Quel est ce format de nombre ?

hello le forum

qq'un pourrait-il me dire quel est le format des cellules surlignées en jaune svp? (ds le fichier ci-joint c'est un exo de stat avec les c resultats du loto)

a priori ce ne sont pas des nombres, ni du texte.

merci à vous

28classeur2.xlsx (69.76 Ko)

Bonsoir,

Tu supprimes le centrage : si ça se cadre à gauche, c'est du texte, si ça se cadre à droite c'est un nombre.

Si c'est du texte est que tu édites, Excel convertira automatiquement en nombre...

Cordialement.

bonsoir MFerrand

j'ai supprimé le centrage et ça se cadre à droite donc ce seraient des nombres. Pourtant qd je les additionne ça ne fonctionne pas.

C'est la 1ère fois que je vois ce truc. D'habitude en utilisant Données>Convertir ça règle le problème mais pas là

Ce sont des nombres "masqués".

Supprime les espaces qui existent autour de ces nombres (ils ne l'ont pas tous) et tu pourras faire les opérations que tu souhaites

Cordialement,

Edit : Si tu veux en savoir plus ce sont des espaces insécables : Alt + 1060 avant ou après ton nombre.

bonsoir Ergotamine

merci pour l'astuce. Y a moyen de les supprimer via la fonction Rechercher/Remplacer?

je pense avoir trouver une macro qui va supprimer tous ces espaces insécables:

Sub macro ()

    For Each cell In Selection
            cell.Value = Replace(cell, Esp_Insc, "")
    Next

End Sub

merci à tous en tout cas

bonsoir,

La macro que tu cites pourrait provoquer une erreur dans certains cas

En cas que... En voici une autre qui marchera à coup sur si c'est bien le Chr(160) qui est en cause... (il en existe de nombreux autres !)

Sub macro()
Dim o
    For Each o In Selection
            o.Value = Replace(o.Value, Chr(160), "")
    Next
End Sub

A+

effectivement Galopin, Excel finissait par planter...ta macro fonctionne très bien et le fichier est clean désormais

merci!

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "quel format nombre"