a pas besoin et que le calendrier se rétracte dès que je clique sur une date du calendrier.

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ?

Merci à vous pour vos réponses.

Bien cordialement,

Bonjour,

Oui en effet, mais impossible de le copier dans mon fichier perso et la première version ne fonctione pas.

Je suis sur 2007.

Merci !

Ça m'étonnerait tout de même beaucoup !

Dans CalAPI.xlsm, tu vas dans l'éditeur VBE, tu verras le Userform Calendrier1 : tu fais un clic droit dessus > Exporter un fichier > tu l'enregistres sous le nom Calendrier1.frm comme on te le propose dans le dossier de ton choix.

Dans ton classeur, dans l'éditeur, clic droit dans l'explorateur de projets > Importer un fichier > tu vas chercher le fichier dans ton dossier, tu valides et il sera en place.

Il ne te reste plus qu'à reproduire la procédure Worksheet_BeforeRightClick de CalAPI (dans le module Feuil1) pour l'utiliser dans les même conditions, ou d'en créer une autre (ou modifier celle-ci) pour l'utiliser autrement.

Cordialement.

MFerrand,

Merci beaucoup. J'ai suivi toutes les étapes, mais je suis bloquée à celle-ci:

Il ne te reste plus qu'à reproduire la procédure Worksheet_BeforeRightClick de CalAPI (dans le module Feuil1) pour l'utiliser dans les même conditions, ou d'en créer une autre (ou modifier celle-ci) pour l'utiliser autrement.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

Tu ne l'as pas trouvée ?

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    Calendrier1.Show
End Sub

MFerrand,

Merci ! Alors, je pense avoir réussi puisque dans n'importe quelle cellule dans laquelle je clique, une fenêtre s'ouvre bien avec le calendrier !

Malheureusement, lorsque je clique sur n'importe quel date du calendrier dans la fenêtre qui s'ouvre, rien ne s'affiche dans ma cellule...

La date sélectionnée dans le calendrier est apposée dans la cellule active lorsque tu cliques sur "OK" !

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant calendrier"