Probleme userform

Bonjour le forum,

Je suis carrément débutant en vba, j'essaie de faire un code tout simple:

Un bouton sur feuille ,qui ouvre un userform!

dans cet userform un bouton et une textbox , lors du clic sur le bouton il m'active une une autre feuille et colle le text du textbox dans une cellule. Jusque la ca fonctionne!!

Mon souci c'est que lorsque je veux écrire dans une autre cellule,ben enfaite il écrire sur la première feuille!!

Mon classeur en pièce jointe

Merci d'avance à tous le forum.

6classeur1.xlsm (23.91 Ko)

Bonjour,

Tu ne sais pas très bien ce que tu fais !

D'abord, tu écris ta procédure ainsi :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Sheets("Prèsence").Range("A1") = TextBox1.Text
    UserForm1.Hide
End Sub

Soit, tu évites d'activer (ou de sélectionner) en prenant dès maintenant l'habitude de doter tes expressions de qualificateur d'objet (si tu vois un Range ou Cells sans rien ni point devant, c'est une expression non qualifiée). Et tu apprends à indenter ton code...

Ensuite, si tu lui dis A1, VBA mettra toujours le contenu de la TextBox en A1, il n'inventera pas ce que tu ne lui a pas dit !

Ni nous non plus d'ailleurs ! On n'est pas dans ton cerveau...

Bonjour MFerrand et tous le forum,

Ok je suivrai tes conseils, par contre pourquoi quand ma feuille présence est activée après la procedure de l'userform etc...

Par exemple je veux écrire dans la cellule D13 de la feuille Prèsence, les données rentrées s'ecrivent dans la celluleH13 de la feuil2 ?

Merci,

10classeur1.xlsm (25.11 Ko)

Si tu tapes une valeur en D13, elle sera en D13...

Tu effectues une opération manuelle en utilisant clavier et souris.

Si la valeur ne va pas dans la cellule que tu veux, c'est que tu ne t'y es pas positionné avant de taper !

Rechercher des sujets similaires à "probleme userform"