Passer d'une cellule non-vide a l autre

bonjour a tous,

j aimerais faire une macro qui selectionerais la premiere cellule non-vide, puis celle qui suis ect... je vous joins un petit ficher merci beaucoup

13selection.xlsm (18.70 Ko)

Bonsoir,

Je viens juste d'écrire que sélectionner ne servait à rien... !

Si tu as quelque chose à faire, tu le fais sans sélectionner !

il faudrait que de cette cellule, je puisse copier cette cellule vers une autre page, et ensuite que je copie sur la meme ligne la cellule en Ax et la premiere cellule de la colonne, si tu as une idée afin que je puisse commencer...

Si tu expliques explicitement ce que tu veux faire, on pourra sans doute le faire.

Je te rappelle que les cellules ont des adresses qui permettent de les identifier exactement.

Et ton modèle ne comporte qu'une feuille !

Donc quelles valeurs de quelles cellules sources veux-tu voir reproduire dans quelles cellules cibles ?

merci pour ton attention voici le fichier un peu plus complet

29requete.zip (26.26 Ko)

Excuse-moi mais sans explication, je ne comprends strictement rien à ton classeur. Et je gage qu'il faudra des explications particulièrement détaillées : bien identifier la source, illustrer le résultat attendu, et expliquer clairement les règles permettant de passer de la source au résultat.

Pour l'instant je suppose que la source se trouve sur la feuille 210, le reste est strictement incompréhensible.

Cordialement.

je me doute que ca ne dois pas etre simple au premier coup d'oeil, j ai rajouter des pnfos, en espérant que tu puisse comprendre ma demande

6requete.zip (31.13 Ko)

Je crois que tu mélanges deux choses : la façon dont toi tu penses devoir opérer pour parvenir au résultat que tu souhaites et ce qui est à faire à partir de la source pour parvenir à ce résultat.

Le stade intermédiaire avec tes copier-coller et tes sélections diverses ne m'intéresse pas ! La seule chose qu'il importe que je comprenne c'est comment on passe d'un état à un autre, ce qu'on prélève selon quels critères, où on le met et éventuellement aussi selon quels critères. Une fois que les règles de passage sont clairement définis, de même que ce qui doit passer, je peux penser à la façon de le faire ! Et ce sera sans sélection ni copier-coller, ni stade intermédiaire...

Mais avec des expressions comme la première cellule non vide de la colonne A (ici en C4) on est en plein irrationnel et encore loin du compte...

https://forum.excel-pratique.com/post507777.html#p507777

j ai ouvert 2 discution sur le forum pas pour les même demande mais elle se joigne quand meme alors je vais laisser qu'un seul fil de discution , mais voici quand meme le fichier sur le quel j ai retravailler

18essaie2.zip (14.84 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "passer vide"